Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dogo de CanarioChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, j'aurais besoin de renseignements a propos des dogues de canaries, tout d'abord, s'il est vraiment gentille avec les enfants c'est primordiale pour moi ma mere garde des enfants, il ne s'en approchera pas mais on sait jamais, ensuite j'aimerais savoir s'il y a des choses particulieres a faire dans son éducations spécial au dogue des canaries, et aussi s'il est de catégorie 2 et pas section 2, car comme je l'ai dit ma mère garde des enfants, elle a droits a des chiens mais pas les groupe 2 et 3 et le 1 est a vérifier, j'ai vraiment besoin de ses informations merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Le Dogue des Canaries (LOF) n'est pas dans la liste des chiens catégorisés. Il n'y a pas d'obligation particulière autour de cette race. C'est exactement comme si tu adoptais un Labrador ou un Chihuahua aux yeux de la loi.

L'éducation des chiens devrait toujours être douce et respectueuse. En partant avec cette idée là, on peut éduquer n'importe quel race de chiens. Je te conseille de lire des articles sur le renforcement positif, cela ne pourra que t'aider : http://cynotheque.forumgratuit.org/f24-le-renforcem
ent-positif

Après pour ce qui est de cette adoption, fait attention à évaluer correctement le cadre de vie que vous pouvez proposer et le cadre de vie nécessaire à ce chien. Je ne connais pas cette race, j'ai cru voir passer qu'il n'était pas évident avec les autres chiens (ce qui implique une socialisation d'autant plus importante, mais également davantage d'attention au comportement des parents) et qu'il avait tendance à être méfiant envers les étrangers (ce qui dans une maison où il y a pas mal de passage peut s'avérer relativement lourd).
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci beaucoup, j'avais eaucoup de doute vu ce que 'ai pu voir sur internet, ensuite merci pour le site, et j'aurais une maison avec un jardin, il y aura peu de passage ça sera un ruelle ou peu de gens passe,
Merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Sasou-Dogo
Comme l'a dit Celineo le dogo canario n'est pas un chien catégorisé.
MAIS, attention : tu as toi même dit "elle a le droit à des chiens mais pas le groupe 2 et 3". Sache que les chiens de race son triés par groupe (ce qui est différent de la catégorisation) et le dogo canario appartient bien au groupe 2, qui est le groupe des molosoides et des chiens de montagne.
Donc d'après tes dires ta mère n'a pas le droit d'en avoir chez elle.
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu a 14ans ?? sa sera ton premier chien ?? Tu souhaite avoir un mâle ou une femelle ?? Le peros de presa de son vrai nom c est un molosse de 45 a 60 kg mais avec un caractère bien tremper avec c est congénère même si il est bien sociabiliser il reste encore asser rustique dans son caractère ,comme premier chien je te le déconseillerai c est mon point de vue ,mon cousin en a un , on est aller le chercher en Espagne il y a 6 ans c était son 3 em chien ,je pense que tu a le temps d en avoir un mais après un minimum d expérience canine ,après c est toi qui le voit
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
@Peritos, merci de tes conseille mais je n'ai pas peur j'ai toujours vécu avec des chiens j'ai dresser les dogue argentin de ma famille et les Pit Bull ensuite mon père m'aidera dans son education j'ai déjà vu a peu près pour la balade vu que c'est un gros chien tout est "arrangé" si je peut dire j'ai mis toute les chances de mon côté.
@Lyca, mais les catégories je parle des catégorie dite "Dangereux" et d'après ce que j'ai compris s'il est LOF il est pas dedans.
Merci a tous j'avais vraiment besoin de renseignements a ce sujet
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sasou, vérifie bien quand même pour cette histoire de groupe/catégorie. Tu as l'air malgré tout de confondre un peu les deux donc vérifie bien que ta mère a le droit d'avoir un chien du groupe 2 non catégorisé avant de l'adopter. Ça serait dommage que tu prennes un chien et que finalement ri doive le rendre parce qu'il est interdit avec la profession de ta mère.
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si tu as u des dogue argentin il fait parti du même groupe comme la dit lyca ( groupe 2 ) . Et section 2.1 ,comme tu la dit plus haut vue son groupe cela posera un problème pour le travail de ta maman et c est le qu'à
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai pu lire sur internet qu'il font partie du groupe 2 (et non pas section 2) quand il sont pas LOF alors que celui que je veux sera LOF donc normalement cela ne pose pas de problème, si ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Attention il ne faut pas confondre les groupes et les catégories, comme l'a dit Célineo un Dogue des Canaries LOF est dans la même catégorie que celle des larador, spitz et le 3/4 des races en fait. Il n'y a pas de catégorie 3 à proprement parler, la catégorie 1 concerne les pitt bull (qui ne sont pas censé se reproduire), la catégorie 2 concerne les rott, l'american staff LOF (sinon considéré comme Pitt bull et en catégorie 1) et le tosa inu, le reste les chiens ne sont soumis à aucune législation particulière. Les chiens de catégorie 1 sont interdit en France, que tu gardes des enfants ou pas, tu peux devoir payer une amande et faire de la prison en cas de possession. Les chiens de catégorie 2 sont autorisés sous certaines conditions, muselière, interdiction de se rendre dans des transports publics etc. les autres n'appartiennent à aucune catégorie.

Après les groupes c'est autre chose il y en a 10, à savoir que l'american staff est dans le même groupe que Yorkshire terrier donc les groupes de chiens n'ont rien à voir, si ta mère à le droit de prendre un spitz, un york etc. elle peut prendre un dogue des canaries. A savoir que le groupe 1 est le groupe des bergers, le groupe 2, des bouviers et molosse, le groupe 3 des terriers, le groupe 4 je vois que le teckel, le groupe 5 les primitifs etc.

Néanmoins le dogue des canaries n'ayant pas un museau bien écrasé, peut être considéré comme pitt bull si non LOF, le pitt bull n'étant pas une race mais un chien soumis à des mesures et ressemblant à l'am staff, donc si tu ne veux pas avoir de problème prend ton chien dans un bon élevage avec un pedigree dans ce cas aucun soucis de législation.

Le dogue des canaries m'a l'air d'une race plutôt sensible, donc il faudra vraiment se concentrer sur le renforcement positif, les pitt bull (qui n'appartiennent à aucune race au final) sont loin d'être les chiens les plus sensible, l'éducation et la socialisation d'un am staff me fait moins peur que celle d'un akita personnellement.

La section des chiens n'a rien à voir, mon chien par exemple fait partie du groupe des primitif section berger, la section rajoute juste une spécification dans l'utilité de la race, par exemple l'american staff fera toujours partie du groupe 3, le boxer est pas un chien considéré comme dangereux mais il est dans le groupe 2 section 2 car c'est un molosse, d'ailleurs dans le groupe 2 on à les pinscher.

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)