Dominance pendant repas entre chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien est très possessif envers sa gamelle. Nous pouvons la lui enlever a n'importe quel moment, meme quand il mange, là aucun soucis, il ne nous mord pas. Il a bien compris notre rôle et il ne s'impose pas.

Mais dès qu'on nourri nos deux chiens dans des gamelles différentes très éloignées, l'un mange très bien mais dès que l'autre approche pour manger, il le mord et lui cours après.

Résultat, le dominant mange bien et l'autre ne mange rien ou que quand l'autre n'est pas dans la pièce... pour conséquence les gamelles restent toujours à leur disposition en espérant que le petit puisse manger à son tour... c'est un peu stressant de le voir «soumis», tête baissée en regardant le dominant manger. Il n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui et j'aimerais les habituer a manger en même temps quand on le décide.

Des conseils s'il vous plait!! Merci

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, si vos chiens défendent leurs gamelles respectives laissez les faire.

En revanche si le dominant attaque l'autre chien qui veut manger tranquillement dans sa gamelle à lui remettez-le à sa place. Dans l'histoire c'est bien vous qui commandez et non lui ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

bonjour pour avoir rencontré le même souci avec un dominant très ... à cheval sur les principes niveau bouffe !!! la meilleure solution est d'isoler les deux chiens lorsqu'ils mangent en commençant à nourrir le "chef" ; ainsi tt le monde mange cool ; autre petit conseil soyez très calme et très détachée lors des repas ça apaisera tt le monde !! 🙂