Dobermann : problème de selles molles et amaigrissement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un dobermann de 15mois qui présente des selles molles et un amaigrissement!

Analyses de sang: ras

Analyses de selles: ras

Analyses pancréatiques: ras

Pour autant mon chien perd du poids et ses selles sont moulées mais relativement molles!

A l'elevage il était nourri au PP puis il est parti en diarrhée vers 6mois! On a fait un choc alimentaire avec des RC médium junior qui ont permis de stopper les diarrhées.

Puis nous avons fait le choix de lui donner une alimentation plus saine avec des croquettes sans céréales! On a commencé avec des Celtics poulet mais selles molles dc on est passé sur sur une formule truite/saumon de la même marque mais pas d'amélioration!

On a changé de marque sur conseil d'un nutritionniste! On est passé au Wolfood Start energy mais selles tjrs pas optimum et pas de prise de poids! Actuellement on est sur une formule dite hypoallergenique Agneau/canard de la même marque! Selles légèrement mieux mais encore une fois relativement molles, et pas de prise de poids!

Plusieurs questions donc:

1: qqu'un a t'il rencontré ce problème?

2: les croquettes sans céréale peuvent-elles être à l'origine de selles molles?

3: une version avec pour seule céréale "du riz" pourrait-elle améliorer les choses?

4: y'a t'il des connaisseurs du dobermann?

Merci par avance pour toute les réponses pertinentes que vous sauriez m'apporter!

Cdt,

3 réponses
 Sky
Sky

Bonjour,

Pour les selles molles, c'est peut-être une histoire d'habituation du système digestif... Comment faites-vous la transition entre chaque type de croquettes? Sur combien de temps? Combien de temps vous laissez-vous avant de penser que les nouvelles croquettes n'améliorent pas les choses?

Après, le riz améliorera peut-être votre problème (selles molles et manque de poids), mais ce ne sera pas meilleur pour la santé de votre chien, au contraire! Si les selles sont meilleures, la façon dont est sollicité le système de votre chien pourrait entrainer d'autres problèmes (de rein par exemple, ou de carrences).

Si vraiment votre chien ne supporte par les croquettes, même sans céréale, il faut peut-être vous tourner vers le BARF ou le Raw Feeding: d'après plusieurs témoignages que j'ai vu notamment sur ce site, en général ça solutionne bien des choses, dont ça; peut-être que ces personnes passeront par ici et pourront vous confirmer tout ça.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci tout d'abord d'avoir pris le tps de me répondre!

Concernant la transition je l'effectue sur 7jrs, et je reste environ 1 mois sur la même référence de croquette!

Concernant le Barf, je connais tous les bienfaits de ce mode d'alimentation mais malheureusement je ne suis pas en capacité à la fois logistique et organisationnelle de nourrir mes 3 chiens au Barf.

Cdt,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous aussi nous avons eu une période de selles molles voir liquide. Nous avons opté pour des croquettes pedigrees light et lorsque cela recommence du riz avec l'eau de riz.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?