Doberman pur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir un 2ème doberman et j'ai entendu parler des dobermans qui ne sont pas dans les standard de la race par leurs couleurs , il y'a dans cela le doberman tout blanc qui est plutôt sensible niveau poil et peau et il y'a le doberman tout noir (sans les marque feu) qui est celui que je souhaite.

Mes question sont :

Qu'est ce que vous savez sur ces doberman de ces robes ?

En avez vous déjà eu sont il différent aussi niveau caractère ?

Avec quelle croisements si il y en a eu ont-il pu venir à ces robes et affecte il les caractéristique physique ou comportementale ?

Voilà car la robe noir me plaît mais il faut qu'il reste entièrement doberman dans son aspect général si vous avez de quoi me renseigner je vous remercie d'avance .

P

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Malgré les réponses très intéressantes de Be Cool c'est dommage que tu restes axé sur un chien qui ne sera pas un représentant correct de la race ....

Il faut savoir aussi que encourager des chiens non conformes aux standards de race peut fausser la vision du grand public sur ces chiens et lancer une "mode " parfois absurde et avec tout les aspects négatifs que l'on connait : surproduction de chiens non LOF , éloignement du standard originel, croisements parfois aléatoires au détriment du caractère et de la stabilité émotionnel des chiens....

Si tu trouves par hasard un chien inscrit au LOF mais non confirmable à cause de sa couleur, pourquoi pas ... mais ne recherches pas à tout prix et de manière illusoire un Dobermann qui de base n'est pas accepté par le standard .

Après tu peux trouver un chien aux feux charbonnés, dont les feux sont si foncés que le chien semble entièrement noir ...

Pour ce qui est des Dobermann de type blanc / bleu où Isabelle , c'est la plus la foire aux m'as tu vu qu'autre chose , donc à fuir car en plus d'être non conforme , il est vrai que les problèmes de peau sont recurrents et que cette dépigmentation peut être problématique lorsque le chien est exposé au soleil . Ces coloris sont très répandus aux USA , certains, en France en ont fait l'importation et s'amusent à proposer des saillies a qui mieux mieux .... Et ces gens se disent passionnés?

Quant on est passionné d'une race, on l'est avec respect, donc ne cherche pas "LE " Dobermann original par sa couleur parmis tant d'autre mais un bon et beau chien avant tout!

Bon week-end par avance! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi pour le choix de chien c'est soit dob soit beauceron c'est ceux que j'aime beaucoup (je parle de tous les aspects) j'aime beaucoup les dobs oui mais il est vrai que si je le prends noir il ne sera ni LOF ni confirmable et sa ne me dérange pas plus, j'ai bien compris ton raisonnement , l'effet de mode est très mauvais je le confirme les chien sont souvent abandonner par la suite ou malheureux car certaine personne ne connaissent pas très bien la race en elle même .

Après je ne suis pas un puriste dans ma famille ils y a des chien croisée j'admet qu'on ne peut connaitre le physique ou le caractère tant que le chien n'est pas adulte , les croisements sont à évité bien que ce soit parfois un accident , mais le dobermann est issus de croisements divers d'ailleurs le créateur ( je pense ne rien apprendre à personne) à son décès avait laisser un chien de taille moyenne et trapu sans réel beauté dans le seul but de son intérêt après il y'a 2 reprises du chien l'un en Europe et un au État Unis )attention à ne pas les confondre car il ne sont pas les même au niveau du caractère, la taille et de la morphologie) tout sa pour dire qu'il résulte de la manipulations de l'homme comme beaucoup de races aujourd'huu sa continu et demain ce sera de même, mais je pense que ce n'est pas forcément une bonne chose même si ce qui est fait est fait .

Je pense prendre ton idée des feux charbonné faut juste faire de longue recherche pour en trouver mais comme j'ai dit plus tôt ce n'est pas une priorité et je pense me porter sur mon choix premier le marron et feu car en y réfléchissant bien sa préserve les races qui plus est le dobs qui depuis que la coupe d'oreille est interdite beaucoup ne veulent plus de dobs mais j'admet n'être pas contre la coupe raison pratique et beauté et puis c'est le standard d'origine voulu par Louis dobermann . Mais je tient à présciser que la surproduction n'atteint pas le dob blanc et le noir ( en france entout cas ) car peut le connaissent et le prix est souvent élevé entre 2000 et 10 000€ pour ce que je connait il peut en avoir pour moins cher ou plus cher mais il l'ai vrai que dissuade beaucoup de payer tant, de plus la surproduction touche beaucoup de race malheureusement et c'est la ou ont rencontre beaucoup de tares c''est pour cela qu'il est conseiller de visiter l'élevage pour voir dans quelle condition vivent les parents et comment sont élevé les chiots .

Merci pour vos réflexions qui ne servirons pas qu'à moi mais aussi à ce qui se poserons les même questions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par pure curiosité vous avez l'expérience des chiens? Lesquelles? Vous êtes pas obliger de répondre bien sûr.

Wiegehts35 et Be cool

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis passionnée de la race depuis 17 ans. Mais J'en apprends encore tout les jours , hein! ;)

Et échanger avec d'autres passionnés est toujours un plaisir quel que soit son opinion où ses avis.

Les prix annoncés pour les coloris plus exotiques ne me surprennent pas, les marchands de chiens pensent plus à leur compte en banque qu'au respect de la race. Alors que ces chiens considérés comme porteur d'une tare n'auraient , face à un expert de la race aucune valeur pécuniaire , les arnaqueurs gonflent leurs prix en argumentant sur la rareté et l'originalité au détriment de la santé ou du standard...

Malheureusement ils arrivent toujours à vendre à des naïfs... même si ces coloris sont confidentiels.

La plupart de ces chiens proviennent justement des États Unis ( ils sont en effet facilement reconnaissables ) mais il arrive que des chiots bleus ou Isabelle naissent en France. Soit l'éleveur les fait euthanasié à la naissance ( je trouve ça moche, le chien n'a rien demandé et quelques précautions lui permettrait de vivre sans problème )soit il le vends " au rabais" car non confirmable.

Quant aux oreilles coupées, l'interdiction à en effet provoquée une baisse des naissances mais à permit selon certains pro d'amener une nouvelle vague de propriétaires potentiels, séduits par l'aspect plus doux du Dobermann.

Aujourd'hui seuls certains pays autorisent cette pratique mais faire importer un chiot demande une sacrée réflexion sur sa provenance. A côté des éleveurs reconnus il y a toujours les usines à chiens et autres trafics odieux qui permettent aux importateurs de se faire du beurre sur le dos des chiots ( mon Dobermann actuel en vient , je ne te raconte même pas l'état de ce Dobermann tant physique que mental ... )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma dobs moi elle et noir et feu sont père est isabelle et sa mère , c'est super d'échanger avec des personne connaissant la race en tout cas ont voit bien que tu t'y connais ,malheureusement pour ce qui est des éleveurs qui mette en priorité la quantité à la qualité (soit sont bien être ) il en existe beaucoup et dans chaque pays, je sait que beaucoup de propriétaire importe les dobs d'espagne pour qu'il est les oreille coupée , je suis aussi d'accord sur le fait que l'interdiction de la coupe à laisser que les ampureux de la race , je pense que c'est une bonne mais j'avoue apprécié les dobs avec les oreille coupée car l'expression et différentebien que le caractère reste le même mais même naturelle il reste beau ma chienne à la queue coupée et les oreille naturelle sa ne dérange pas plus et puis les gens se tournerons vers le dobs pour ce qu'il est car beaucoup le prenais pour la garde en l'attachant ou le laissant dans le jardin toute sa vie ce qui est malheureux même si encore beaucoup le font .

Je t'applaudit quand même (malgrès que tu ne le voit pas) car tu ma bien fais travailler sur le choix du dobs car en y pensant je prend l'exemple des Beaucerons je voit de plus en plus d'éleveur qui sélectionne des petit gabarit pour l'intégrer plus facilement à la famille j'ai eu l'occasion d'en rencontrer qui m'a explique que les gens font des demande pour ne pas avoir des boboss de plus de 40kg car ils ont des enfants donc certains y ont vu une manière de remplir le porte monnaie et sélectionne les boboss ce n'est pas cette seul race qui subit sa ( berger allemand ,rottweiller dogue argentin... ) c'est vraiment dommage de porter atteinte aux race de cette manière .

Je suis ravi de parler avec toi car en plus d'en apprendre les gens qui passerons en apprendrons aussi .

P.s : oui il faut faire attention à ne pas confondre les dobs américains aux dobs européen moi j'arrive à faire la différence même si parfois c'est très difficile :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De l'expérience? Des chiens en général, pas mal mais on n'a jamais fini d'apprendre. Je viens d'une famille de cynophiles et de professionnels du monde canin, et j'ai continué dans la tradition familiale sans en faire pour autant complètement mon métier.

Des Dobs? Un peu avec mon Papy, sinon non. J'ai toujours été BA, et maintenant Cane.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai on en apprend tout le temps , c'est bien sa veut dire que tu as toujours était entouré de divers chiens , après ont peut aimer et pratiquer sans en faire son domaine professionnel pour ce qui est des chien j'aime bien les cane corso mais j'ai par contre jamais était attiré par les BA bien qu'il n'ont plus rien à prouver .

Moi avec ma dobs je compte faire une formation agent cynophile une fois quelle à atteint l'âge requis plus pour moi car je ne pense pas travailler en tant qu'agents cynophile après je compte aussi faire quelques stages et formation pour avoir des connaissance appronfondis sur le monde canin car c'est une passion après je suis encore jeune ce qui me formera aussi c'est l'expérience écouter ce qu'on as dire chaque personne pour en apprendre toujours plus car j'en sait "beaucoup" mais on n'en sait jamais assez :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi faire une formation en agent cyno si tu ne comptes pas travailler là-dedans?

Il y a des sports (obé et ring notamment) auxquels se prêtent très bien les dobs qui te permettent de travailler en binôme avec ton chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sqis pour ces sport , je me suis mal expliquer je compte pas travailler en tant maitre chien dans le cilvil mais dans la gendarmerie ou la police ou c'eux qui te font suivre une formation que tu est fais ou non une formation avant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah les fameux Dobermann espagnols ;)

Ce ne sont pas les plus beaux actuellement, je les trouve un peu freluquet et très secs avec souvent des feux trop pâles.

Les meilleurs Dobermann étrangers se trouvent dans les .... Pays de l' Est ( oui ça surprend ) à tel point que quelques éleveurs français n'hésitent pas à faire leurs emplettes là bas pour y trouver un bel étalon et apporter de la masse osseuse à leurs chiens .

Mon précédent Dobermann venait de Bulgarie , il faisait 50 kilos , queue et oreilles coupées . Avec un caractère très stable ( au point qu'on le surnommait" bisou bisou " ) . Le chien que j'ai actuellement provient aussi des pays de l' Est mais hélas c'est l'enfer des trafics que j'ai découvert , c'est une crevette de 30 kilos, il est très sensible et n'a pas du connaitre la belle vie de mon précédent chien vu les carences qui ont été jusqu'à lui déformer les pattes avant.

J'ai donc eue les deux exemples , l'un d'un marché sains l'autre d'un trafic véreux.

Si dans certaines races les petits gabarits sont très demandés, dans d'autres races c'est l'inverse et ça devient très ennuyeux . Prends l'exemple du Malinois , actuellement on trouve des chiens de plus de 70 cm au garrot. Ces chiens hors standard détruisent complètement le phénotype originel, plus grand, moins typique , moins efficace mais plus impressionnant. Rien ne vaut pourtant un Malinois de " petit gabarit",typique de la race et plus rapide qu'un grand échalas ... Mais tant que les acheteurs demanderont de tels chiens et que les éleveurs peu scrupuleux préféreront se remplir les poches plutôt que de préserver la typicité de la race qu'ils élèvent ben ça continuera... C'est pour ca qu'il est " dangereux " de vouloir un chien hors standard , ça donne des idées à certains et on atterit dans les extrêmes .

Pour la formation Cyno que tu évoques , si c'est un projet dans la Police ou la Gendarmerie, c'est un parcours différent de celui du domaine privée. Renseigne toi bien sur les conditions d'accès et les entrées possibles.

En prime le Dobermann est de moins en moins utilisé dans les services publics ( on lui préfère les Bergers ) et rien ne dis que ta chienne possède les caractéristiques recherchés par les forces de l'ordre.

( J' envie Be Cool et son CV ... Je suis une bouseuse de première 😞 )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?