dog dancing (besoin conseils)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les wamizien,

j'aimerais avoir des conseille :

comment aprendre a ma chienne a :

fair le salut ?

A passer entre les jambes ?

rampe ?

Elle ces :

-coucher

-pas bouger

-assie

-donner la patte

-donner les deux pattes en restant assise

-rouler

voila mirkiii

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Guide ta chienne avec une croquette ou une récompense.

Salue : position de départ : en face du chien qui est en position debout. Tu mets la croquette devant son nez, et tout en ordonnant "salue", tu pousses la croquette vers le chien, donc tu pousses son museau, tu lui mets pas la croquette dans la gueule, hein !! lol Ok, alors, tu pousses, vers le chien et en descendant, jusqu'à ce qu'il soit dans la bonne position et tu félicites, puis tu attendras qu'il soit dans la position et qu'il reste en position, avant de récompenser. Lors de cette manipulation, le chien peut se coucher, dans ce cas, tu le remets debout, et tu gardes une main sous le ventre pour garder l'arrière en l'air et avec l'autre main, tu pousses, comme j'ai expliqué avant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Passer entre les jambes : position de départ, ton chien, est sur ta gauche, à ton pied, en position "assis". Tu fais un pas en avant avec la jambe droite. Puis tu le guides, là encore avec une friandise, en ordonnant "passe". Puis tu fais un pas avec la jambe suivante, etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le rampe: position de départ : ton chien doit être "couché". Là, plusieurs méthodes s'offrent à toi. Ou tu le fais passer sous une table basse, un escabeau, ou...tu mets le chien en face de la table, par ex, en "couché", tu te mets de l'autre côté de la table, et avec la main pleine de croquettes, tu tapotes le sol, en-dessous de la table basse, devant le chien, en ordonnant "rampe". Là, j'ai plus le temps de t'expliquer d'autres méthodes, je reviens plus tard, les mettre en ligne..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors, "rampe" : tu te mets en face du chien en position "couché", une main avec des croquettes dedans, posée au sol. Tu recules en ordonnant au chien "rampe", s'il essaye de se relever, tu ordonnes "couché" et tu alternes, les ordres "couché" et "rampe". Tu peux délicatement poser ton autre main sur le dos du chien pour l'encourager à rester coucher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il reste l'ultime méthode à n'utiliser, uniquement, si les autres n'ont pas fonctionné, ou si tu n'as pas de table basse adaptée, au passage de ton chien (avec un st-bernard, ça doit être sympa lol)...

Alors, ton chien est couché, tu te mets à 4 pattes sur lui (tu ne t'appuies pas sur lui, mais tu t'appuies sur tes tibias et tes avant-bras). Tu avances ta main, comme dans les autres cas, le chien va suivre ta main, tu ordonnes "rampe" et tu avances en même temps que ton chien. Cette méthode fonctionne bien, mais c'est pas la meilleure, le chien se sent, un peu pris au piège, dans certains cas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok mirkiii

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?