Doberman pur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir un 2ème doberman et j'ai entendu parler des dobermans qui ne sont pas dans les standard de la race par leurs couleurs , il y'a dans cela le doberman tout blanc qui est plutôt sensible niveau poil et peau et il y'a le doberman tout noir (sans les marque feu) qui est celui que je souhaite.

Mes question sont :

Qu'est ce que vous savez sur ces doberman de ces robes ?

En avez vous déjà eu sont il différent aussi niveau caractère ?

Avec quelle croisements si il y en a eu ont-il pu venir à ces robes et affecte il les caractéristique physique ou comportementale ?

Voilà car la robe noir me plaît mais il faut qu'il reste entièrement doberman dans son aspect général si vous avez de quoi me renseigner je vous remercie d'avance .

P

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne s'agit pas d'absurdités , mais de relativiser un peu sur ce que l'on peut entendre à tort et à travers sur ces pratiques.

Alors oui je suis d'accord ça n'est pas naturel, ce sont des interventions qui ont désormais un aspect plus esthétique que utilitaire ( quoi que .... À lire les problèmes rencontres sur la queue longue du Dob de Be Cool.... C'est pas la première fois que j'entends des propriétaires de Dob relatés ça - et pour ma part mon premier Dobermann oreilles longues avaient souvent des soucis oriculaires au point qu'il ne supportait pas qu'on les lui manipule trop ... Cas isolé ou non , c'est du vécu ) .

En tout état de cause , chacun est libre d'être pour où contre et ce quelles que soit les raisons...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons qu'après on rentre dans des considérations du type "je comprend pas pourquoi on dit que fumer c'est pas bien, ma grand mère est morte à 90 en fumant pendant 70 ans" ... Oui ok, certes, il y a certains personnes pour qui ça ne posent et ne posera JAMAIS de problèmes. J'ai jamais dis que 100% des chiens avaient des problèmes par la suite. J'ai dis une partie. Alors si cette partie justifie de le faire à tous, alors pourquoi ne pas tous fumer? Raisonnement par l'absurde.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Luxeuh , j'en ai aussi entendu parler :)

Ben bizarrement mon précédent Dobermann qui avait queue et oreilles coupées n'a jamais eu de soucis de communication avec les autres chiens , et pourtant on en a croisé des toutous ( on s'est même retrouvé à faire une balade avec 13 où 14 chiens de toute taille et pourtant guère réputés pour être des modèles de tolérance canine... En prime des chiens qui ne se connaissaient pas... )

mon Dob n'avait aucun problème de communication et ses congénères étaient tout aussi amicaux envers lui .

Si on va par là, il y a des chiens qui naissent sans queues ( certains Épagneuls Bretons entre autres , les Bouledogues Français et Anglais ont une queue courte et parfois même collée aux fesses ) et personne ne va aller déclarer que ces chiens peinent à interagir.

Pour les oreilles , même coupées elles sont très mobiles ... À l'inverse des chiens aux oreilles longues et lourdes ( comme certains chiens de meute ) qui sont bien moins expressives .

Et pourtant tout ces chiens parviennent a communiquer entre eux ... La subtilité du langage canin va au delà d'une paire d'oreilles dressées naturellement ou artificiellement où d'une queue écourtée liée à la génétique où par le standard d'une race ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça n'enlève pas tout les moyens de communication, mais ça en ampute une bonne partie... Disons qu'il faut pas s'étonner de pas comprendre pourquoi le chien à tel ou tel réaction sans avoir eu de signaux.

Des outils de communication pour nos chiens

La queue et les oreilles de nos chiens sont de puissants outils de communication, qu’il ne faut amputer sans bonne raison. Bien que le meilleur ami de l’homme communique avec l’ensemble de sont corps et par diverses postures, la posture de la queue et le port des oreilles offrent une grande possibilité de nuances lors des « conversations ». Elles reflètent la peur, l’intérêt, le stress vécu, la joie, l’ambivalence… Dans toutes leurs « nuances de gris »!

http://www.demaindemaitre.ca/interdiction-coupe-queue-oreilles-chiens-quebec/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rappel : la coupe de la queue est autorisé en France et la coupe des oreilles est interdite en France mais si vous souhaitez le faire choississez bien par qui et n'hésitez pas à payer plus cher pour un bon véto :)

Après sur c'est sujet il y aura toujours des pour et des contre c'est normal.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le LOF j'y accorde pas vraiment d'importance à vrai dire car je ne souhaite pas faire de sport canin ni d'expo en tout cas rien qui demande quelle soit inscrit au LOF mais j'avoue ne pas comprendre car sur le site de le fédération il est que tout chien de parent LOF ou non peu passer devant un jury qui lui le comfirmera ou non il faut simplement payer et que le chien réussi les test d'aptitude .

Pour la coupe d'oreille et de la queue je suis totalement pour en ne tenant pas compte de l'esthétique même si il est vrai que sur certain chien sa rend mieux après le problème reste ce qui le font eux même pour économiser les sous du véto ou les véto qui bacle et font des coupe qui ne tiennent pas comme tu la dit après paraît il que c'est avantageux pour la détection des bruits , infections et évité certaine blessure ou autres je ne c'est pas si c'est vrai mais je l'ai très souvent lu et entendu ,pour la queue il est vrai que sa à une raison pratique moi qui aime aller en forêt ou dans des zones peu recommandable pour les chiens qui ont une queue sa évite les blessures .

Dans les deux cas sa n'altère pas la communnication avec l'homme (suffit de connaître un peu) par contre pour ce qui la communnication avec d'autres chiens je rejoint Be cool sur sa car par exemple quand un chien à peur il m'est la queue entre les jambe et/ou baisse les oreille mais quand il à peur il le montre par ces cris ou aboiement et baisse parfois la tête et reculera ou prendra la fuite ,il peu aussi uriner , ou se coucher en essayant de se cacher donc tous ne repose par sur la queue et les oreilles

Pour ce qui sont contre la coupe et trouve comme arguments tu aimerais qu'on te coupe les oreilles ou un bras ... je tient à dire que si vous êtes contre la coupe d'oreille et de la queue soyer aussi contre la stérilisation ( tu aimerais qu'on te coupe les ...) il faut savoir être logique soit être contre toutes opérations non nécessaire pour le bien être du chien soit être pour ( on ne manquera pas d'affirmer que la stérélisation sert à évité certain cancer ou des grossesses invoulu ...)car chaque choses à était mis pour une raison après le chien ne souffre pas comme je le voit souvant dire oui il va avoir une petite douleur mais je n'ai jamais rencontrer de chien qui ont eu une coupe crier ou pleurer si c'est le cas changer de véto d''ailleur il n'y font pas attention le seul truc et de bien choisir le pansement qui lui peut être douleureux quand ont l'enlève il se colle au poil donc pareil pour la stérilisation des femelles.

Moi je suis totalement pour car sa n'altère aucune ment la vie du chien je dirais même que sa la facilite après si votre chien à passer l'âge de la coupe (moins de 3 jours pour la queue et pour les oreilles cela dépandra du poids et du cartilage) .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les oreilles et la queue c'est un très gros problème en ce qui concerne la communication avec les autres chiens. J'avais lu une étude qui disait que 60% des causes de mésentente entre chien (si l'un était "coupé") était dû à cette coupe. C'est un peu comme couper la langue à un humain (qui a une culture verbale...).

Ça va bien au delà de l'aspect esthétique et pratique. C'est sûre, c'est beau, mais si ça handicape; non.

Je te dirais oui...et non là dessus.

La communication peut être amputée en même temps que les bouts qu'on leur coupe, mais quid des primitifs et nordiques, avec leurs oreilles dressées et queue montée sur le dos, ils sont handicapés aussi et perçus systématiquement comme agressifs? Il faut arrêter d'en produire?

La communication est un ensemble postural, qu'il faut lire de la truffe au bout de la queue. Un chien équilibré y arrivera très bien. Un chien susceptible prendra un seul élément comme excuse pour un affront.

Mais si ce n'était pas la coupe qui le vexe, ce sera autre chose à mon sens.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les oreilles et la queue c'est un très gros problème en ce qui concerne la communication avec les autres chiens. J'avais lu une étude qui disait que 60% des causes de mésentente entre chien (si l'un était "coupé") était dû à cette coupe. C'est un peu comme couper la langue à un humain (qui a une culture verbale...).

Ça va bien au delà de l'aspect esthétique et pratique. C'est sûre, c'est beau, mais si ça handicape; non.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arf la sécurité privée , je connais , j'ai passé 8 ans là dedans ;)

Je sais que mon Dobermann actuel n'est pas bon pour travailler car il n'a pas la "trempe " nécessaire. Il manque de confiance en lui, je le vois plus fuir face à un éventuel agresseur que jouer les gros bras. Dommage car il est sociable dans le fond et très demandeur.

Mon précédent Dobermann lui, avait été testé en centre. Malgré son énorme tendance à foncer sur les inconnus pour les couvrir d'affection , il s'était laissé prendre au jeu et n'avait pas reculé devant l' HA . J'avais été impressionné, une masse de 50 kilos qui se réveille , surtout mon " bisou bisou ", ça m'est resté en tête même si ça n'a pas duré plus que quelques minutes.

Quant à ma chienne type Malinois, c'est sans surprise qu'elle avait aussi été validée pour rentrer en formation mais j'ai jugée qu'elle se faisait un poil trop âgée et elle n'est pas assez stable émotionnellement ( au milieu d'une foule par exemple, ce serait un massacre , elle est trop réactive et la canaliser demande une attention de tout les instants ... donc gérer un " conflit humain " et la chienne qui interviendrait sans qu'on le lui ait demandé , non merci ).

Côté LOF , je confirme ce qu'a dit Be Cool.. a moins d'avoir un chien au top ( et encore ... ) c'est peine perdu... mais bon si tu ne là destine ni à la reproduction ni au sport canin comportant du mordant ( entre autre ) ça n'a guère d'intérêts , ta chienne est juste considéré comme "type Dobermann " ça n'enlève rien à sa valeur affective ( d'ailleurs mon petit Dobermann actuel n'a pas de Pedigree FCI , c'est un typé aussi ... )

Pour la coupe d'oreilles , je m'étais sacrément pris la tête ici au point de ne plus venir ici que très rarement 😳

Du coup sans rentrer dans le gros débat je suis pour MAIS si c'est pour faire ça n'importe comment ou ne pas faire le suivis de rigueur après l'intervention, autant s'abstenir et laisser le chien au naturel ( mon Dobermann actuel à une belle coupe d'oreilles mais n'ayant pas été suivis , l'oreille droite retombe, c'est misérable et honteux... je n'ai pu rattraper que la gauche ).

Pour la queue idem, bien que l'équilibre apporté par le fouet soit non négligeable, si c'est pour avoir une " queue de verre " qui se casse ou s' abîme au moindre choc et causant des douleurs au chien ben autant " prévenir que guérir ".

Pour le reste chacun voit midi à sa porte, hein. Au naturel où avec les oreilles et la queue couic, un Dobermann reste un Dobermann 😉

Be Cool, je ne jalouse pas mais bon sang j'aurais bien aimé grandir dans le monde eu chien... j'ai dû tout apprendre sur le tas et encore, faut sans cesse se remettre en question où réviser ses jugements, avec une véritable expérience du monde cyno ce doit être bien moins prise de tête .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nope, pas possible pour ta chienne d'être LOF si elle ne l'était pas initialement (ou pedigree étranger reconnu par le FCI). Ca marche pour les Cane par exemple, mais parce que le livre est "ouvert", et c'est cher et compliqué (faut vraiment que le chien ait une morpho, caractère et santé irréprochable).

Pour ce qui est des oreilles...par principe je suis pour l'interdiction pour des principes éthiques, mais je la regrette un peu.

Deux exemples :

- Le Père de ma chienne vient des pays de l'est (comme disait Wiegehts ils font vraiment des chiens magnifiques, les plus beaux Cane de nos jours viennent de là-bas). Il a les oreilles coupées, et ça valorise sa tête. Ma chienne est "au naturel", elle est belle comme un coeur, mais n'a pas la même prestance avec ses oreilles. Ca lui fait une tête très sympa, mais quand on la regarde comme ça on ne voit pas sa ligne maxiliaire, et ça change tout. Pas pour rien qu'on relève les oreilles à la main pour les présenter en expo...

- Mon Dob est tout au naturel lui aussi. Et là j'ai compris ce que voulait dire une coupe "utilitaire" de la queue. Il se l'accroche partout, il la cogne, une imbécile lui a marché dessus avec des talons et ça lui en a arraché un bout, c'était il y a quelques années mais ça continue de s'ouvrir s'il tape dans un meuble. Et vas arrêter une hémorragie caudale, non seulement tu peux t'accrocher (impossible à mettre un bandage sur le fouet), et en attendant ton chien te repeint ta maison façon "art moderne".

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?