Doggy blues

Jmin

Bonjour,

Nouvelle sur le forum je fais aujourd'hui appel à vous car je suis dépassée.

Voilà l'histoire:

J'ai toujours bassine mon compagnon pour que l'on prenne un toutou. Voilà mon anniversaire arrivant il a décidé de m'emmener en prendre un. Grosse euphorie il est mignon comme tout plutôt sage pour un chiot de 2 mois et demi comprend bien la propreté même si quelques accidents et un peu foufou mais tout cela est tout à fait normal j'en ai bien conscience. Je savais ce impliqué d'avoir un chiot toujours La serpillière à la main, Les sorties fréquentes et l'attention que cela demande. Mais voilà tout le monde le trouve mignon mais moi j'ai du mal. Mes parents m'ont fait la leçon disant que l'on rendrait un chien malheureux en effet un épagneul breton n'a pas sa place dans un appartement. Depuis grosse déprime plus d'appétit même plus envie de le sortir. Je pense même à le donner à des gens qui seront s'en occuper mieux que nous. J'ai l'impression de ne pas avoir les épaules assez solide pour gérer et rendre un chiot heureux. Je ne veux que son bien être mais pour l'instant les grosses responsabilités qui tombent sur nous me dépasse complètement. J'ai l'impression que nous nous sommes mis une laisse a vie et que nous ne pourrons plus jamais faire ce que l'on faisait avant. Mon compagnon si est attaché mais moi je n'y arrive pas bloqué par cette angoisse incessante.

Qu'en pensez-vous ? Loin de moi l'idée de le mettre dans une cage à la SPA il serait plutôt question de lui trouver une famille dans laquelle il pourrait s'épanouir complètement. Merci d'éviter tout jugement la situation est déjà assez compliqué pour moi merci d'avance .

47 réponses
Jmin

Merci pour la psychanalyse c'est tout à fait cela nous avons traverser une période très compliqué il y a 6 mois. Peut être n'êtes ce pas le bon moment effectivement.

Il ne s'agit pas de le basarder au hasard mais bien de trouver un famille où il pourra s'épanouir car ce n'est pas une vie pour lui d'être engueule toute la journée car nous sommes à bout .... il a mordu mon compagnon sans faire exprès pendant qu'il dormait il s'est pris deux claques sous le coup de la douleur mus je me suis interposée je ne supporte pas frapper mes bêtes. C'est reparti pour une engueulade ....

Jmin

Pour ce qui est des commentaires qu'est ce qu'elle fera quand elle aura un enfant ? J'aime mes animaux plus que tout mais ne les place pas dans la catégorie humain. Les chats ont tout toujours quelqu'un lorsque nous nous absentons des croquettes de qualité supérieure des jouets à gogo et des tonnes d'amour mais jamais ils n'auront le statut dhumain. Bref ce n'est que mon avis ce sont mes bébés mais mes bébés à poils....

et pour ce qui est de plus jamais reprendre de chien ce n'est pas la question notre vie actuelle n'est simplement pas des plus adaptée.

Utilisateur anonyme

Un chien bouleverse nos habitudes, vous rêvé d'un chiot depuis longtemps et là il ne vous plait pas !! Mais maintenant qu'il est chez vous il faut l'assumer, votre amis aime ce chiot, en plus les épagneul breton sont des chiens géniaux .

Je ne comprends pas les gens qui veulent des chiots/chiens et une fois arrivé ----> Hop on le dégage !!

J'espère qu'elle ne ferra pas la même chose si un jour elle a un enfant !!!

Oui sauf que les gosses on ne peut pas s'en débarrasser comme certains le font avec leurs animaux ..... .

Encore un caprice et encore le chien qui paye ...... !!!

Jmin

Bon vu que certaines personnes se déchaînent je pense qu'il s'agira de mon derniers message.

Justement pour que le chien ne paye pas je pense que se poser la question maintenant et pas dans 6 mois est largement mieux pour lui. Car largement adoptable et très sociable.

Bref merci pour ceux qui ont essayé de me guider et de le rassurer je vais en parler à mon veto mercredi puisque rendez vous pour lui.

Blingbling

Ne tapez pas un chiot.

Utilisateur anonyme

Bien j'espère qu'il trouvera une bonne famille et qui l'aimera .

Jmin

Merci pour ceux qui comprennent.

Nous ferons naturellement le maximum pour qu'il aille bien.

Une amie s'est déjà proposée pour le prendre un grand jardin avec ses parents toujours sur place !!

Utilisateur anonyme

Désolé mais pourquoi faire un post alors que vous avez trouvé quelqu'un ( ce n'est pas un reproche ) juste une question :) .

maelfie

Désolé mais pourquoi faire un post alors que vous avez trouvé quelqu'un ( ce n'est pas un reproche ) juste une question :) .

Pffff cherche pas à comprendre

Tu veux des pop corn ?

Moi j'en veux, j'adore sa😌

Utilisateur anonyme

Désolé mais pourquoi faire un post alors que vous avez trouvé quelqu'un ( ce n'est pas un reproche ) juste une question :) .

Pffff cherche pas à comprendre

Tu veux des pop corn ?

Oui pfff . Miam oui ^^ .