Doggy blues

Jmin

Bonjour,

Nouvelle sur le forum je fais aujourd'hui appel à vous car je suis dépassée.

Voilà l'histoire:

J'ai toujours bassine mon compagnon pour que l'on prenne un toutou. Voilà mon anniversaire arrivant il a décidé de m'emmener en prendre un. Grosse euphorie il est mignon comme tout plutôt sage pour un chiot de 2 mois et demi comprend bien la propreté même si quelques accidents et un peu foufou mais tout cela est tout à fait normal j'en ai bien conscience. Je savais ce impliqué d'avoir un chiot toujours La serpillière à la main, Les sorties fréquentes et l'attention que cela demande. Mais voilà tout le monde le trouve mignon mais moi j'ai du mal. Mes parents m'ont fait la leçon disant que l'on rendrait un chien malheureux en effet un épagneul breton n'a pas sa place dans un appartement. Depuis grosse déprime plus d'appétit même plus envie de le sortir. Je pense même à le donner à des gens qui seront s'en occuper mieux que nous. J'ai l'impression de ne pas avoir les épaules assez solide pour gérer et rendre un chiot heureux. Je ne veux que son bien être mais pour l'instant les grosses responsabilités qui tombent sur nous me dépasse complètement. J'ai l'impression que nous nous sommes mis une laisse a vie et que nous ne pourrons plus jamais faire ce que l'on faisait avant. Mon compagnon si est attaché mais moi je n'y arrive pas bloqué par cette angoisse incessante.

Qu'en pensez-vous ? Loin de moi l'idée de le mettre dans une cage à la SPA il serait plutôt question de lui trouver une famille dans laquelle il pourrait s'épanouir complètement. Merci d'éviter tout jugement la situation est déjà assez compliqué pour moi merci d'avance .

47 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne regrette pas ma décision d'avoir pris un husky, puis un deuxième ( avec laquelle j'ai rencontré d'autres difficultés, comme je te l'ai dit avant ). Ma vie a changé du tout au tout. Oui maintenant je fais pratiquement tout en fonction de mes chiennes. Mais ça m'a permis de remettre ma vie, mes attentes en question, chose que très peu de gens font, pour avancer. Ca m'a aussi permis de rencontrer mon amoureux, quelqu'un de passionné et d'engagé dans la cause animale, et qui considère mes chiennes comme ses chiennes.

Après, ce n'est que mes expériences avec mes chiennes. C'est juste pour dire que tout n'est pas soit noir, soit blanc dans la vie. Tout n'est pas facile, tout n'est pas parfait. Chaque personne est différente, et vit ses expériences différemment.

Quelque soit ta décision, ne la prends pas en fonction des autres. Fais ce qui te semble le mieux pour toi et pour ton chiot. Mais surtout demande-toi si les raisons que tu invoques sont les vraies, ou si tu te caches derrière pour ne pas affronter autre chose...

( Et aussi je t'ai envoyé un message, regarde ton profil ! )

Jmin

Merci pour vos témoignages très poignants,

Apres beaucoup de discussions avec mes parents il s'est révélé que leur réaction très forte à l'annonce du chiot était en fait une peur pour moi et surtout pour lui. En effet, notre vie n'est pas encore stable et ma mère qui adore les bêtes a eu très peur pour lui. Ça m'a fait un électrochoc. Effectivement que deviendra t il si nous changeons de vie si nous nous séparons?

En fait je n'ai pas peur pour moi mais pour lui voilà la raison de ce mal être ( deux jours pour comprendre) mais j'y suis arrivée).

J'ai peur de l'échec ça c'est certain et ce n'est pas nouveau. Mais le garder est en fait le choix du cœur et non pas celui de la raison. Je suis très terre à terre et là une famille avec de beaux moyens si quoique ce soit se produit, un beau terrain, des bois à côté, des enfants pour jouer, un adulte responsable et passionné par les animaux et un copain border pour jouer me semble beaucoup plus raisonnable qu'une vie enfermée 8h par jour avec des sorties pipi caca et quelques sorties au parc. Ce n'est que mon avis bien sûr je connais plein de chiens très heureux en appartement.

Voilà je pense que au fond mon rêve est toujours d'avoir un chien mais pas dans ces conditions. J'en suis malade de m'en séparer mais je connais très bien les gens chez qui il va et je sais qu'il sera choyé et jamais abandonné.

Voilà je votes remercie tous pour votre soutien et espère revenir un jour vers vous dans quelques années vraiment épanouie dans ma vie de maître.

 Sky

Ta décision parait réfléchie et travaillée dans le sens où tu as l'air de faire ça + pour lui que pour toi et tu sembles lui avoir trouvé une bonne famille et de bonnes conditions de vie.

C'est une décision difficile, j'espère que tu es bien sûre de toi et que tu ne la regretteras pas (et que cette famille sera vraiment aussi bien que tu le penses pour le loulou).

Bonne chance à toi et à la boule poils pour la suite.

" 色即是空 "
Jmin

Bonjour,

Je l'ai déposé hier, plein de photos hier soir quand je suis partie il jouait avec son copain border.

Ce matin quelques nouvelles il a dormi dans le lit avec la plus petite. Croquettes orijen sans céréales au ptit dej. Visite chez le veto demain. Une peluche pour faire dodo et inscription à l'école du chiot.

Je l'ai cherche toute la nuit lui a apparemment bien dormi juste un petit réveil pour les besoins.

Je crois qu'il est plus heureux que moi au moment où je vous écris ces lignes même si je ne regrette pas mon choix car on lui offre ce que je ne suis pas sûre de lui offrir à long terme.

J'ai toujours fais passer mes animaux avant moi. Ce n'est pas le choix du cœur mais celui de ja raison beaucoup plus dur à prendre !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Eh bien si vous voulez vous en séparer donnez le Moi.

Je vis dans une maison de campagne avec grand jardin, champs, vaches, quelques chevaux...

Un chiot de 8 mois très social avec les autres chiens...

Solenneb

C est une bonne nouvelle! Tant mieux si vous avez réussi à trouver une bonne famille pour ce toutou!!

Utilisateur anonyme

C'est génial pour lui !!