Dilemme Husky ! besoin conseil svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai toujours voulu acquérir un husky depuis mon plus jeune âge. Je me suis renseignée à diverses reprises auprès d'éleveur mais également par le biais d'internet sur leurs besoins, leurs caractères, etc. Sur le plan théorique, j'ai appris beaucoup de choses sur eux, mais sans jamais franchir le pas et pourtant j'en ai vu des husky chiots ou chien à adopter (refuge, élevage) J'ai toujours cette appréhension de ne pas gérer, de rendre malheureux le chien, etc ... Je suis tombé sur une annonce il y a quelques jours :"donne chien husky donne 1 chien marron claire type husky siberien mâle agé de 5 ans ans vacciné et pucé non LOF. il est adorable avec les enfants, s'entend avec les autres chiens et non avec les autres chats, il est très doux. M'en sépare car je n'ai plus le temps de m'en occuper" J'imagine le topo. Si pas preneur= abandon. j'ai contacté son maitre qui m'a précisé : le chien est habitué à vivre à l'extérieur jamais dans la maison, fou fou etc... Est il faisable de l'habituer à vivre avec nous sachant qu'il a 5 ans. Pour les chats j'en ai un. Est il possible d'arriver à une entente ? Je n'ai pas une grande cour mais une petite cour clôturée et je vis en campagne : plaine en face, bois à quelques mètres (idéal pour les balades). Je travaille de chez moi donc il ne sera pas seul. Pensez vous que c'est faisable de le prendre ou est -ce une bêtise ?

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'imagine déja le truc : tout petit il était tout mignon et il a commencé à faire de bêtises. Donc il l'ont mis dehors. j'imagine qu'il est 24h/24 ds son enclos sans sortir alors qu'il demande simplement de l'amour et de gambader à tout va !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu imagine, tu n'es sûre de rien ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fait attention !

J'ai adopter un chien, les maître voulait le donner parce qu'il '' n'avait pas le temps de s'en occuper'' Mais en faites il était agressif, et il était trop vieux pour changer.

Alors va plutôt a la SPA, si tu veux sauver un husky, car eux sera normalement si il mort.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je serais toi je prendrai plutot un chiot, car sa va etre très très difficile de changer ses habitudes comme sa ! :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

méfies-toi! Le maitre peut te raconter ce qui l'arrange.

En plus les husky sont généralement agressif avec les chats et un chien qui a vécu tout le temps à l'exterieur ne doit pas être vraiment sociable à mon avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et je trouve que c'est bisare qu'il le donne ..

Comme dis Tallula, Méfies toi !

Nes7
Nes7

Si tu le veux parce que tu veux sauver une vie, tu peux aussi sauver la vie d'un autre chien à la SPA. De plus, comme le dit Mallooo, à la SPA, ils connaissent leurs chiens, donc ils pourront t'en trouver un qui a un comportement qui te sera adapté, tu auras moins de risques d'avoir une mauvaise surprise.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prend un plus jeune husky , sa a énormément de caractère . Ce ne sont pas du tout des chien facile . Et n'essaye pas avec ton chat . Sinon le chat risque de ne plus venir ou de se faire croquer pas ton chien , qui a quand même la force de tuer !

Brava
Brava

Comme dit @Mallooo, à la SPA, ils y en a plein qui attendent aussi.

Mais rien ne t'empêche de chercher quelqu'un qui pourrait l'adopter dans tes connaissances :).

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?