Dilemme, dilemme..

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai un gros soucis! Enfin, ce n'est pas vraiment un soucis, mais plutôt un dilemme. Cet après-midi, à 16 heures je suis partie me rendre au refuge de Lille (LPA) pour donner des paniers, des croquettes et des gamelles.

Avec ma mère et ma copine, nous avons donc visiter le chenil, et la chatterie.

Et la.. Nous tombons amoureuse d'un gros matou. Un gouttière, mâle de 3 ans, prénommé Chouchou. Nous sommes environ rester 10 minutes dans la chatterie, je suis partie caresser la plus part des loulous, il y'avais un gros roux qui venait faire ses griffes sur mon manteau (Merci petit roux) et un gros pépère tigré à poils longs de 15 ans très câlin. Mais ma mère est rester scotché avec Chouchou, elle n'arrêtais pas de le prendre, de lui faire des papouilles. Il n'arrêter pas de nous miauler après, de nous donner des coups de tête, de ronronner enfin, un gros nounours adorable, demandeur de câlin, gros gabarit, attachant tout ce que ma mère aime chez un chat.

Gucci était avec nous, elle qui n'avais jamais rencontré de chats, elle était très à l'aise, Chouchou était aussi très amical avec elle, mais pas trop, mais pas de la non plus à être méchant. La bénévole nous à dit que Chouchou était la depuis un bon moment, qu'il avait été adopter, mais que les personnes l'ont rendus car il est dominant avec les autres chats mâles. Donc, un gros nounours qui à vécu deux abandons..

Bref, nous avons craquer sur se chat. Le soucis, c'est que Gabbana n'aime pas les chats. Avant elle les aimer, mais à partir de ses 6 mois, plus moyens d'être en contact avec un chat, il c'est peut-être passer quelques choses, on ne sait pas. La bénévole nous as dit que c'était raisonnable et qu'elle ne voyais pas souvent des gens comme nous, renoncer à un animal car un autre animal ne s'entend pas avec cette espèce. Elle nous as aussi dit que Chouchou saurait se défendre si Gabbana le chercher.

Y'a t'il un moyen de faire de nouveau cohabiter Gabbana avec un chat, en sachant qu'il est très calme, calin, un gros pépère? Nous avons vraiment craquer sur Chouchou.. Et ma mère aimerais tellement reprendre un chat, étant son animal préférer.

Bon, vous savez très bien pour l'argent, il n'y as aucuns soucis, pour les frais vétérinaire non plus, enfin aucuns soucis sauf Gabbana.

Donc, Gabbana peut-elle de nouveau s'entendre avec un matou?

Merci.

84 réponses
P'titefleur

C'est un beau nounours.

Mais un chien qui n'aime pas les chats.....chez lui c'est "son territoire"....et certains animaux sont très territoriaux.

Utilisateur anonyme

j'avais adopté un chien 4 ans, au début il ne disait rien à mes chats mais après je me suis aperçue qu' il n'était pas trop chat, j'en avais 5 ou 6, à la longue il c'était habitué. Un jour en plaisantant je lui avais dit : comme toi ils ont été abandonnés, faut les accepter ou tu vas aller en refuge. Bien sur il n'avait pas compris -

Utilisateur anonyme

Wahou,qu'il est beau ce chat!Je l'imaginé comme ça d'ailleur.(oui,j'imagine toujours tout ^^')

Oh non,ne renonce pas ;( il faut trouvé une solution là ! Choucou faut qu'il trouve une famille pas qui la termine entre quattre murs..après je comprend tout a fait la situation

Utilisateur anonyme

Oui Winni, il est adorable. C'est tout ce dont ma mère cherche chez un chat. le gabarit d'un gros nounours, les beaux yeux grands et ronds, câlin, adorable, attachant, voir pot de colle, qui donne des coups de tête.

J'me doute Ptitefleur, je pense donc que nous allons renoncer quant à l'adoption de Chouchou, mais c'est vraiment dommage.. Depuis que je l'ai vu, nous n'arrêtons pas d'en parler, et de penser à lui.

Utilisateur anonyme

Candy, tu en as de la chance. Encore, Gabbana se contenterais de le pourchasser sans pour autant lui faire mal, ça irais. Mais si c'est pour lutter tout les jours contre une attaque..

Laura, c'est exactement ce que je me suis dit. Qu'il devait trouver une famille, comme tout autres animaux en refuge. Cependant, il faut savoir qu'il as été abandonner deux fois déjà, et j'ai bien peur qu'il soit abandonner une troisième fois si une famille peut sérieuse l'adopte. Car je sais qu'avec nous il serait heureux, ne manquerais de rien, et ne seras jamais menacé de refuge.

Utilisateur anonyme

Moi, je pense vraiment que tu devrais essayer. Est-ce que Gabbana est TA chienne, ou est-ce qu'elle est plus la chienne de la famille ?

P'titefleur

Un chien qui courre après un chat pour jouer ...c'est rien...cela arrive même chez moi....le chien se met derrière le chat et lui emboite le pas....sans méchanceté juste pour le renifler...ce qui n'est pas toujours du gout du matou.....mmmmmmdr

Utilisateur anonyme

Euh..Léati qui abendonne sont chat ? Nia nia nia.

Allée il faut tenté le truck,gabana pourra faire quelqu'eu petite séances avec le comportementaliste non ?

Ou alors fait les séance avant,pour savoire ce que dit le conport'. Non ?

Utilisateur anonyme

Gabbana, Gucci et Channel sont MES chiennes. (Je vis seule avec ma mère) bon, c'est ma mère qui paie les frais véto, nourriture, accessoires etc car je suis en formation non rénuméré puis ça ne la dérange pas de payer, elle aime mes puces autant que je les aime. Mais, mes chiennes me suivront une fois que je déciderais de déménager, le chat resteras avec ma mère.

P'titefleur, oui j'imagine. ^^'

Mais bon, Gabbana prenais tout le temps le chat de mon amie par le cou, et l'emmené faire le tour du salon.. Heureusement qu'on étaient la pour qu'elle cesse.

Utilisateur anonyme

Laura, pour le comportementaliste, ça serait pas avant les vacances de juillet/aout.. Le problème c'est que j'ai peur que chouchou soit adopter d'ici la.