Dilemme vaccination

Myma

Bonjour

Voici venu le moment du rappel lepto, seulement voilà avec tout ce que l'on lit de négatif sur ce vaccin, je ne suis pas rassurée de le faire, d'autant que mon loulou a eu il y a quelque mois un traitement lourd de cortisone .

Malade 1 mois après c'est rappels justement (mais bon ça na peu etre pas de rapport)

J'en ai parlé au véto de mes craintes mais il me dit si il faut le faire c'est prendre trop de risque sinon.

Je sais qu'il faudrait lui faire confiance, mais cest plus fort que moi , cela me stress .

Faites vous ce vaccin le lepto4 vu que c'est ce qui est prévu ?

23 réponses
Bangdji

😅 Tania

Quel bug lol

Myma

Oui on en est au protocole de vaccination tous les 3 ans sauf ce fameux vaccin pour la leptosirose qui est tous les ans

Le veto ne veut pas faire le simple lepto il dit qu'il ne sert à rien mais lautre moi je n'en veux pas alors 🤔

Capucine66

donc ça veut dire que pendant des années le simple lepto qu'on nous conseillait ne servait à rien ? j'ai dur à y croire. En fait ils doivent surtout vendre leur nouveau vaccin.

Pour répondre à la question du début , moi je ferais le vaccin à mon chien quitte à ce qu'il y ait des effets secondaires MINEURS. Sinon peut être aller chez un autre veto qui pourrait faire le simple vaccin.

Oui ne pas le faire comporte trop de risque. J'ai perdu une chienne de la lepto car j'étais en retard d'un mois pour le vaccin. Ca donne à réfléchir.....

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/

c'est le dilemme depuis que j'ai mes retrievers ..

Les effets secondaires ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Lepto4 = vaccin qui donne immunité contre les 4 souches présentes sur le territoire.

Je ne comprends pas le problème ?

Pourquoi donc voudrais-tu que ton chien reçoive l'ancien vaccin qui ne protégeait que contre deux souches ?

Utilisateur anonyme

Tant que mes chiens risqueront de crever dans d'atroces souffrances pour avoir fait trempette dans une mauvaise flaque, ils seront vaccinés contre cette saloperie sans la moindre hésitation :-)

Myma

D'après ce que jai pu lire, Il y aurait plus de 230 stéréotypes de leptospirose ,le vaccin n'en protégé que 4 donc c'est deja ça bien sure mais par rapport aux effets secondaires liés à ce vaccin, franchement je sais pas si jai envie de prendre des risques .

Il a déjà eu ce vaccin , 1 mois après il est tombés malade bien sure rien ne prouve que ça ai un rapport mais bon..

Certain vétos ne font pas le L4 , pourquoi alors ?

Doudou 229 quelle décision tu as prise ? Si cela n'est pas indiscret

Utilisateur anonyme

Ben... Parceque ce sont les souches qui prévalent sur le territoire français ?

En toute logique, un vaccin vise a protéger contre les pathogènes d'un territoire donné :-)

Exemple : on ne se vaccine pas contre la fièvre jaune pour partir en vacances en Bretagne.

Et ces fameux effets secondaires sont spécifiques au vaccin contre la lepto ? Ils sont recensés où ? Pourquoi les autres vaccins seraient plus anodins ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les miennes vaccinées contre lepto Novibac L4

Oxane son rappel est en fin de ce mois .

et ça me chagrine , mais elle est à l'eau trop souvent pour que je prenne ce risque ..

les effets secondaires : principalement la mort en insuffisances rénale.

L'organisme du sujet qui détermine la maladie et la réponse individuelle à l'antigène à l'intérieur des cellules immunitaires du patient; les multiples inoculations de vaccins sur-sensibilisent le patient, ce qui aboutit à un état de véritable crise et quand il y a

collision entre l'antigène et les cellules immunitaires, le résultat est la maladie.

( forum Barf , Dr. vét. Patricia Jordan pour la permission de nous laisser publier son article Smoke and Mirrors qui traite des différents dangers concernant la vaccination de nos chiens avec un passage dédié à la Leptospirose.)

celui qui n'est pas fait chez nous , c'est celui de la piroplasmose

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Faire vacciner ,donner vermifuges , anti parasitaires , ce n'est jamais sans risque.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "