DOGSITTER Abscences

Tip22

Bonjour à tous et toutes,

Je pense que le sujet à déjà était abordé mais je demande quand même :)

Je vous explique, Ma chienne va se retrouver seule à la maison pendant que je travaille mais pour le moment je n'ai aucune vision du temps qu'elle passera seul je pense environ 12H (c'est approximatif) ca peut être moins bien sur mais aussi plus.. Du coup voila je pensais prendre une dame pour la promener la journée (pro!). Mais voila beaucoup de personnes me disent mon chien reste 12H à la maison et tous se passent bien vous n'avez pas besoin de ca, votre chienne va tisser des liens avec une autre personne alors attention et d'autres qui me disent qu'elle ne doit pas rester plus de 8h seule que je devrais effectivement prendre quelqu'un pour couper la journée.

Je suis perdue ! financièrement c'est compliqué mais si je dois le faire je le ferais mais ma question c'est : Est-ce que mon chien peut rester seule aussi longtemps seul (je veux son bien être) ? Est ce que prendre quelqu'un est une bonne solution ?

Merci beaucoup pour vos réponses

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je crois pas que le lien qu’elle va tisser avec une personne qui viens 1h en journée sera plus fort que le vôtre.

Votre chien peut reste seul longtemps, après tout s’il n’a pas le choix il sera seul et puis c’est tout. Sera il heureux ? Non.

Le métier de petsitter est très en vogue depuis quelques années (aussi grâce aux réseaux sociaux et site spécialisé) je pense que ça veux dire entre autre que les gens prennent conscience qu’un chien serais toujours plus heureux en ayant une sortie récréative en milieu de journée que rien du tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tip22

D'accord pour être honnête je suis de votre avis c'est pour ca que j'avais trouvé une dame mais quand j'entends tous le monde me dire je suis folle de payer un prix pareil pour juste sortir le chien (oui car je préfère payer plus cher pour une professionnel avec un contrat) alors qu'il peut rester seule je me suis pausé cette question.. car financièrement ca ne sera pas facile

Tip22

J'avais une autre question (avec mes excuses) Est ce que j'ai bien fait de choisir une professionnelle au lieu d'un particulier (ma chienne étant jeune 10 mois)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je serais plus pour un professionnel qui offre plus de garanti, si jamais votre chien est blessé ou blesse une personne/chien lors de la garde, comme il en est responsable c’est à lui de payer les pots cassés (normalement, Assurez vous en auprès d’eux)

Il existe des sites de garde d’animaux par des amateur, voir auprès des sites s’ils offres les mêmes garanti qu’un pro....évidement ça coûte plus cher que demander a un non professionnel.

Après si vous connaissez une personne non professionnel mais en qui vous avez confiance ça peut aussi le faire.

A vous de voir :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tip22

Je n'ai malheureusement personne de confiance.. je vais passer par un professionnel !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je crois que le site Empruntemontoutou est pas mal et que les prix sont raisonnables.

Par contre je n'ai jamais essayé.

Sinon pour avoir déjà confié ma chienne, oui, elle tisse des liens avec d'autres et tant mieux pour elle. Vaut mieux qu'elle soit bien gardée, choyée et en relation sociale avec d'autres humains/chiens... Que seule pendant trop d'heures.

Une fois, elle a dû rester 12h seule quand elle était petite mais c'est l'unique fois.

Pour l'équilibre mental du chien, il ne vaut mieux pas le laisser seul trop longtemps sinon des dérives comportementales peuvent apparaître (la déprime en fait parti aussi).

Exemple aussi des chiens toute la journée dans leur jardin à aboyer sur tout ce qui bouge, au moindre bruit... Le stress... Les pauvres. (C'est juste un avis, je sais que c'est pas tjs facile pour les maîtres).

Tip22

Merci pour vos réponses. J'ai pensé à ce site en effet mais suite à des retours de personne qui sont passé par des sites similaires s'il se passe quelque chose avec mon chien ils n'ont aucune qualification et donc garantis c'est ce qui me gêne un peu.. car elle est encore jeune.. Je pense prendre quelqu'un du moins au début pour pouvoir être moins stressé de la laisser seul et si je vois que m'ont planning est plus léger j'arrêterais. Je me suis dit en effet que de la laisser seule 12H n'était pas une bonne chose pour elle et puis se retenir 12H je trouve cela long personnellement je ne serais pas capable..

Aggie19

Bien sûr qu'un chiot/chien peut rester 12 h/jour tout seul... No problem !

Sauf que... le chien est résigné (ou pas) et a une vie de m...

Demandez donc aux bonnes âmes qui vous disent "Mais oui, un chien peut bien rester tout seul 12 h par jour, tu ne vas quand même pas payer pour le faire balader !" si elles aimeraient passer toutes leurs journées seules, sans TV, sans PC et/ou tablette, et bien sûr sans livre et sans musique... ah j'oubliais et sans personne avec qui parler !

Ne le prenez pas mal Tip22 car je vois bien que vous voulez tout faire pour que votre chien soit heureux et je vous dis ça sans la moindre animosité : avec votre emploi du temps, n'aurait-il pas été plus sage d'attendre quelques années voir d'autres conditions de vie avant de prendre un chien ? Parce que si on compte en terme d'heures, 12 h d'absence + 8 h de nuit = 20 h, il ne reste plus que 4 h où votre chien peut interagir avec vous et avoir une vraie vie de chien de compagnie. ça fait pas beaucoup !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tip22

Malheureusement mon emploie du temps et celui de mon compagnon ne devait pas être comme ca quand nous l'avons accueillie ... J'ai eu un changement professionnel non prévu et c'est pour cela que je cherche une solution pour que mon chien souffre le moins possible de cette emploie du temps... Mes horaires ne sont pas encore sur j'aurais peut-être la chance de rentrer plutôt chez moi mais si ce n'est pas le cas je veux trouver une solution pour que la journée soit moins longue. Après le weekend elle va a la campagne avec nous ou on lui fait de grande promenade en foret on part en vacance avec elle on essaie justement qu'elle soit le plus possible avec nous. Je n'avais pas prévu qu'il y aurait un changement comme celui la...

Aggie19

Ah je comprends mieux...

En tous cas vous faites le bon choix en essayant de trouver quelqu'un de bien pour sortir votre loulou et couper sa journée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "