Dois-je adopter un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 19ans et je suis étudiante en BTS biotechnologie.

J'habite dans un appartement de 40m² avec mon copain.

Il me reste un an de BTS a faire et après j'envisage la licence.

J'ai deux rats Maiko et Haribo simplement adorables.

Et depuis toujours j'aimerai avoir un chien.

Seulement l'adoption étant quelque chose de pas anodin , je me pose des questions. Il y a des déjà assez de toutous qui se retrouvent en foyer car leur maître s'est aperçu qu'il n'est pas gérable pour lui.

Donc afin d'être sure de ma décision future d'ici 1 ou 2 ans d'adoption je m'adresse à vous et à votre expérience !

J'ai des horaires si j'ose dire de "bureau" : 08-12h 14h-17h

mon copain quant a lui fait : 08h-15h 17h-23h

Je sais naturellement que les chiens en appartement c'est un sujet à débat mais alors est-ce qu'un chien en appart serait-il quand même pas plus heureux que dans un box ?

Bref j'aimerai avoir votre avis sur une race, un budget ou simplement pensez vous que c'est une bonne idée ?

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pensez que en Auvergne ce genre de principe peut exister ? lol

Utilisateur anonyme

oui, car il y a des associations qui fonctionnent sur toute la France, donc qui ont des familles d'accueil partout :-)

Si le principe t'interesse, tu peux t'inscrire sur le forum Rescue et mettre un post dans "propositions de familles d'accueil" en décrivant ton mode de vie, des associations te proposeront des chiens qui cherchent une famille d'accueil

Utilisateur anonyme

Superbe idée Gwash ! Merci !

Utilisateur anonyme

mais de rien :-)

Utilisateur anonyme

C'est une bonne option, Famille d'accueil, ça libère de la place dans les refuges, donc diminue les euthanasies par manque de place, ça offre une meilleur vie au toutou le temps de trouver un adoptant et toi, ça te permet de te familiarisé avec la vie de famille avec un toutou à la maison et ça te fait de l'expérience pour quand tu aura le tiens.