Bonjour,
J'ai un dobermann de 15mois qui présente des selles molles et un amaigrissement!
Analyses de sang: ras
Analyses de selles: ras
Analyses pancréatiques: ras
Pour autant mon chien perd du poids et ses selles sont moulées mais relativement molles!
A l'elevage il était nourri au PP puis il est parti en diarrhée vers 6mois! On a fait un choc alimentaire avec des RC médium junior qui ont permis de stopper les diarrhées.
Puis nous avons fait le choix de lui donner une alimentation plus saine avec des croquettes sans céréales! On a commencé avec des Celtics poulet mais selles molles dc on est passé sur sur une formule truite/saumon de la même marque mais pas d'amélioration!
On a changé de marque sur conseil d'un nutritionniste! On est passé au Wolfood Start energy mais selles tjrs pas optimum et pas de prise de poids! Actuellement on est sur une formule dite hypoallergenique Agneau/canard de la même marque! Selles légèrement mieux mais encore une fois relativement molles, et pas de prise de poids!
Plusieurs questions donc:
1: qqu'un a t'il rencontré ce problème?
2: les croquettes sans céréale peuvent-elles être à l'origine de selles molles?
3: une version avec pour seule céréale "du riz" pourrait-elle améliorer les choses?
4: y'a t'il des connaisseurs du dobermann?
Merci par avance pour toute les réponses pertinentes que vous sauriez m'apporter!
Cdt,