Donne chien 4 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Donne chien noir Turbo de 4 ans croisé beauceron, pour cause de manque de temps pour s'en occuper.

A besoin d'espace, d'où nécessité d'un jardin. Il est trés calin, et obéissant accepte autres animaux et enfants.

Il est trés affectueux et à besoin de bons maitres qui s'occupent de lui.

Si aucune réponse dans 15 jours ce chien sera placé à la SPA et dans un 1 mois il sera euthanasié vraisemblablement

Merci d'avance

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Troll...

Citer
Tania28700
Tania28700

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

mets ton annonce aux normes déjà !

"Si pas de réponse il sera placé et euthanasié..." tu veux nous faire culpabiliser... honteux ! on prend un chien pour sa vie durante pas pour notre plaisir perso !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Depuis plus de 20 ans que j'éduque des chiens, je sais qu'un maitre qui donne un chien pour manque de temps et qui est prêt à le mettre à la SPA est une excuse qui masque d'autres problèmes et notamment des problèmes de comportements.

Je ne juge pas le fait que vous souhaitiez vous en séparer car celà peut être légitime, mais je juge le manque de transparence. La moindre des choses est d'expliquer réellement les causes qui vous amène à vouloir vous en séparer. C'est la moindre des choses que vous pouvez faire pour lui. Au vu du nombre de chat que vous avez, il a fort à parier qu'il soit incompatible avec ceux-ci. Si c'est uniquement ce cas, la raison est légitime, mais si vous pensez que ce chien risque d'être euthanasié alors il a sûrement d'autres problèmes plus important. Un chien qui possède toutes les qualités que vous avez décrit, ne se place pas à la SPA surtout si l'on pense qu'il risque dêtre euthanasié.

Citer
Tania28700
Tania28700

Garances était connectée et a disparu, étrangement...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Déjà faut refaire l’annonce qui n’est pas conforme ! Et on ne menace pas un chien de se faire zigouiller juste pour qu’il parte plus vite chez le premier venue qui aurais de la peine pour ce chien, vous êtes navrant ! Et si dans 1mois personne n’en veux vous allez le placer à la spa et sera, comme vous dites vraisemblablement euthanasié, vous allez vraiment le faire ? Vous pouvez pas faire un effort pour le garder et vous arranger pour avoir du temps pour lui ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais remettre mon annonce aux normes mais je tiens à préciser que ce chien n'est pas le mien moi je ne posséde que des chats que j'ai récupéré tout bébé abandonnés. Ce chien est celui de mon garagiste et il ne veut plus le garder pour des raisons qui lui sont propres. Moi j'essaie juste de lui trouver une bonne famille, c'est tout

Je n'ai pas à rougir d'aider un animal mais 5 chats en sont la preuve vivante

Cordialement

Garances

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici mon annonce refaite :

Bonjour à tous

Donne gratuitement chien noir "Turbo" âgé de 4 ans croisé beauceron, non LOOF, pour cause de manque de temps pour s'en occuper.

Portée 1 individu, pucé, vacciné, numéro d'identification donné par son propriètaire 250260632803289

A besoin d'espace, d'où nécessité d'un jardin. Il est trés calin, et obéissant accepte autres animaux et enfants.

Il est trés affectueux et à besoin de bons maitres qui s'occupent de lui.

A besoin d'espace, d'où nécessité d'un jardin. Il est trés calin, et obéissant accepte autres animaux et enfants.

Il est trés affectueux et à besoin de bons maitres qui s'occupent de lui.

Merci pour lui

Citer
Gabyn
Gabyn

Elle est belle l'annonce "Si aucune réponse dans 15 jours ce chien sera placé à la SPA et dans un 1 mois il sera euthanasié vraisemblablement'", pourquoi il serait euthanasié, pourquoi donner cette réputation à la SPA et pourquoi vouloir nous culpabiliser alors que c'est son maître qui devrait l'être ?

Sivous le donnez gratuitement au premier venu, ça risque d'être pire pour lui

Emmenez directement le chien à la SPA, ou à la Fondation Brigitte Bardot, Fondation assistance aux animaux etc. ils s'en occuperont bien et sauront lui trouver un adoptant sérieux, avec un suivi, parce que sur Internet ça peut être n'importe qui, le chien sera en cage et servira unqiuement à la reproduction, enchainé 24h/24 comme chien de garde, pire dans des combats de chiens

Montrez également cette annonce à votre garagiste, en espérant que ça le réveille un peu, et qu'il ne prenne plus jamais d'animaux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je préciserai enfin pour clore tout problème, que Turbo ne sera pas donné à n'importe qui. De plus mon garagiste aime son chien mais son épouse n'aime pas les animaux et ne souhaite pas le voir à son domicile donc le chien reste au garage. Le garagiste le possédait avant son mariage. Et c'est une amie qui l'emméne promener tous les aprés midi avec ses propres chiens, elle en posséde 2, un terrevuren et un griffon cortal, elle posséde aussi 5 chats tous récupérés et elle ne peut pas prendre un de plus. Et elle est vivement inquiète que le garagiste veuille s'en débarrasser, car il est effectivement trés gentil et trés obeissant.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je peux comprendre que le chien reste au garage si ça femme fait des histoires (et encore dans un couple il faut faire des concessions pour bien vivre à deux mais bon, c’est un autre débat) mais pourquoi c’est pas lui qui le sort mais votre amis ? Vous dites que le garagiste veut s’en débarrasser donc je doute qu’il aime vraiment son chien...c’est bien de dire que le chien ne sera pas donné à n’importe qui mais non sait jamais sur qui on tombe, si ça se passe pas bien pour une raison ou une autre le chien passera de famille en famille, qu’il l’emmène à la spa ou un refuge, il sera stérilisé si c’est Pas le cas, vacciné si pas à jour, il y aura une sélection pour les familles, un suivis surtout, des éducateurs qui aiderons la famille s’ils ont des difficultés...alors que le donner aux premier venu, même si ils ont une bonne tête, y aura aucunes garantie de quoi que ce soit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?