Dimanche j'adopte ! :-)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ca y est, après mûre réflexion et de longues recherches, nous avons trouvé une SPA qui accueille une petite chienne qui semble nous convenir..Nous allons aller la voir et l'accueillir parmi nous. La seule chose qui m'angoisse un peu c'est la réaction de mes deux minettes...

C'est une petite chienne de 2 mois qui vient de Guadeloupe, pièce et vaccinée...

Je suis preneuse de tous vos conseils pour nous aider à bien commencer cette cohabitation...

Par avance, merci !!!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Puisque c'est un chiot que tu adopte, je ne pense pas qu'il y aura de soucis. Les premiers jours vont peut-être être tendus si tes chats n'ont pas l'habitude de côtoyer des chiens, ou qu'ils en ont peur, mais avec le temps, ça devrait le faire.

Fait en sorte que tes chats puisse avoir un "refuge" où le chien ne pourra pas venir les embêter (en hauteur ou dans une pièce qui sera interdite au chien), et ne les laisse pas ensemble sans surveillance au début.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vécu le cas debut janvier et je peux te donner exactement les memes conseils que kayouwiro:

- laisser un endroit uniquement pour tes chats

- dans un premier temps, les séparer si tu t'absentes

- laisser faire le temps, pour ma part au début c'était vraiment l'anarchie (les chats se cachaient, grognaient, donnaient des coups de pattes au chien et le chien leur aboyait dessus, c'était tres fatiguant pour les nerfs!) mais finalement 1 semaine apres ca allait deja mieux et maintenant c'est le grand amour entre eux ^^

Apres comme dit kayouwiro, c'est un chiot donc ca ne devrait pas poser trop de probleme

Utilisateur anonyme

Bravo à toi félicitations ! C'est une belle décision d'adopter :) Effectivement comme ça sera un chiot il y a beaucoup de chances pour que ça se passe bien, il ne faut pas avoir peur si au début c'est un peu tendu ^^ N'hésite pas à nous donner des nouvelles et une photo de ta protégée !

Utilisateur anonyme

l’adoption est vraiment un moment magic ne te prend pas trop le tête et oui je pense que les séparé au début serait une bonne chose,par contre quand tu arrivera chez toi montre quand même a ton nouveau compagnon qu'il y a des chats dans cette maison et il s'adaptera plus vite alors que si tu fait la présentation 2ou 3 jours plus tard cela va prendre plus de temps pour qu'il s'entendent bien. 🙂

peut-tu envoyer une photo (si possible) j'aimerais bien voir sa petite bouille ! 😁

Utilisateur anonyme

Je pense que tu vas t'éclater car tout le monde te l'a dit: c'est in moment magique!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop ce que vont faire tes minettes.

En tout cas, je suis contente pour toi :-)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses.

Voici une photo de Mia que nous avons donc adopté hier.C'est un amour de chienne, très gentille, obéissante et pas du tout agressive envers les chattes.

Ces dernières observent de loin mais elles savent que le garage leur est réservé et viennent prendre leurs câlins et leurs croquettes avec plaisir...

J'espère qu''avec le temps ces 3 demoiselles apprendront à cohabiter.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et vos petits messages

Ps : elle a un bandage car elle vient d'être stérilisé, mais elle en pleine forme (elle a 10 mois environ)

Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci pour ce forum je voyage bientôt et mon proprio de l'appart refuse les animaux alors que j'ai deux Bichon.... je veux bien des familles d’accueil pour les garder et en prendre soin pour en savoir plus m'ecrire si possible

Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci pour ce forum je voyage bientôt et mon proprio de l'appart refuse les animaux alors que j'ai deux Bichon.... je veux bien des familles d’accueil pour les garder et en prendre soin pour en savoir plus m'ecrire si possible

Bonjour Nathalie,

Ce sujet a 475 jours! Je vous conseille d'en récré un pour votre problème