Donne Cane Corso 8 mois

Audrey80

Bonjour, Nous cherchons une famille aimante pour notre cane corso de 8 mois. Il est adorable et habitué aux enfants. Son éducation est à parfaire. Mon mari est muté à l'étranger et nous ne pouvons le garder.

10 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Il serait utile de préciser d'où vous êtes ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Avatar21

Bonjour,

Passez par une association pour le faire adopter. Cela pourra permettre d'assurer un suivi sérieux du chien.

Audrey80

Merci, c'est ce que je fais aussi , j'ai écris à pas mal d'association. Je suis du 27 dans l'eure, à proximité du 78. J'ai également écrit à l'association du Cane Corso, peut être peuvent ils le replacer dans un élevage pour le redonner ou pour le garder à des fins reproductives.

Avatar21

Perso, je resterais sur cette solution pour le replacer. Surtout pour un bon gros molosse comme le cane corso qui pourrait finir dans de mauvaises mains...

Pour la reproduction, je ne pense par car les "vrais" éleveurs choisissent les chiots dès leur plus jeune âge (en fonction de leur ancêtres, caractère pouvant se plaire en élevage, ...).

De plus, vous avez marquer "Donne", donc il ne doit pas être LOF...

Audrey80

Si il est LOFE, il vient d'un des meilleurs élevages de France. Je ne souhaite pas faire de profit, je veux juste lui trouver une famille correcte. Et justement éviter les personnes mal intentionnés.

Enicia

C'est tout à votre honneur mais les dons sur les sites attirent justement et malheureusement bien plus souvent qu'on ne le croit les trafiquants et personnes malintentionnees qui voient une aubaine en récupérant un chien gratis pour alimenter leur trafic. Continuez vos démarches via les associations, et évitez si je peux me permettre les dons sur internet pour éviter ça, un chiot est recherché, parlez en dans un refuge (beaucoup d'adoptants espèrent y trouver un chiot alors qu'il n'y a souvent que des adultes, ils vous enverront des gens pour le rencontrer) vous finirez par trouver !

Enicia

Et Avez-vous contacté l'élevage d'où il vient ?

Audrey80

Oui ils doivent me rappeler ce soir jsutement

Avatar21

Tant mieux qu'il soit LOF car un vrai éleveur qui le fait pour l'amour des chiens reprendra le chiot pour le replacer 🙂.

Audrey80

Je l'espere sincerement ... merci de vos conseils a tous