On voit bien que vous n'êtes pas une personne sans coeur ;)
Mais la victime dans l'histoire c'est avant tout ce chien.
Chaque histoire, chaque couple est différent, évidemment. Mais lorsque j'ai prit ma première chienne (il y a environ 5 ans), mon conjoint n'était pas vraiment pour car il avait peur des chiens, il a accepté uniquement pour me faire. Et nous aussi on a eu beaucoup de disputes etc, des moments où la rupture n'était pas loin. Mais la vérité c'est que ce n'est pas à cause du chien qu'il y a des disputes, mais à causes des maîtres qui ne savent pas gérer leur couple lorsqu'il y a un grand obstacle.
Vous pouvez faire le choix de donner ce chien à une famille aimante et prête à l'assumer, mais le problème ne sera pas réglé puisque ce dernier vient de votre conjoint et vous.
Navrée d'avoir joué la psy^^ mais il fallait que vous soyez consciente de cela.
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
sa fait combien de temps que vous l'avez ? je vous rassure j'ai mis 2 semaines, faciles, avant de me faire çà l'idée d'avoir un chien à charge...les nuits courtes car bébé qui hurle, les besoins partout en rentrant du travail...et tout ce que ça implique, j'avais bien envie de le rendre mais impossible en le voyant se dandiner tout content de nous voir ^^ et puis faut aussi relativiser, y a du négatif mais aussi beaucoup de positif à avoir un chien ^^ qu'est ce qui ne vas pas exactement ? un chien dans l'ensemble c'est pas compliqué, sa mange, sa bois, fait ces besoins, dort, joue. En cas de doute tu peux contacter un comportementaliste, juste pour qu'il t'explique les rudiments en terme d’éducation et pourra répondre a toutes tes angoisses. Mais ne baisse pas les bras si tôt, c'est trop dommage, laisse lui une chance d’être ton compagnon de vie ;) te ne le regretteras pas, ça fait 5 ans que j'ai mon chien maintenant et malgré ces deux semaines difficiles, je ne regrette rien ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ca il fallait y penser avant.
Votre conjoint lui aime ce chien et semple s'en sortir.
Ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que vous essayez de trouver une excuse simplement parce que vous voulez retrouver votre petite vie tranquille et pouvoir faire tout ce que vous voulez sans la contrainte d'un chien.
Bonjour, avoir un chiot c'est un peu comme avoir un enfant: on se renseigne, on sait qu'il y aura des responsabilités, des bêtises, etc, mais voilà. Lorsqu'il est là, tout change, et c'est là qu'on se rend compte qu'on est peut-être pas prêt et qu'on a pas les épaules pour.
Sauf que l'enfant vous n'allez pas le donner ;)
Et bien dîtes-vous que pour le chiot c'est pareil. Certes si vous vous en "débarassez" ce sera pour le confier directement à une bonne famille, mais qu'est-ce qui dit qu'ensuite vous n'allez pas avoir de nouveau envie d'un chien et que là, pareil, vous n'y arriverez pas et le donnerez?
Vous êtes bloquée parce que vous pensez que votre chiot est malheureux en appartement? Avec vous?
Chaque chien, peu importe la race (sauf vraiment quelques un) peut vivre et être heureux en appartemment. Il suffit de lui donner tout l'amour dont il a besoin et, surtout, beaucoup de sorties et de ballades, pour qu'il puisse se défouler et voir le monde extérieur.