Dog Camping - Demande de conseils

Zuwolf
Propriétaire de Réglisse, croisé Border Colie né en 2020.

Bonjour à tous !

Je viens vers vous ce soir pour avoir des retours d'expérience de gens qui aurait camper avec leurs chiens.

Comment vous vous êtes organisé et comment celà s'est passé ?

J'aurai voulu testé l'aventure avec le miens mais, étant donné que c'est près d'une rivière avec les moustiques et seulement le traitement antimoustique, j'ai un peu peur pour la leishmaniose.

Merci d'avance pour vos avis !

1 réponse
Emla

Ce ne sont pas les moustiques commun qui transmettent la leishmaniose, mais les phlebotomes.

Donc la présence ou non de moustique ne veut rien dire... un étang peut être infecté de moustiques mais pas de phlebotomes qui préfèrent les sous bois avec des abris rocailleux, mais la rivière il peut y en avoir....

Sur votre autre post je vous avez mis la carte et vous pouvez lui mettre un collier seresto ou scalibor (minimum une semaine avant). On a des chiens dans le sud et heureusement ils ne l’attrapent pas tous... l’idéal est de mettre un coup d’insecticide dans le logement (camion il me semble) puis de rentrer toutou vers 21h, ça empêche pas une sortie pipi plus tard mais ne le laisser pas dormir à l’extérieur à partir du moment où le soleil descend.