Bonjour, J'ai toujours voulu acquérir un husky depuis mon plus jeune âge. Je me suis renseignée à diverses reprises auprès d'éleveur mais également par le biais d'internet sur leurs besoins, leurs caractères, etc. Sur le plan théorique, j'ai appris beaucoup de choses sur eux, mais sans jamais franchir le pas et pourtant j'en ai vu des husky chiots ou chien à adopter (refuge, élevage) J'ai toujours cette appréhension de ne pas gérer, de rendre malheureux le chien, etc ... Je suis tombé sur une annonce il y a quelques jours :"donne chien husky donne 1 chien marron claire type husky siberien mâle agé de 5 ans ans vacciné et pucé non LOF. il est adorable avec les enfants, s'entend avec les autres chiens et non avec les autres chats, il est très doux. M'en sépare car je n'ai plus le temps de m'en occuper" J'imagine le topo. Si pas preneur= abandon. j'ai contacté son maitre qui m'a précisé : le chien est habitué à vivre à l'extérieur jamais dans la maison, fou fou etc... Est il faisable de l'habituer à vivre avec nous sachant qu'il a 5 ans. Pour les chats j'en ai un. Est il possible d'arriver à une entente ? Je n'ai pas une grande cour mais une petite cour clôturée et je vis en campagne : plaine en face, bois à quelques mètres (idéal pour les balades). Je travaille de chez moi donc il ne sera pas seul. Pensez vous que c'est faisable de le prendre ou est -ce une bêtise ?
si tu veux un husky ,tu dois en prendre un plus jeune car tu vas avoir beaucoup de mal avec un chien qui a déjà cinq ans et tu risques de mettre en danger ton chat !!!!!
je pensais faire un essai. Mais si je le pends pas sa sent l'abandon !!! J'ai parlé au maître ... enfin voila le chien le fais chier donc faut qu'il dégage vite.Ca m'enquiquine de ne rien pouvoir faire sachant que j'en veux un.
Mon copain n'est pas non plus d'accord. Il pense qu'il sera difficile de le reprendre en main.
tu sais si il veut plus de son chien ,c'est qu'il y a peut être une autre raison ,alors méfie toi car un husky c'est un chien qui a beaucoup de caractère !!!!!!
Donc j'imagine qu'il va finir en refuge !! je voulais lui donner sa chance mais c'est clair que j'aime mon ti chat et je ne veux pas le mettre en danger.
Mais je vais l'appeler demain je veux avoir la vrai raison de l'abandon car le "je n'ai plus le temps de m'en occuper" est un peu facile !!!