Dois-je faire stériliser ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire m'a conseillé de faire stériliser ma chienne.

J'ai lu pas mal de choses sur le net et je commence àm'inquiéter.

Pourriez-vous me faire part de vos expériences à ce sujet (bonnes ou mauvaises). En plus des risques opératoires, j'ai entendu parlé de modifications du comportement, du poil, en plus bien sûr du risque qu'elle grossise.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour info, ma chienne à 6 mois et vient juste d'avoir ses premières chaleurs.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Moi perso Mon véto m'a toujours conseiller de faire une portée pour qu'elle ne soit pas tromatisée mais je n'est jamais compris pourquoi donc !

Utilisateur anonyme

c est faux vava on te l a deja dit un petit animal ne peut pas etre traumatise pour ca et c est archi faux de leur faire faire une portee avant

Utilisateur anonyme

Si mon véto me dit un truc de se genre de change de suite... Je n'aurais aucune confiance en lui.

Utilisateur anonyme

J'ai jamais entendu un véto dire ça moi non plus , c'est certaines personnes qui s'imaginent que c'est mieux !!!

En plus Vava tu as un mêle alors j'ai du mal a comprendre pourquoi ton véto aurait dit ça ????

Utilisateur anonyme

Tout les vétos ne disent pas ça heureusement ils sont rares -

La stérilisation ça évite les tumeurs mammaires -

Et puis il y a assez de souffrance animale -

Utilisateur anonyme

S'incèrement moi je la ferais opéré. La mienne je les fait opéré a 5 mois… je ne voulais pas qu'elle est ses premières chaleur.. trop salissant trop de problème avec les autres chiens. Et de plus il y a tellement de jeune chien qui se retrouve dans les refuges… la majorité n'ont même pas 1 an! Ça m,aurait fendu lcoeur de voir un de se petits se retrouver la bas et en plus je crois que je n'aurais pas pu résister j'aurai pri un de ses petits ac nous! :)

Utilisateur anonyme

Ina, ma petite femelle cocker anglais âgée de 6 mois a été stérilisée aujourd'hui avant ses premières chaleurs. Nous voilà soulagés de la savoir protégée. Un peu étrange d'avoir la maison vide ce matin !

Utilisateur anonyme

Bonjour, Looza s'est faite stériliser il y a 8 jours maintenant, pour ses six mois. Hormis le fait que l'anesthésie a dûe etre un peu lourde et traumatisante (elle a mis 3 jours à redevenir elle-même, à remanger et boire et à ne pas se mettre en boule dans son panier), elle se porte à merveille. Pour l'instant son comportement n'a pas changé, elle mange toujours bien, demande autant à jouer et à être calinée... :-)

On avait comme toi une petite appréhension mais finalement tout se passe bien et je pense que c'est mieux comme ça pour elle.

Utilisateur anonyme

Arrêtez de remonter de si vieux post!

P'titefleur

Il vaut mieux en refaire un nouveau..... 👏