Dingo ou Joyna, saurez-vous les reconnaître ? (Jeu des différences)

Bangdji

Bonjour/bonsoir !

Alors voilà, les gens ( et c'est normal) ont beaucoup de mal a reconnaître Dingo ou Joyna... Ce qui m'a donné l'idée de petits jeux des différences !

D'abords pour ce familiariser, on commence le jeu facilement... Qui arrivera a deviner qui est qui?😁

Pour rappel, Dingo est un mâle de 5ans =boxer/lab/dalmatien et Joyna une chienne de 6ans =lab X on ne sait quoi. J'ai évidemment pas mis du photo où on pourrait voir un petit équipement de dingo😉

Photo 1 :

Photo 2:

Photo 3 :

56 réponses
Bangdji

Hehe je savais que le deuxième jeu serais difficile... 😁

Les réponses sont :

Chien 1 : Joyna, qui croquerait bien les petits porcelets

Chien 2 : Dingo

Chien 3 : Hey oui Padja! Qui s'en fout des animaux domestiques et des animaux sauvages a vue! Seul pister l'intéresse ! Exception faite du lapin, et encore ....

Mais la remarque de Lorna était juste, si cela avait été padja elle n'aurait pas grogné... Mais hurler 😂

Jeu 3, la trouilleuse

Chien A joyna ! Si y'a rien de dangereux rien a faire de moi!

Chien B Dingo, mon pépère, toujours là pour moi 🥰

Chien C padja, la trouilleuse 😂 mais il faut vraiment que je trouille beaucoup pour qu'elle soit inquiète en étant "normale". Sinon c'est elle qui a peur lors des nuits noires et moi qui l'a rassure 😂

Bangdji

Merci a Mel, Lorna, Emla et Cassyduvet d'avoir participé, ça m'amuse beaucoup ce genre de petits jeux 🙃 il m'en reste deux sous le coude, que je mettrais dans la nuit ou demain, car là je pense que tout le monde est parti dormir!

( Sauf Mel peut être, coucou nocturne🙃)

Utilisateur anonyme

Aaaaah, j'avais faux ! J'étais persuadée que l'alarme dans l'histoire était Joyna, probablement à cause de tes récits sur ses difficultés avec ses congénères, j'ai retenu la vigilance en contexte et du coup je me suis imaginée une chienne aux aguets.

Alors que Dingo au contraire, je ne l'imaginais pas du tout ainsi ! Moi je voyais un gros clown pataud qui se prend pas au sérieux, pas du tout un garde du corps.

Sympa ces devinettes, divertissant :-)

Bangdji

Oui je savais que le jeu n°2 était trompeur.. le chien de chasse qui s'en fiche tout le monde n'aurais pas miser dessus!

En fait, malgré les réalités que j'ai expliquées, ton jugement est juste !

Joyna est effectivement aux aguets en promenade, y compris les endroits où on croise jamais de chien. Je la voit plus loin sur le chemin... Elle guette toujours plus en avant d'un air sûr d'elle, calme et serein. ( Elle m'énerve), c'est très duscret. Mais si un vrai danger apparaît ( sanglier, orages, etc ..) elle vient vite dans les jupes, pas en mode défense. Même si un gros chien style bouvier bernois arrivais, elle n'irais pas a la bagarre, c'est trop gros en liberté. En laisse, elle fais sa maline avec les gros chiens ( car elle s'imagine qu'ils ne peuvent pas l'atteindre), mais en liberté, s'il sont plusieurs ou très gros, elle a bien conscience des réalités et elle ce recroqueville comme un escargot, apeurée. J'ai essayé pendant longtemps d'établir un protocole sur l'agressivité de Joyna ; en laisse? Liberté ? Petit chien/gros chien? Mâle ? Femelle? Sans succès. Elle en épargne certains ( petit ou gros) en liberté, en attaque d'autres... En laisse aussi. Mais sur que les gros en liberté, c'est trop gros pour elle.

Et Dingo est bien un gros clown pataud ! Tout en bavouille, qui te marche sur les pieds sans s'en rendre compte, fonce en ce cognant la tête dans les murs, la langue toujours de côté comme un gogole. Par contre, il n'a pas peur de grand- chose dehors, juste des gens. Ce soir une vache s'est approchée de Padja, Dingo a fait deux foulées en avant avec un seul gros "wouf". Il avait aussi foncé sur une grosse laie en pleine nuit.... Il attaque pas. Il préviens ou "remet en place", comme avec la vache " recule ! Laisse padja!". Par contre il ce méfie des gens, ce qui m'inquiète un peu et n'a pas peur des gros chiens. Il a d'ailleurs plus de clémence pour les petits.

Mel1

J'avais faux aussi ! J'étais sûre que c'était Dingo qui voudrait croquer un petit porcelet 😅 et je voyais Joyna comme une trouillarde, donc restait plus que Padja pour donner l'alarme lol

Un chien de chasse qui a peur des sangliers ça arrive.

Et oui je ne dort pas, j'étais partie faire les pupuces aux chats ;) et j'en ai échappé plein maintenant c'est moi qui ait des puces 🙄😅

Faut que je leur mettent les pipettes. Je voulais éviter mais là ce sont des sacs à puces...

Bangdji

Hey oui joyna n'est pas une trouillarde! Elle n'a peur ( en dehors de ses soucis chiens) que de ce qui fais vraiment peur ( lions, sangliers, etc...) Sinon c'est une chienne plutôt assurée, tant qu'elle est sans sa meute.

C'est vrai Mel, certains chien de chasse ont peur des sangliers 🙂 d'ailleurs, lorsqu'on en a croisé en liberté ( des vrais cette fois), Padja était terrifiée.

Grrr les puces, saletés ! En plus quand ça pique, ça fait mal pour leur taille ses sales bêtes 😬

Arf dur si tu en est a passé aux pipettes,je sait comme tu craint le chimique. Chez moi il y en a quelques unes, mais c'est plutôt calme cette année. Trop chaud je suppose, comme les tiques.

Est-ce que tu a essayé la terre de diatomée ? Sur les minets sur le poil, chez moi je met pas, peur qu'ils ce lèchent trop, mais sur les dodos, sur Odin ?

Je voulais te demander Mel,je verrais bien quelques photos d'Odin petit, si tu en a sous le coude un de ses 4 🙃 ( je regardais des photos de dogue de bordeaux sur internet et j'en voyais un qui ressemblait a la photo que tu avais montré d'Odin avec sa fratrie et me disait que ça me plairait d'en voir de lui entre celle que tu avait montré et un an 🙂)

Mel1

Je craint pas spécialement le chimique, c'est surtout les cachets ça j'en donnerai plus. Mais même si je craint pas trop les pipettes j'aime pas en mettre si je peux éviter. Mais là c'est plus possible. Même en peignant tous les jours tout à l'heure sur Tout-petit un coup de peigne j'avais 8/10 puces ! Donc là il faut.

La terre de diatomée pareil, j'ai jamais essayé. Mais en mettre plein le chat bof. Et sur les dodos... Ben je sais pas où ils dorment 🙄 En ce moment ils passent leur temps dehors, je les vois quand ils ont faim lol

Et comme dans le quartier y a plein de chats errants, ben y a plein de puces. Mon vieux chat qui passe son temps devant mon portail lui il n'a pas de puces.

J'ai pas beaucoup de photos d'Odin petit, elles étaient sur mon ancien téléphone qui est décédé. Et j'ai jamais pensé à les mettre sur une carte mémoire 😑

Je peux surement en récupérer sur mon Facebook, mais pas beaucoup je post très peu sur Facebook. J'en avais mis pour que l'éleveur les voit.

Mais j'ai récupéré ma préférée sur le téléphone de ma mère. Hucia et Odin "bisous bisous"

Odin devait avoir 4 mois sur cette photo. Ils nous faisaient le même cinéma tous les soirs, Odin qui voulait faire des bisous et Hucia qui montrait les crocs le plus possible . Mais y a jamais eu de grognement ou de morsure, c'était un genre de rituel entre eux. Ça durait bien 5/10 minutes.

Bangdji

Oooh 😍 il était trop choux ! Même les babines plissées ( bon la position veut ça aussi) 😁 il avait une couleur légèrement différente non? Plus claire... Ou... Plus chocolat un peu...?

Merci Mel 🙂

Dommage pour les photos du téléphone 😬 c'est un peu ma hantise,j'essaie de sauvegarder dès que j'y pense que ordi/ DDE.

Bangdji

Allez, je post mon dernier jeu pour ce soir et les 2 dernières devinettes pour demain.

En situation. Vous êtes familiariser avec leur physique côte à côte maintenant, mais saurez-vous les reconnaître en situation ?

Photo 1, j'ai trop jouer, je suis fatigué

Photo 2, jouer, encore !

Photo 3 :

Photo 4 :

Mel1

Il avait peut être le visage plus clair, le masque est venu petit à petit. Mais sur le corps c'est parce qu'il était mouillé. Il avait ses problèmes de peau je le lavais 2 à 3 fois par semaine.

Bah moi je suis bête lol c'est pas la première fois que je perds mes photos quand mon téléphone décède mais je pense toujours pas à faire des sauvegardes ! 🙄