DOGSITTER Abscences

Tip22

Bonjour à tous et toutes,

Je pense que le sujet à déjà était abordé mais je demande quand même :)

Je vous explique, Ma chienne va se retrouver seule à la maison pendant que je travaille mais pour le moment je n'ai aucune vision du temps qu'elle passera seul je pense environ 12H (c'est approximatif) ca peut être moins bien sur mais aussi plus.. Du coup voila je pensais prendre une dame pour la promener la journée (pro!). Mais voila beaucoup de personnes me disent mon chien reste 12H à la maison et tous se passent bien vous n'avez pas besoin de ca, votre chienne va tisser des liens avec une autre personne alors attention et d'autres qui me disent qu'elle ne doit pas rester plus de 8h seule que je devrais effectivement prendre quelqu'un pour couper la journée.

Je suis perdue ! financièrement c'est compliqué mais si je dois le faire je le ferais mais ma question c'est : Est-ce que mon chien peut rester seule aussi longtemps seul (je veux son bien être) ? Est ce que prendre quelqu'un est une bonne solution ?

Merci beaucoup pour vos réponses

11 réponses
Docline

Il y a quelques années j'amenais mes chiens tous les après midi chez une professionnelle (habilitée 9 chiens)

Bien sûr et heureusement le chien tisse des liens avec d'autres personnes,

ça n'est pas pour autant qu'il oublie qu'il est votre chien et pas celui de sa nounou

il faut vraiment être bizarre et irrespectueux de son animal pour vouloir en faire "le chien d'un seul maître"