Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dois-je me forcer ou laisser passer le temps ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Il y a un peu plus de deux moi, le loulou de 10 mois dont je m'occupais dans un refuge et que je devais adopter est mort percuté par une voiture. Je n'étais pas présente car j'étais en vacances et il était en balade avec d'autres bénévoles. Sa mort fut un choc, rien que d'y penser j'ai les larmes qui viennent. Certains ne comprendront pas car ce n'était pas MON chien mais un chien de refuge mais il était super craintif et je m'en suis occupée pendant 6 mois, donc c'était devenu comme mon chien.

Bref. J'ai réussi à passer le pas, maintenant je peux en parler et continuer à vivre... Je peux regarder quelques photos, notamment mon fond d'écran que j'ai refusé de changer. Mais voilà, avant sa mort j'avais fait une vidéo pour promouvoir ce loulou et permettre une adoption (avant que l'on décide nous de l'adopter). J'avais mis une musique à cette vidéo, une musique qui lui correspondait bien. Mais hier j'ai allumé la télé et il y avait cette musique dans une émission, j'ai fondu en larmes sans même m'en rendre compte, j'ai été obligée d'éteindre la télé carrément.

Je me demande donc quoi faire... Dois-je me forcer à écouter cette musique, pour essayer en quelque sorte de me "purger" et de ne plus relier cette musique à mon loulou ? Ou dois-je laisser passer le temps... ?

En plus de ça, hier j'ai appris la mort d'un tout jeune chat qui venait chez moi tous les jours, ce n'était pas le notre mais on le nourrissait et on le câlinait... Ca m'a fait un double choc. Sans compter le chien squelletique qui est arrivé dans mon refuge hier. Affreux. Ca a vraiment été une journée pourrie o/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
On ne peut rien faire contre le sort et la vie tout simplement...Nous avons tous un destin, une vie plus ou moins longue, que l'on soit un animal ou un humain.
leur destin était de partir, à ce moment là...mais votre vie, à vous, continue et je pense que vous devez en profiter pour faire du bien autour de vous et rendre un autre animal heureux.
Bien sur qu'il n'y a pas de "remplacement", chaque histoire est unique, mais je crois que l'on peut, avec le temps et un autre animal trouver une sorte d'apaisement.
les animaux qui nous quittent sont comme les humains qui nous quittent : ils laissent une douce empreinte dans notre coeur et dans notre cerveau et continuent à vivre tant que notre mémoire se souvient d'eux et du bonheur partagé.Courage, pour ce moment difficile mais à mon sens, comme vous aviez prévu l'adoption, rendez un autre loulou heureux
Sylvie
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le temps passera mais les souvenirs resteront . Bon courage .
Je pense à toi tout le temps mon copain Albator. Repose en paix là-haut.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Merci à vous deux pour vos réponses...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)