Dilemme, dilemme..

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai un gros soucis! Enfin, ce n'est pas vraiment un soucis, mais plutôt un dilemme. Cet après-midi, à 16 heures je suis partie me rendre au refuge de Lille (LPA) pour donner des paniers, des croquettes et des gamelles.

Avec ma mère et ma copine, nous avons donc visiter le chenil, et la chatterie.

Et la.. Nous tombons amoureuse d'un gros matou. Un gouttière, mâle de 3 ans, prénommé Chouchou. Nous sommes environ rester 10 minutes dans la chatterie, je suis partie caresser la plus part des loulous, il y'avais un gros roux qui venait faire ses griffes sur mon manteau (Merci petit roux) et un gros pépère tigré à poils longs de 15 ans très câlin. Mais ma mère est rester scotché avec Chouchou, elle n'arrêtais pas de le prendre, de lui faire des papouilles. Il n'arrêter pas de nous miauler après, de nous donner des coups de tête, de ronronner enfin, un gros nounours adorable, demandeur de câlin, gros gabarit, attachant tout ce que ma mère aime chez un chat.

Gucci était avec nous, elle qui n'avais jamais rencontré de chats, elle était très à l'aise, Chouchou était aussi très amical avec elle, mais pas trop, mais pas de la non plus à être méchant. La bénévole nous à dit que Chouchou était la depuis un bon moment, qu'il avait été adopter, mais que les personnes l'ont rendus car il est dominant avec les autres chats mâles. Donc, un gros nounours qui à vécu deux abandons..

Bref, nous avons craquer sur se chat. Le soucis, c'est que Gabbana n'aime pas les chats. Avant elle les aimer, mais à partir de ses 6 mois, plus moyens d'être en contact avec un chat, il c'est peut-être passer quelques choses, on ne sait pas. La bénévole nous as dit que c'était raisonnable et qu'elle ne voyais pas souvent des gens comme nous, renoncer à un animal car un autre animal ne s'entend pas avec cette espèce. Elle nous as aussi dit que Chouchou saurait se défendre si Gabbana le chercher.

Y'a t'il un moyen de faire de nouveau cohabiter Gabbana avec un chat, en sachant qu'il est très calme, calin, un gros pépère? Nous avons vraiment craquer sur Chouchou.. Et ma mère aimerais tellement reprendre un chat, étant son animal préférer.

Bon, vous savez très bien pour l'argent, il n'y as aucuns soucis, pour les frais vétérinaire non plus, enfin aucuns soucis sauf Gabbana.

Donc, Gabbana peut-elle de nouveau s'entendre avec un matou?

Merci.

84 réponses
Utilisateur anonyme

J'éspère que quan tu reviendra,Chouchou ne serra tout simplement plus là,mais afalé sur un canapé et avec une famille aimente ^^

Célineo

Le comportementaliste ne pourra pas faire grand chose par rapport aux chats s'il n'y en a pas à la maison. Espérons que Chouchou trouvera vite une famille, il a l'air chouette ce chat !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je débarque une semaine plus tard !

As tu finalement trouvé une solution ? Et as tu des nouvelles de Pacco ?

>Voilà, :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bah écoute, non pas de solutions. Nous avons décider d'attendre quand à l'adoption d'un matou. Ou plutôt ne pas en adopter un, sauf quand je quitterais ma mère pour mon chez moi.

Pacco vas très bien, il grandit encore. Il n'as pas refait ses petites crises. Donc pour le moment, tout vas bien. Mais, on surveille tout de même à ce qu'il ne recommence pas. :)