Doberman pur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir un 2ème doberman et j'ai entendu parler des dobermans qui ne sont pas dans les standard de la race par leurs couleurs , il y'a dans cela le doberman tout blanc qui est plutôt sensible niveau poil et peau et il y'a le doberman tout noir (sans les marque feu) qui est celui que je souhaite.

Mes question sont :

Qu'est ce que vous savez sur ces doberman de ces robes ?

En avez vous déjà eu sont il différent aussi niveau caractère ?

Avec quelle croisements si il y en a eu ont-il pu venir à ces robes et affecte il les caractéristique physique ou comportementale ?

Voilà car la robe noir me plaît mais il faut qu'il reste entièrement doberman dans son aspect général si vous avez de quoi me renseigner je vous remercie d'avance .

P

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De l'expérience? Des chiens en général, pas mal mais on n'a jamais fini d'apprendre. Je viens d'une famille de cynophiles et de professionnels du monde canin, et j'ai continué dans la tradition familiale sans en faire pour autant complètement mon métier.

Des Dobs? Un peu avec mon Papy, sinon non. J'ai toujours été BA, et maintenant Cane.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma dobs moi elle et noir et feu sont père est isabelle et sa mère , c'est super d'échanger avec des personne connaissant la race en tout cas ont voit bien que tu t'y connais ,malheureusement pour ce qui est des éleveurs qui mette en priorité la quantité à la qualité (soit sont bien être ) il en existe beaucoup et dans chaque pays, je sait que beaucoup de propriétaire importe les dobs d'espagne pour qu'il est les oreille coupée , je suis aussi d'accord sur le fait que l'interdiction de la coupe à laisser que les ampureux de la race , je pense que c'est une bonne mais j'avoue apprécié les dobs avec les oreille coupée car l'expression et différentebien que le caractère reste le même mais même naturelle il reste beau ma chienne à la queue coupée et les oreille naturelle sa ne dérange pas plus et puis les gens se tournerons vers le dobs pour ce qu'il est car beaucoup le prenais pour la garde en l'attachant ou le laissant dans le jardin toute sa vie ce qui est malheureux même si encore beaucoup le font .

Je t'applaudit quand même (malgrès que tu ne le voit pas) car tu ma bien fais travailler sur le choix du dobs car en y pensant je prend l'exemple des Beaucerons je voit de plus en plus d'éleveur qui sélectionne des petit gabarit pour l'intégrer plus facilement à la famille j'ai eu l'occasion d'en rencontrer qui m'a explique que les gens font des demande pour ne pas avoir des boboss de plus de 40kg car ils ont des enfants donc certains y ont vu une manière de remplir le porte monnaie et sélectionne les boboss ce n'est pas cette seul race qui subit sa ( berger allemand ,rottweiller dogue argentin... ) c'est vraiment dommage de porter atteinte aux race de cette manière .

Je suis ravi de parler avec toi car en plus d'en apprendre les gens qui passerons en apprendrons aussi .

P.s : oui il faut faire attention à ne pas confondre les dobs américains aux dobs européen moi j'arrive à faire la différence même si parfois c'est très difficile :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis passionnée de la race depuis 17 ans. Mais J'en apprends encore tout les jours , hein! ;)

Et échanger avec d'autres passionnés est toujours un plaisir quel que soit son opinion où ses avis.

Les prix annoncés pour les coloris plus exotiques ne me surprennent pas, les marchands de chiens pensent plus à leur compte en banque qu'au respect de la race. Alors que ces chiens considérés comme porteur d'une tare n'auraient , face à un expert de la race aucune valeur pécuniaire , les arnaqueurs gonflent leurs prix en argumentant sur la rareté et l'originalité au détriment de la santé ou du standard...

Malheureusement ils arrivent toujours à vendre à des naïfs... même si ces coloris sont confidentiels.

La plupart de ces chiens proviennent justement des États Unis ( ils sont en effet facilement reconnaissables ) mais il arrive que des chiots bleus ou Isabelle naissent en France. Soit l'éleveur les fait euthanasié à la naissance ( je trouve ça moche, le chien n'a rien demandé et quelques précautions lui permettrait de vivre sans problème )soit il le vends " au rabais" car non confirmable.

Quant aux oreilles coupées, l'interdiction à en effet provoquée une baisse des naissances mais à permit selon certains pro d'amener une nouvelle vague de propriétaires potentiels, séduits par l'aspect plus doux du Dobermann.

Aujourd'hui seuls certains pays autorisent cette pratique mais faire importer un chiot demande une sacrée réflexion sur sa provenance. A côté des éleveurs reconnus il y a toujours les usines à chiens et autres trafics odieux qui permettent aux importateurs de se faire du beurre sur le dos des chiots ( mon Dobermann actuel en vient , je ne te raconte même pas l'état de ce Dobermann tant physique que mental ... )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par pure curiosité vous avez l'expérience des chiens? Lesquelles? Vous êtes pas obliger de répondre bien sûr.

Wiegehts35 et Be cool

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi pour le choix de chien c'est soit dob soit beauceron c'est ceux que j'aime beaucoup (je parle de tous les aspects) j'aime beaucoup les dobs oui mais il est vrai que si je le prends noir il ne sera ni LOF ni confirmable et sa ne me dérange pas plus, j'ai bien compris ton raisonnement , l'effet de mode est très mauvais je le confirme les chien sont souvent abandonner par la suite ou malheureux car certaine personne ne connaissent pas très bien la race en elle même .

Après je ne suis pas un puriste dans ma famille ils y a des chien croisée j'admet qu'on ne peut connaitre le physique ou le caractère tant que le chien n'est pas adulte , les croisements sont à évité bien que ce soit parfois un accident , mais le dobermann est issus de croisements divers d'ailleurs le créateur ( je pense ne rien apprendre à personne) à son décès avait laisser un chien de taille moyenne et trapu sans réel beauté dans le seul but de son intérêt après il y'a 2 reprises du chien l'un en Europe et un au État Unis )attention à ne pas les confondre car il ne sont pas les même au niveau du caractère, la taille et de la morphologie) tout sa pour dire qu'il résulte de la manipulations de l'homme comme beaucoup de races aujourd'huu sa continu et demain ce sera de même, mais je pense que ce n'est pas forcément une bonne chose même si ce qui est fait est fait .

Je pense prendre ton idée des feux charbonné faut juste faire de longue recherche pour en trouver mais comme j'ai dit plus tôt ce n'est pas une priorité et je pense me porter sur mon choix premier le marron et feu car en y réfléchissant bien sa préserve les races qui plus est le dobs qui depuis que la coupe d'oreille est interdite beaucoup ne veulent plus de dobs mais j'admet n'être pas contre la coupe raison pratique et beauté et puis c'est le standard d'origine voulu par Louis dobermann . Mais je tient à présciser que la surproduction n'atteint pas le dob blanc et le noir ( en france entout cas ) car peut le connaissent et le prix est souvent élevé entre 2000 et 10 000€ pour ce que je connait il peut en avoir pour moins cher ou plus cher mais il l'ai vrai que dissuade beaucoup de payer tant, de plus la surproduction touche beaucoup de race malheureusement et c'est la ou ont rencontre beaucoup de tares c''est pour cela qu'il est conseiller de visiter l'élevage pour voir dans quelle condition vivent les parents et comment sont élevé les chiots .

Merci pour vos réflexions qui ne servirons pas qu'à moi mais aussi à ce qui se poserons les même questions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Malgré les réponses très intéressantes de Be Cool c'est dommage que tu restes axé sur un chien qui ne sera pas un représentant correct de la race ....

Il faut savoir aussi que encourager des chiens non conformes aux standards de race peut fausser la vision du grand public sur ces chiens et lancer une "mode " parfois absurde et avec tout les aspects négatifs que l'on connait : surproduction de chiens non LOF , éloignement du standard originel, croisements parfois aléatoires au détriment du caractère et de la stabilité émotionnel des chiens....

Si tu trouves par hasard un chien inscrit au LOF mais non confirmable à cause de sa couleur, pourquoi pas ... mais ne recherches pas à tout prix et de manière illusoire un Dobermann qui de base n'est pas accepté par le standard .

Après tu peux trouver un chien aux feux charbonnés, dont les feux sont si foncés que le chien semble entièrement noir ...

Pour ce qui est des Dobermann de type blanc / bleu où Isabelle , c'est la plus la foire aux m'as tu vu qu'autre chose , donc à fuir car en plus d'être non conforme , il est vrai que les problèmes de peau sont recurrents et que cette dépigmentation peut être problématique lorsque le chien est exposé au soleil . Ces coloris sont très répandus aux USA , certains, en France en ont fait l'importation et s'amusent à proposer des saillies a qui mieux mieux .... Et ces gens se disent passionnés?

Quant on est passionné d'une race, on l'est avec respect, donc ne cherche pas "LE " Dobermann original par sa couleur parmis tant d'autre mais un bon et beau chien avant tout!

Bon week-end par avance! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La je peut pas être en désaccord il est vrai que le dob ce doit d'être avec les marques feu je prends pad de dob blanc car l'éleveur ma dit que c'est yeux sont plus sensible à la lumière et sa peau plus fragile ainsi qu'un santé assez différente et que le caractère sera plus fragile mais que le dob blanc n'est pas fait pour toutes les activités ce qui m'en as désintéréssé pour ce qui est du dob noir il ma dit que cela ne change rien sauf l'absence de marque feu j'ai encore plusieurs mois pour me décider mais ce qui est sûr c'est que je ne prendrai pas de dob blanc et que je suis pas pour sa production car le dobs est un chien qui aimes les activités si on ne peut le sortir en journée sans risque (bien que ce soit qu'un possibilité et qu'il n'est pas obliger d'avoir de problème selon les individu) de plus faut éviter tout ce qui peut abimer sa peau par contre ce qui est du noir je suis 0as contre bien qu'il modifie les trait pur de la race (noir ou marron avec marque feu) j'aime sont aspect physique après comme je l'ai dit j'en fait pas une obligations la couleur ne représente pas le chien c'est un détail je vous tiendrai au courant de mon choix pour ce qui aimerais savoir même si c'est dans plusieurs mois ;)

Merci pour vos commentaire et réflexion et passer tous une exellente journée.

P.S: le principal est l'amour porter à votre compagnon et son bien être.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ça.

Les robes diluées, c'est fragile à cause entre autres de l'alopécie. Les "blancs" sont fragiles parce qu'un dob n'a pas de sous-poil, et l'absence de mélanine ça te fait en gros un "chien de la lune", hypersensible aux rayons du soleil. Les noirs "purs" c'est une erreur de production, le chien n'est ni atat ni ata. En termes de santé par contre je ne connais pas de pathologies particulières liées à ça.

Mais un Dob, pour être un Dob, est marqué de feu...

Ca peut arriver en faisant de la reproduction raisonnée, mais il ne faut pas l'encourager ou chercher à ce que ça arrive à mon sens. On perd une partie de ce qui fait le chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ps: oui sur le message précédent j'ai un peu fais un coup de gueule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai venir sur un forum public n'est pas des plus pratique car quand l'on pose des question , il faut toujours qu'il en est pour se plaindre ou pour penser à la place des autres ou aller dans un autre sujet de plus je n'ai pas dit que je connaissait l'éleveur mais un ami oui dont je pense qui ne raconte pas que des bétise . Est quand est il de l'isabelle et feu et du bleu est feu qui ne font pas n'ont plus parti du standard mais qu'on retrouve très facilement et pourtant le bleu est connu pour sa santé dute "fragile" Be cool oui c'est bien l'idée que je m'en faisait la manipulation de l'eumélanine mais j'en savais pas plus donc je suis aller faire quelque recherche par contre j'admet ne pas comprendre la réaction de certain .

Pour ce qui est de prendre un chien en refuge moi je l'ai prends quand ils sont chiot à 2 mois pour faire leurs éducation mais il m'est déjà arriver à 2 reprise d'avoir garder plusieurs semaine un chien que j'avais trouver et les donner à de nouveau propriétaire car il n'était ni tatouer ni pucé mais bon difficile à expliquer ce que je souhaite mais le mieux est d'aller voir l'éleveur il m'expliquera surement mieux c'est son domaine car je pense pas qu'ici je trouverai quoi que ce soit ce que je veut dire c'est que certains donnent des conseil ce qui est très bien est d'autres des critique selon le sujet sa peut ce comprendre .

Je vous remercie tout de même pour vos réponses en espérant n'être pas monter de nouveau sur mes grand chevaux :)

Merci à energie solaire qui à expliquer avec ces connaissance propre et avec respect je suis aller faire quelque recherche c'est l'éleveur qui doit faire un travail sérieux pour réussir à éviter toutes les tares génétique j'ai aussi trouver beaucoup d'informations qui ont répondu à mes questions à croire que j'avais mal chercher .

je préfère être exigent quand je prend mon compagnons qui va vivre à mes côté durant plus d'une dizaine d'année et être heureux avec que de vouloir être rapide est déçu après certe la couleur de la robe c'est un caprice mais le chien lui n'en souffre pas car quand je vois des gens abandonné leurs chien au bout de 2 ans ou ceux qu'il les laisse dans un jardin toute leurs vie ou kes attache les battent... après tout je reste humain avec des goût différent de certains à la base je voulais une dobs marron et feu de gros gabarit mais il ne rester qu'une noir et feu dont je constate quelle sera de petit gabarit et pourtant je l'abandonnerais pour rien au monde alors j'admet que pour mon 2ème chien je veut un dob tout noir je sais ce qu'il adviendra de lui j'aime cette race par son caractère et surtout son physique moi qui suis très sportif c'est le chien qui me correspond en tout point après chacun à son avis sur la question il y'a les "puriste" qui veulent absolument que tout soit conforme au standard et comme sa va le monde

J'ai les réponse que je chercher bonne soirée à tous ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?