Dogue argentin malade

Fanny8605
Fanny8605

Bonjour à tous

Je viens ici en espérant trouver des reponses à mes questions ...

j’ai une femelle dogue argentin de 8 mois et on vient de lui découvrir une dysplasie aux pattes arrières (D et E ) après une après midi à courir avec des enfants le soir même impossible pour elle de marcher et elle hurlait à la mort des qu’on la touché ( je pensais même qu’elle s’était pété une patte )

Donc rdv le lendemain aux urgences chez le veto et quelques heures plus tard verdict tombe ... ( merci aux éleveurs qui reproduisent des chiens malades ) ..

la j’attends il y a un chirurgien qui doit m’apeler ! Mes questions sont : est ce que ça vaut le coup de la faire opéré ? Après l’opération est ce que une dysplasie peut revenir ? combien cela coûterai environ ? Et est ce que ma chienne ne souffre pas là en attend ? Et après l’operation Comment se passe les soins et la convalescence est t elle lente et douloureuse ??

Merci de vous réponses ...

Et un dernier point, m’a chienne a 8 mois ne fait que 21kgs et a un petit gabarit ( enfin je la trouve assez petite pour un dogue ) et d’apres le net elle devrait être un plus grosse pouvait me renseigner aussi pour ça

Merci de m’avoir lu

8 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Bienvenue dans le monde des chiens dysplasiques, mon chien loup est atteint D (révélé à 9 mois, boiteries pignement, j'ai un bolide aussi)

Il faut savoir que la dysplasie peut sauter des générations d'où l'intêret de voir les résultats des générations précédentes. On ne reproduit surtout pas un chien dysplasique autre que A et B. Moi j'ai stérilisé mon chien

Tu as deux types d"opération, protège de hanches (gloups pour le prix 3500 € dans une clinique véto de la région parisienne) ou rognage de la tête de fémur (700 € sur chartres)

c'est une maladie, tu ne peux qu'attenuer les douleurs si pas d'opérations (les opérations ne sont fiables à 100% et le chien perd souvent de la mobilité)

Mon chien a du chondroflex depuis plus de 2 ans, et il n'a pas eu de nouvelles crises : au début il a eu metacam pour calmer l'inflammation ; il court ; l'hiver arrive, l'humidité avec, ca peut les déranger (tout comme l'humain) Jyrkhos a en plus de l'arthrose, on lui a changé ses croquettes sans céréales avec omega 3 et 6, pour acides aminés en nombres pour son bien être

Si tu as d'autres questions... et que je peux y répondre, n'hésite pas👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il paraît que le curcuma a des vertus anti inflammatoires, tu as déjà essayé tania ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

Bonjour Kikaah, non je me limite à gluco et chondro ; ca lui convient largement pour le moment Ce matin suis allée chez des patrons qui ont un braque allemand opéré de la tête du fémur en avril, il est toujours sous metacam depuis... et triste découverte ce matin, il ne pose plus l'autre patte 🤧 dysplasique sévère aussi ; et l'humidité subite de ces derniers jours n'ont rien arrangé.

RDV chez véto vendredi et opération de cette deuxième patte va être programmée rapidement

Souci, plus de chasse du tout pour lui ; vaut mieux le sauvegarder... mes patrons en sont largement conscients

Ca m'a bouleversé de le voir pigner et ne plus poser sa patte, je l'aime ce loulou là

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1
Mel1

Il paraît que le curcuma a des vertus anti inflammatoires, tu as déjà essayé tania ?

C'est un composant du curcuma qui est anti-inflammatoire, la curcumine.

On la trouve dans des compléments alimentaires pour humain. Après à savoir si c'est vraiment efficace, aucune idée.

J'en ai donné à mon chien qui a problème articulaire mais je ne vois pas de différence.

Mais mon chien n'est pas dysplasique, ça se situe au niveau du poignet. Donc c'est différent, pas de douleur (apparemment).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un composant du curcuma qui est anti-inflammatoire, la curcumine. On la trouve dans des compléments alimentaires pour humain. Après à savoir si c'est vraiment efficace, aucune idée. J'en ai donné à mon chien qui a problème articulaire mais je ne vois pas de différence. Mais mon chien n'est pas dysplasique, ça se situe au niveau du poignet. Donc c'est différent, pas de douleur (apparemment).

Bonjour mel1,

Je m'étais aussi renseigné sur la curcumine auprès de mon frère qui est chimiste, et le truc c'est qu'il faut des doses énormes de cette molécules couplé à la molécule du poivre, si je me rapelle bien...

Il n'y a que en associant ces 2 molécules à de fortes doses que ça "marche" et à un effet bénéfique, la curcumine seule ne sert pratiquement à rien...

En faisant des recherches sur le net tu pourras trouver ces explications

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à toutes et à tous ,

Oui le Curcuma doit toujours être avec du poivre pour fonctionner dans nos cuisines .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah voilà merci doudou229,

Il faut ajouter poivre et un type de graisse:

"Le curcuma contient plus de deux douzaines de composants anti-inflammatoires, y compris les inhibiteurs COX-2 sélectifs. L'enzyme COX-2 provoquant la douleur et l'inflammation, ces inhibiteurs bloquent sélectivement cette enzyme. Pour maximiser son potentiel, il est préférable d’ajouter au curcuma du poivre noir et un type de graisse,. Le problème avec la curcumine c’est son faible niveau de biodisponibilité. La plupart de la curcumine ingérée est métabolisée avant d’avoir pu être absorbée par l’organisme. La pipérine augmente donc cette biodisponibilité. C’est peut-être parce que la pipérine inhibe certaines enzymes digestives intestinales. Des études ont été menées sur des humains et des animaux et qui ont révélé que même lorsque 2g de curcumine sont ingérés, ses taux sériques étaient très faibles. Toutefois, lorsque 20mg pipérine ont été rajoutés, la biodisponibilité de la curcumine avait augmenté de 2000%, soit 20 fois (3). L’ajout de graisse à la curcumine lui permet d’être directement absorbée par la circulation sanguine, par l’intermédiaire du système lymphatique, une partie contournant ainsi le foie."

Mel1
Mel1

C'est un composant du curcuma qui est anti-inflammatoire, la curcumine. On la trouve dans des compléments alimentaires pour humain. Après à savoir si c'est vraiment efficace, aucune idée. J'en ai donné à mon chien qui a problème articulaire mais je ne vois pas de différence. Mais mon chien n'est pas dysplasique, ça se situe au niveau du poignet. Donc c'est différent, pas de douleur (apparemment).
Bonjour mel1, Je m'étais aussi renseigné sur la curcumine auprès de mon frère qui est chimiste, et le truc c'est qu'il faut des doses énormes de cette molécules couplé à la molécule du poivre, si je me rapelle bien... Il n'y a que en associant ces 2 molécules à de fortes doses que ça "marche" et à un effet bénéfique, la curcumine seule ne sert pratiquement à rien... En faisant des recherches sur le net tu pourras trouver ces explications

J'ai pas joué les chimistes ;) j'avais acheté un complément alimentaire tout prêt en gellule. Je n'ai plus la boîte donc je ne sais pas vérifié, mais j'imagine qu'il y avait le poivre et le reste pour que ça soit efficace.

Mais bon, c'était juste en "attendant" , depuis je suis retournée chez le vétérinaire et j'ai un autre traitement pour un mois, contrôle ensuite. J'espère que ça ira pour mon gros bébé, mais je suis pas confiante. Ça n'a pas l'air courent ce qu'il a, le véto n'avait pas l'air super sûr de lui :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?