Dilemme, dilemme..

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai un gros soucis! Enfin, ce n'est pas vraiment un soucis, mais plutôt un dilemme. Cet après-midi, à 16 heures je suis partie me rendre au refuge de Lille (LPA) pour donner des paniers, des croquettes et des gamelles.

Avec ma mère et ma copine, nous avons donc visiter le chenil, et la chatterie.

Et la.. Nous tombons amoureuse d'un gros matou. Un gouttière, mâle de 3 ans, prénommé Chouchou. Nous sommes environ rester 10 minutes dans la chatterie, je suis partie caresser la plus part des loulous, il y'avais un gros roux qui venait faire ses griffes sur mon manteau (Merci petit roux) et un gros pépère tigré à poils longs de 15 ans très câlin. Mais ma mère est rester scotché avec Chouchou, elle n'arrêtais pas de le prendre, de lui faire des papouilles. Il n'arrêter pas de nous miauler après, de nous donner des coups de tête, de ronronner enfin, un gros nounours adorable, demandeur de câlin, gros gabarit, attachant tout ce que ma mère aime chez un chat.

Gucci était avec nous, elle qui n'avais jamais rencontré de chats, elle était très à l'aise, Chouchou était aussi très amical avec elle, mais pas trop, mais pas de la non plus à être méchant. La bénévole nous à dit que Chouchou était la depuis un bon moment, qu'il avait été adopter, mais que les personnes l'ont rendus car il est dominant avec les autres chats mâles. Donc, un gros nounours qui à vécu deux abandons..

Bref, nous avons craquer sur se chat. Le soucis, c'est que Gabbana n'aime pas les chats. Avant elle les aimer, mais à partir de ses 6 mois, plus moyens d'être en contact avec un chat, il c'est peut-être passer quelques choses, on ne sait pas. La bénévole nous as dit que c'était raisonnable et qu'elle ne voyais pas souvent des gens comme nous, renoncer à un animal car un autre animal ne s'entend pas avec cette espèce. Elle nous as aussi dit que Chouchou saurait se défendre si Gabbana le chercher.

Y'a t'il un moyen de faire de nouveau cohabiter Gabbana avec un chat, en sachant qu'il est très calme, calin, un gros pépère? Nous avons vraiment craquer sur Chouchou.. Et ma mère aimerais tellement reprendre un chat, étant son animal préférer.

Bon, vous savez très bien pour l'argent, il n'y as aucuns soucis, pour les frais vétérinaire non plus, enfin aucuns soucis sauf Gabbana.

Donc, Gabbana peut-elle de nouveau s'entendre avec un matou?

Merci.

84 réponses
Utilisateur anonyme

Laura, le chat vivrais avec moi et ma mère car je vis encore avec ma mère, par contre c'est elle qui le garderais quand je déménagerais.

Candy, Je pense que ça doit être possible. J'appellerais demain pour savoir, maintenant reste à voir s'il accepte de faire rentrer une chienne ennemie des chats dans la chatterie.

Laura, oui je sais que la bénévole à dit vrai. Mais je ne veut pas que le chat et Gabbana soit toujours entrain de se disputer, surtout que ça pourrait avoir de lourdes conséquences, un oeil crevé est vite arriver, une morsure aussi.

Siana, oui je comptais de toute façon faire un essai avec Chouchou et non un autre, car c'est vraiment lui notre coup de coeur. Le chat est resté deux ans. Il était déjà la quand Gabbana est arriver à la maison.

Utilisateur anonyme

J'avais l'odeur du chat également, en rentrant Gabbana nous a sauter dessus, mais bon.. elle nous saute toujours dessus MDR. Et puis, par contre en sortant promener, elle était vif, et tirer à mort sur la laisse, d'habitude elle tire, mais pas comme ça.

Utilisateur anonyme

Ma mère n'est pas rentrer après être aller au refuge, elle est partie directement au travail. Elle à vu que ses gants sentais le chat, donc en rentrant j'essaierais de les faire sentir à Gabbana.

Utilisateur anonyme

Ptitefleur, c'est exactement pourquoi je ne veux pas. Pas moyen de lui faire vivre un troisième abandon, je n'en ai aucunes envies.

Utilisateur anonyme

surtout qu'elle essaye de ne rien toucher avec les gants (pas d'autres animaux)

P'titefleur

Entre l'odeur et la présence d'un chat il y a une grande différence.

Le chien peut accepter l'odeur mais pas de voir le chat. Lorsqu'il arrive le chien sent toutes les odeurs, celle des chiens et des chats.

Deux fois, j'ai refusé la garde de chiens qui lorsqu'ils ont vu Flemming (et Flemming fait 8kg et 1m10....c'est pas un petit chat) ont sauté dessus en aboyant et en montrant les dents, si ils avaient pu le coincer dans un coin.....il y aurait eu du grabuge.

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'après s'être fait remettre à sa place, Gabbana l'ignorera ? Essaie d'aller voir le chat encore quelques fois et de faire sentir à ta chienne son odeur, et puis de l'amener là-bas, de tout faire progressivement, non ? Ce serait super que ça marche :)

P'titefleur

s'il accepte de faire rentrer une chienne ennemie des chats dans la chatterie"

Je peux te dire que la responsable n'acceptera jamais....Et les chats qui ont peur des chiens !!!

et là tu voudrais en mettre un dans "leur" univers et leur domaine ou ils se sentent protéger et en confiance.

Utilisateur anonyme

(Remettre à sa place par le chat, j'entends ! )

Utilisateur anonyme

Gwash, ça risque pas il n'y as aucuns animaux à son travail. ^^'

Winni, le problème c'est que j'ai jusqu'à lundi pour me rendre tout les jours au refuge, après j'reprend ma formation donc pas le temps, et si l'adoptions se ferais, j'aurais voulu qu'ils garde Chouchou jusqu'au 20 avril, pour être la pendant deux semaines au début. Car sinon, il seras seul directement.