Dilemme, dilemme..

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai un gros soucis! Enfin, ce n'est pas vraiment un soucis, mais plutôt un dilemme. Cet après-midi, à 16 heures je suis partie me rendre au refuge de Lille (LPA) pour donner des paniers, des croquettes et des gamelles.

Avec ma mère et ma copine, nous avons donc visiter le chenil, et la chatterie.

Et la.. Nous tombons amoureuse d'un gros matou. Un gouttière, mâle de 3 ans, prénommé Chouchou. Nous sommes environ rester 10 minutes dans la chatterie, je suis partie caresser la plus part des loulous, il y'avais un gros roux qui venait faire ses griffes sur mon manteau (Merci petit roux) et un gros pépère tigré à poils longs de 15 ans très câlin. Mais ma mère est rester scotché avec Chouchou, elle n'arrêtais pas de le prendre, de lui faire des papouilles. Il n'arrêter pas de nous miauler après, de nous donner des coups de tête, de ronronner enfin, un gros nounours adorable, demandeur de câlin, gros gabarit, attachant tout ce que ma mère aime chez un chat.

Gucci était avec nous, elle qui n'avais jamais rencontré de chats, elle était très à l'aise, Chouchou était aussi très amical avec elle, mais pas trop, mais pas de la non plus à être méchant. La bénévole nous à dit que Chouchou était la depuis un bon moment, qu'il avait été adopter, mais que les personnes l'ont rendus car il est dominant avec les autres chats mâles. Donc, un gros nounours qui à vécu deux abandons..

Bref, nous avons craquer sur se chat. Le soucis, c'est que Gabbana n'aime pas les chats. Avant elle les aimer, mais à partir de ses 6 mois, plus moyens d'être en contact avec un chat, il c'est peut-être passer quelques choses, on ne sait pas. La bénévole nous as dit que c'était raisonnable et qu'elle ne voyais pas souvent des gens comme nous, renoncer à un animal car un autre animal ne s'entend pas avec cette espèce. Elle nous as aussi dit que Chouchou saurait se défendre si Gabbana le chercher.

Y'a t'il un moyen de faire de nouveau cohabiter Gabbana avec un chat, en sachant qu'il est très calme, calin, un gros pépère? Nous avons vraiment craquer sur Chouchou.. Et ma mère aimerais tellement reprendre un chat, étant son animal préférer.

Bon, vous savez très bien pour l'argent, il n'y as aucuns soucis, pour les frais vétérinaire non plus, enfin aucuns soucis sauf Gabbana.

Donc, Gabbana peut-elle de nouveau s'entendre avec un matou?

Merci.

84 réponses
Utilisateur anonyme

Elles vont en discuter ce soir LS, et Leati nous tient au courant :)

Célineo

Je pense que ça dépends surtout de ton équipement. Elle a l'air de jouer très fort, voir d'avoir des comportements de poursuite, mais pas d'aller plus loin du coup, si le chat ne se laisse pas faire, ça doit pouvoir fonctionner. Mais il faut qu'il puisse s'isoler facilement en cas de soucis, donc arbre à chat suffisamment haut, cachettes, ... Il faut vraiment mettre le paquet pour qu'elle ne puisse pas le coincé dans un coin de la maison. Et être présent pour détourner l'attention de Gabbana sur des jouets jusqu'à ce qu'elle se soit habituée à Chouchou.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok, merci winnipunk :)

Utilisateur anonyme

Winni, oui elle est super belle comme phrase. Et avec ma copine, 1 ans. :)

Utilisateur anonyme

Merci, Célinéo.

Je vais en discuter avec ma mère dès ce soir (elle est occuper la). Demain j'appellerais quand même le refuge pour un essai avec Gabbana dans la chatterie. Je viendrais vous dire quoi.

Utilisateur anonyme

Oui, tiens nous au courant surtout :D (Et est-ce que tu rajouteras une patte si tu prends un autre chien ? (a) )

Utilisateur anonyme

Winni, bien sur que je rajouterais une patte. ^^'

Ma mère préfère attendre de pouvoir voir un comportementaliste, et d'avoir plus d'argent (Environ 250 euros pour l'arbre à chat, plus les accessoires, hamac de radiateur etc) + les 85e de frais d'adoptions. Donc, ça ne seras pas chouchou.. mais un autre chat d'ici l'année prochaine (voir un peut avant octobre/novembre). Ce seras un loulou du refuge, et chouchou s'il viendrais à être encore la.

Utilisateur anonyme

Haha ! Si tu rajoutes une patte à chaque chien, tu vas bientôt avoir tout un chemin de tracé :B

D'accord :/ C'est dommage, mais ça vous laisse du temps pour habituer Gabbana aux chats, et puis, si Chouchou était déjà là depuis un moment, il sera peut-être encore là dans quelques mois ? En tous les cas, le plaisir ne sera que plus grand quand vous aurez enfin votre chat :)

Utilisateur anonyme

Mdrrr. ^^'

Oui, c'est vraiment dommage.. D'un coté j'aimerais qu'il soit encore au refuge, d'un autre j'aimerais qu'il trouve une famille se petit bébé d'amour. M'enfin, je comprend ma mère et c'est normal qu'elle préfère attendre, et puis c'est plus raisonnable.

Utilisateur anonyme

Oh,pas de chouchou trop chou ? Ooooooooh,qu'elle domage il été vraiment trop chou !

Tu sait hamac a radiateur c'est vraiment pas obligatoire !,un panier,des cachettes que tu peut fabriquer un arbre a chat avec les gamelles et tout le tralala tu peut trouvé une bonne afaire sur le boncoin.vraiment et a bas prix.Tout sa a 80e je pensse que c'est possible si tu cherche bien.