Dilemme, dilemme..

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai un gros soucis! Enfin, ce n'est pas vraiment un soucis, mais plutôt un dilemme. Cet après-midi, à 16 heures je suis partie me rendre au refuge de Lille (LPA) pour donner des paniers, des croquettes et des gamelles.

Avec ma mère et ma copine, nous avons donc visiter le chenil, et la chatterie.

Et la.. Nous tombons amoureuse d'un gros matou. Un gouttière, mâle de 3 ans, prénommé Chouchou. Nous sommes environ rester 10 minutes dans la chatterie, je suis partie caresser la plus part des loulous, il y'avais un gros roux qui venait faire ses griffes sur mon manteau (Merci petit roux) et un gros pépère tigré à poils longs de 15 ans très câlin. Mais ma mère est rester scotché avec Chouchou, elle n'arrêtais pas de le prendre, de lui faire des papouilles. Il n'arrêter pas de nous miauler après, de nous donner des coups de tête, de ronronner enfin, un gros nounours adorable, demandeur de câlin, gros gabarit, attachant tout ce que ma mère aime chez un chat.

Gucci était avec nous, elle qui n'avais jamais rencontré de chats, elle était très à l'aise, Chouchou était aussi très amical avec elle, mais pas trop, mais pas de la non plus à être méchant. La bénévole nous à dit que Chouchou était la depuis un bon moment, qu'il avait été adopter, mais que les personnes l'ont rendus car il est dominant avec les autres chats mâles. Donc, un gros nounours qui à vécu deux abandons..

Bref, nous avons craquer sur se chat. Le soucis, c'est que Gabbana n'aime pas les chats. Avant elle les aimer, mais à partir de ses 6 mois, plus moyens d'être en contact avec un chat, il c'est peut-être passer quelques choses, on ne sait pas. La bénévole nous as dit que c'était raisonnable et qu'elle ne voyais pas souvent des gens comme nous, renoncer à un animal car un autre animal ne s'entend pas avec cette espèce. Elle nous as aussi dit que Chouchou saurait se défendre si Gabbana le chercher.

Y'a t'il un moyen de faire de nouveau cohabiter Gabbana avec un chat, en sachant qu'il est très calme, calin, un gros pépère? Nous avons vraiment craquer sur Chouchou.. Et ma mère aimerais tellement reprendre un chat, étant son animal préférer.

Bon, vous savez très bien pour l'argent, il n'y as aucuns soucis, pour les frais vétérinaire non plus, enfin aucuns soucis sauf Gabbana.

Donc, Gabbana peut-elle de nouveau s'entendre avec un matou?

Merci.

84 réponses
Utilisateur anonyme

Laura, pour le comportementaliste, ça serait pas avant les vacances de juillet/aout.. Le problème c'est que j'ai peur que chouchou soit adopter d'ici la.

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais. Dans ce cas, peut-être que si tu portes moins d'attention au chat, et ta mère plus au chat qu'aux chiens, Gabbana n'en sera pas trop jalouse et ne se sentira pas délaissée ?

Utilisateur anonyme

Winnie,

J'aimerais bien que Gabbana puisse penser comme toi. J'ai essayer de lui parler (Et oui, j'leurs parle toujours). Mais bon, à part regarder en l'air, l'air de dire "Qu'est ce que tu me veux, j'comprend rien à ce que tu me dis" MDR.

Utilisateur anonyme

Winni, niveau jalousie.. Gabbana dépasse tout le monde. J'ai beau la câliner pendant 15 minutes, et prendre une de mes chiennes pour la câliner 5 minutes, elle vas venir écraser mes chiennes pour avoir de l'attention. De plus, c'est une dominante.

Utilisateur anonyme

Je pense réellement qu'il faudrait essayer. Pourquoi ne pas interdire certaines pièces aux chiennes où le chat aurait ses "quartiers" pendant quelques jours ? Et puis, leur donner à manger chacun derrière une porte, qu'ils s'habituent à l'odeur... Ne montrer le chat à Gabbana qu'en laisse par la suite... Si les autres chiennes acceptent Minou, peut-être que Gabbana s'en inspirera & qu'elle ne le verra pas comme un danger ? Il y a toutes sortes de solutions pour faire admettre la présence d'un chien à un chat ; malheureusement, je ne connais pas ta chienne, alors peut-être que c'est réellement impossible :S . Mais je pense que ça vaut la peine d'essayer, avec plein de techniques, et sur la durée. La chienne sera bien obligée de s'y plier, non ? Et en voyant qu'il n'empiète pas sur son territoire, à savoir toi, elle se calmera peut-être ?

Mathoue1998

moi j'ai un chien très dominant et jaloux des autre animaux et quand on a eu le chat au début c'est pas super, le chien manger les croquettes du chat et le chat je lui donner des coup de pattes sur le museau avec les griffes du coup le chien aboyait. Mais au bout d'un moment le chat c'est calmer et a appris a vivre avec le chien et maintenant des fois le chat se met dans le panier du chien sans que personne ne grogne.

Bon c'est sur que des fois il y a des disputes mais rien de grave :)

Utilisateur anonyme

Oui,mon chien accepte les chats sans aucun problème j'en nait beaucoup vers chez moi,qui traine.^^'(ils ont tout un propiro mais ils viennent quan meme chez moi)Enfin,Gastonou,et bah c'est souminou,avec les chats.^^'

C'est vraiment ***,que t'as chienne n'aime pas les chats,chouchou et bah il serré déja sur ton canapé.(hironie..)

Utilisateur anonyme

Pour les pièces, aucunes pièces n'est séparer, sauf les wc, la salle de bain et les chambres (3, dont une qui ne se ferme pas, et une qui ne sert à rien car c'est le bazar, je dors dans le salon j'ai peur de dormir dans une chambre seule MDR). Pour la nourriture, mes chiennes ont libre services, mais j'aurais penser à mettre la nourriture du chat en libre service, mais en hauteur.

Utilisateur anonyme

C'est clair que Chouchou à cette heure, serait affalé sur le canapé dans un plaid, vu le gros pépère que c'est, ça ne m'étonnerais pas. ^^'

Utilisateur anonyme

Ah, mince. C'est vraiment à toi de le sentir alors. Il faut que tu en parles avec ta mère ; si vous en avez vraiment, vraiment envie, il faut essayer.

Sinon, je fais un hors sujet, mais est-ce que c'est toi sur ta photo de profil ?