Dilemme, dilemme..

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai un gros soucis! Enfin, ce n'est pas vraiment un soucis, mais plutôt un dilemme. Cet après-midi, à 16 heures je suis partie me rendre au refuge de Lille (LPA) pour donner des paniers, des croquettes et des gamelles.

Avec ma mère et ma copine, nous avons donc visiter le chenil, et la chatterie.

Et la.. Nous tombons amoureuse d'un gros matou. Un gouttière, mâle de 3 ans, prénommé Chouchou. Nous sommes environ rester 10 minutes dans la chatterie, je suis partie caresser la plus part des loulous, il y'avais un gros roux qui venait faire ses griffes sur mon manteau (Merci petit roux) et un gros pépère tigré à poils longs de 15 ans très câlin. Mais ma mère est rester scotché avec Chouchou, elle n'arrêtais pas de le prendre, de lui faire des papouilles. Il n'arrêter pas de nous miauler après, de nous donner des coups de tête, de ronronner enfin, un gros nounours adorable, demandeur de câlin, gros gabarit, attachant tout ce que ma mère aime chez un chat.

Gucci était avec nous, elle qui n'avais jamais rencontré de chats, elle était très à l'aise, Chouchou était aussi très amical avec elle, mais pas trop, mais pas de la non plus à être méchant. La bénévole nous à dit que Chouchou était la depuis un bon moment, qu'il avait été adopter, mais que les personnes l'ont rendus car il est dominant avec les autres chats mâles. Donc, un gros nounours qui à vécu deux abandons..

Bref, nous avons craquer sur se chat. Le soucis, c'est que Gabbana n'aime pas les chats. Avant elle les aimer, mais à partir de ses 6 mois, plus moyens d'être en contact avec un chat, il c'est peut-être passer quelques choses, on ne sait pas. La bénévole nous as dit que c'était raisonnable et qu'elle ne voyais pas souvent des gens comme nous, renoncer à un animal car un autre animal ne s'entend pas avec cette espèce. Elle nous as aussi dit que Chouchou saurait se défendre si Gabbana le chercher.

Y'a t'il un moyen de faire de nouveau cohabiter Gabbana avec un chat, en sachant qu'il est très calme, calin, un gros pépère? Nous avons vraiment craquer sur Chouchou.. Et ma mère aimerais tellement reprendre un chat, étant son animal préférer.

Bon, vous savez très bien pour l'argent, il n'y as aucuns soucis, pour les frais vétérinaire non plus, enfin aucuns soucis sauf Gabbana.

Donc, Gabbana peut-elle de nouveau s'entendre avec un matou?

Merci.

84 réponses
Utilisateur anonyme

Peut etre peux tu consulter un comportementaliste?

Utilisateur anonyme

Cc ma titi oui je pense qu'il n y aucun souci juste au debut il faudra mettre houchou en quarentaine

C' est Végas57 (j ai changée de pseudo)

P'titefleur

Faut faire des essais....et voir comment cela évolue.

Peut être que sa phobie du chat lui est passée et qu'elle va l'accepter : un conseil quand vous n'êtes pas là, ne pas laisser le chat et les chiens ensemble, mais toujours sous surveillance toutefois au début.

Utilisateur anonyme

J'y ai penser. Mais le soucis, c'est que nous ne pourrons pas consulter en ce moment, car ma mère travaille tout les jours, et j'reprend ma formation la semaine prochaine.. Et nous avons peur que si cela s'arrange, que Chouchou soit adopter. Ce serait bien pour lui, car il aurait trouver une nouvelle famille, mais ce serait vraiment bête qu'il soit adopter si nous pouvons le prendre.

J'ai demander à la bénévole si nous pouvons avoir une période d'essai (1 semaine, voir 2) et le ramener en cas de soucis, mais elle ma dit que ce n'était pas possible, ce qui ne m'arrange pas du tout étant donner que ça nous aurait aider. Mais, d'un coté, je n'aimerais pas le prendre et que cela ce passe mal, car il vivrais un troisième abandon, et nous ne voulons pas ça.

P'titefleur

mettre houchou en quarentaine"

Pourquoi en quarentaine ?

Utilisateur anonyme

Anonyme-Pets,

Il faut savoir que jusqu'à la quand un chat était à la maison (Le chat d'une amie qui vivait chez nous), c'était insupportable. Gabbana lui courait après, le prenais par le coup et tenter de lui faire le tour du propriétaire par le coup également..

Utilisateur anonyme

Justement Ptitefleur, j'avais penser à un essai c'est pour cela que j'ai demander à la bénévole si une période d'essai était possible, mais elle ma dit que non..

Utilisateur anonyme

Leati justement faire petit a petit

Utilisateur anonyme

Je ne peut pas justement. Y'a aucuns moyens de prendre le chat en essaie.

Utilisateur anonyme

Peut être que tu peux emmener Gabanna là bas ?

Je ne sais absolument pas comment c'est fait mais si il y a une pièce où il n'y aurais qu'elle, le chat et vous. Comme ca tu pourrais voir sa réaction ?