Doberman pur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir un 2ème doberman et j'ai entendu parler des dobermans qui ne sont pas dans les standard de la race par leurs couleurs , il y'a dans cela le doberman tout blanc qui est plutôt sensible niveau poil et peau et il y'a le doberman tout noir (sans les marque feu) qui est celui que je souhaite.

Mes question sont :

Qu'est ce que vous savez sur ces doberman de ces robes ?

En avez vous déjà eu sont il différent aussi niveau caractère ?

Avec quelle croisements si il y en a eu ont-il pu venir à ces robes et affecte il les caractéristique physique ou comportementale ?

Voilà car la robe noir me plaît mais il faut qu'il reste entièrement doberman dans son aspect général si vous avez de quoi me renseigner je vous remercie d'avance .

P

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Vous l'avez votre renseignement, pas besoin de monter sur vos grands chevaux !

Couleur écartée du standard = mutation génétique potentiellement dangereuse pour votre chien.

Je sais pas pour le Dob, mais c'est pas le cas pour le Shiba Inu en tous cas. Le blanc est écarté du standard non pas en raison d'une mutation génétique potentiellement dangereuse, mais plutôt car cette couleur, lorsque mélangée aux 3 autres formant le standard (Roux, NF et Sesame), crée de l'instabilité dans les couleurs. Il crée des "pinto", donc des roux qui sortent avec des grosses taches blanche, ou des roux trop pâles, etc...

Si on fait s'accoupler n'importe quelle autre couleur standard avec n'importe quelle autre couleur standard, le résultat est toujours une couleur standard (donc soit l'un soit l'autre, et non un mélange des 2).

Ça empêche pas les maîtres de Shiba blancs d'en être très heureux, ils risquent pas de problème de santé, mais les faire se reproduire avec d'autres Shiba standards n'est pas la meilleure des idées.

Ceci dit, je sais pas avec le Dob.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si votre super éleveur veut vous expliquer les fondamentaux génétiques, il vous expliquera notamment qu'un Dob c'est un chien avec un Locus B sur un patron B:B noir ou b:b marron, qu'à une époque on admettait l'expression du Locus D en d:d bleu, ou autres patrons de gènes récessifs

Mais qu'on s'est rendu compte que les chiens développaient des problèmes, et notamment d'alopécie ou d'ataxie, donc on a écarté les porteurs de la reproduction et rayé les couleurs du standard des couleurs admises, ce qui est une très bonne chose pour la préservation de la race.

C'est bon pour la "mutation génétique", ça correspond à la petite idée que vous vous faisiez?

Et ce même éleveur, s'il est si sérieux que ça, pourquoi il a l'intention de produire des chiens non confirmables? Parce qu'un Dob, c'est forcément marqué de feu (atat pour le Locus A, c'est cadeau).

Si vous n'êtes pas si attaché que ça au Dobermann, allez donc voir en refuge, les grands et beaux chiens noirs ce n'est pas ce qui manque.

Et si vous n'admettez pas qu'on soit en désaccord avec vous, ne venez pas sur un forum public 😉

Tityswood
Tityswood

Vous l'avez votre renseignement, pas besoin de monter sur vos grands chevaux !

Couleur écartée du standard = mutation génétique potentiellement dangereuse pour votre chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et qu'entendez vous par mutations des gènes j'ai bien une idée sur la question mais vous le voyer dans quel sens comme on l'entend ou autre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa n'a rien avoir d'être amoureux ou non des dobs, je ne suis pas contre les chiens issue de croisement dans ma famille il y en à 3 qui sont croisé et il sont super après moi j'ai une dob noir et feu pris dans un élevage cependant je souhaite juste me renseigner par les question poser ci dessus sur les robes dite je connais un amis qui connait personne qui as un élevage de dobs qui compte faire des dobs noir et il ma assurer qu'il est sérieux et donc ce ne doit pas être un apprenti sorcier .

Je souhaite pas changer d'idée et tient à me renseigner j'en connais beaucoup sur les chien mais pas forcément tout de plus on ne sera jamqis tous en accords sur les choix des autres comme la coupe de la queue et des oreilles il y en a pour d'autres contre .

Pour les prochain commentaires si vous pouvez le renseigner c'est super mais si c'est pour donner une morale ou un désaccord cela ne sert à rien merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand une robe est écartée du standard, c'est en général pour des raisons de santé des sujets. La plupart des robes "défectueuses" sont des mutations des gènes porteurs de la couleur, pas besoin de croisement pour ça.

Si vous aimez vraiment les Dobs, prenez-en un dans un élevage sérieux, pas chez un apprenti sorcier.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?