Dispensaire SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je réfléchis toujours pour avoir un chien (malinois 👍). J'ai trouvé le dispensaire SPA toulouse pas loin de chez moi.

Les conditions d'accès c'est d'être "dans le besoin".

Si j'ai ce chien, je paierai tous les frais par de l'argent gagné par moi-même (jardinage chez les voisins, promenade de chiens etc...) plus l'argent que j'aurai à mon anniversaire.

Est-ce que je rentre dans cette condition ?

Je ne connait pas le revenu exact de mes parents mais on est de classe "moyenne". Ni pauvre, ni riche.

Merci à tous !🙂

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais peut-être l'acheter le chien mais qui payera sa nourriture,les frais vétérinaires,etc,..? Ce n'est pas méchant ce que je te dis,je le dis juste pour que tu réfléchisse à tout! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez-vous évaluer combien coûte mensuellement la nourriture pour ce type de chien? Avez-vous évaluer les frais vétérinaire ? Comment ferez -vous si votre chien à une maladie qui nécéssite un traitement à vie?

Ma chienne a eu une maladie qui nécessitait un traitement à vie, son médicament coutait mensuellement 80€.

Je connais une personne dont le chien est allergique (allergie environnementale), son traitement coûte mensuellement à peu près 70€, sans compter qu'elle doit acheter des croquettes hypoallergénique.

Réfléchissez pas car pour le dispensaire à Toulouse, ils prendront en compte les revenus de vos parents si vous êtes mineure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, j'ai assez.

Par an, je gagne 200€ environ + 500 à mon anniversaire + 500 à Noël

Les revenus de mes parents ? Faut être en dessous de quel seuil ?

Mon père gagne bien mais ma mère travaille que le soir pendant 2h..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les frais vétérinaires monte vite, je vous donne un exemple si votre chien se fait mal à la patte, il faut lui faire une radio, vous en avez pour 200€. Si il faut l'opérer, ça monte très vite et vous n'aurez pas assez d'argent.

Je ne connais pas l'évaluation qui vous avez fait pour les frais mensuels. Mais un chien coûte cher.

La race de chien que vous voulez est pour des personnes expérimentées. Vous allez devoir aller dans un club canin, vous allez peut-être devoir consulter un comportementaliste aussi.

C'est des frais en plus, 1200 € par an, c'est pas assez.

Maintenant, la classe moyenne n'a le droit à aucune aide, c'est bien connu. Si votre père gagne bien, vous ne pourrez pas aller au dispensaire, les gens qui y vont, c'est les SDF, les gens aux RSA, les travailleurs pauvres célibataires, les retraités pauvre.

Maintenant, renseignez vous auprès du dispensaire. Ils pourront vous répondre précisément.

Moi, je pense que c'est pas bon si vos parents ne sont pas près à financer avec vous.

Un chiot, ça fait des conneries, si il détruit, comment vont réagir vos parents ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors déjà en cas d'opération, urgence vétérinaire etc... ce seront mes parents qui payeront, y a pas de soucis.

J'ai déjà parlé d'acheter un chiot à mes parents et ils sont plutôt d'accord.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?