Bonjour,
J'aime beaucoup les animaux, mais si il y a bien un animal que j'aime pas dessus tout c'est bien le chien, je rêve d'en avoir depuis que je suis tout petit or mon père n'a jamais voulu en prendre.
Je me suis toujours dis que j'en prendrais un quand j'aurais mon premier appart or je ne serais pas seul, mais avec ma compagne. Elle n'est pas encore totalement convaincu, mais en y réfléchissant moi non plus. J'ai très envie d'en prendre un mais je n'ai pas non plus envie de rendre ce chien malheureux du coup je suis dans une incertitude total et il est hors de question de m'en séparer une fois que je l'aurais, donc je me pose beaucoup de question.
Il faut savoir certaines choses...
L'appartement ne sera pas très grand (entre 40 et 50 m²)
J'adore les labradors donc je me tourne naturel vers eux même si je n'ai pas de race prédéfini (idem pour chiots ou adulte)
Je travail de nuit (21h/7h) et ma compagne fini ses études (7h/17h).
Dans un an notre rythme changera je vais reprendre mes études et j'aurais donc des horaire de bureau et elle fera des journées assez longue (de 7h à 12h). On risque aussi de déménager d'ici là à Toulouse pour ce tourner vers un appartement plus grand (70 à 90 m²) voir une maison mais ce n'est pas encore sûr à 100%.
Donc au final je me demande si c'est réellement une bonne idée de prendre un chien en appartement et d'autant plus si c'est un labrador, ceci dis je ne fais pas non plus une fixette sur le labrador de nombreuse race me plaisent beaucoup. Je me demande si notre rythme de vie pourrais convenir au chien.
Bref, je recherche des conseils et avis pour pouvoir m'aider à faire un choix.