Dois-je adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 19ans et je suis étudiante en BTS biotechnologie.

J'habite dans un appartement de 40m² avec mon copain.

Il me reste un an de BTS a faire et après j'envisage la licence.

J'ai deux rats Maiko et Haribo simplement adorables.

Et depuis toujours j'aimerai avoir un chien.

Seulement l'adoption étant quelque chose de pas anodin , je me pose des questions. Il y a des déjà assez de toutous qui se retrouvent en foyer car leur maître s'est aperçu qu'il n'est pas gérable pour lui.

Donc afin d'être sure de ma décision future d'ici 1 ou 2 ans d'adoption je m'adresse à vous et à votre expérience !

J'ai des horaires si j'ose dire de "bureau" : 08-12h 14h-17h

mon copain quant a lui fait : 08h-15h 17h-23h

Je sais naturellement que les chiens en appartement c'est un sujet à débat mais alors est-ce qu'un chien en appart serait-il quand même pas plus heureux que dans un box ?

Bref j'aimerai avoir votre avis sur une race, un budget ou simplement pensez vous que c'est une bonne idée ?

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien en appartement n'est pas un problème du tout, s'il est sortie assez (minimum 2h/jours), donc biensur, un chien en appart est plus heureux qu'en box ;)

Tu voudrais le prendre en refuge ? (vu que tu fais allusion au box)

Pour le budget, tout dépend le chien... Par exemple, un chien de petite taille mangera moins qu'un gros.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je songe au refuge, je trouve que donner une autre chance à un animal est une bonne idée.

Mais je ne sais pas trop comment sa se passe et surtout quelle race choisir car je suppose que pour certaines même avec des sorties fréquentes sa serait pas une bonne idée..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme