Dois-je me forcer ou laisser passer le temps ?

Dreambird8

Bonjour,

Il y a un peu plus de deux moi, le loulou de 10 mois dont je m'occupais dans un refuge et que je devais adopter est mort percuté par une voiture. Je n'étais pas présente car j'étais en vacances et il était en balade avec d'autres bénévoles. Sa mort fut un choc, rien que d'y penser j'ai les larmes qui viennent. Certains ne comprendront pas car ce n'était pas MON chien mais un chien de refuge mais il était super craintif et je m'en suis occupée pendant 6 mois, donc c'était devenu comme mon chien.

Bref. J'ai réussi à passer le pas, maintenant je peux en parler et continuer à vivre... Je peux regarder quelques photos, notamment mon fond d'écran que j'ai refusé de changer. Mais voilà, avant sa mort j'avais fait une vidéo pour promouvoir ce loulou et permettre une adoption (avant que l'on décide nous de l'adopter). J'avais mis une musique à cette vidéo, une musique qui lui correspondait bien. Mais hier j'ai allumé la télé et il y avait cette musique dans une émission, j'ai fondu en larmes sans même m'en rendre compte, j'ai été obligée d'éteindre la télé carrément.

Je me demande donc quoi faire... Dois-je me forcer à écouter cette musique, pour essayer en quelque sorte de me "purger" et de ne plus relier cette musique à mon loulou ? Ou dois-je laisser passer le temps... ?

En plus de ça, hier j'ai appris la mort d'un tout jeune chat qui venait chez moi tous les jours, ce n'était pas le notre mais on le nourrissait et on le câlinait... Ca m'a fait un double choc. Sans compter le chien squelletique qui est arrivé dans mon refuge hier. Affreux. Ca a vraiment été une journée pourrie o/

3 réponses
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

On ne peut rien faire contre le sort et la vie tout simplement...Nous avons tous un destin, une vie plus ou moins longue, que l'on soit un animal ou un humain.

leur destin était de partir, à ce moment là...mais votre vie, à vous, continue et je pense que vous devez en profiter pour faire du bien autour de vous et rendre un autre animal heureux.

Bien sur qu'il n'y a pas de "remplacement", chaque histoire est unique, mais je crois que l'on peut, avec le temps et un autre animal trouver une sorte d'apaisement.

les animaux qui nous quittent sont comme les humains qui nous quittent : ils laissent une douce empreinte dans notre coeur et dans notre cerveau et continuent à vivre tant que notre mémoire se souvient d'eux et du bonheur partagé.Courage, pour ce moment difficile mais à mon sens, comme vous aviez prévu l'adoption, rendez un autre loulou heureux

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Le temps passera mais les souvenirs resteront . Bon courage . 😳

Dreambird8

Merci à vous deux pour vos réponses... 3