Dilatation estomac

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. ....

J'ai mon dalmatien de presque 3 ans qui nous fait je ne sais quoi .....

Il y a un an de ça il a eu des vomissements donc vétérinaire, radio, écho. .... ensuite on a été envoyé vers un spécialiste pour faire une fibroscopie, mais 2 semaines avant la fibroscopie il nous a fait un retournement d'estomac donc intervention + estomac accroché.

Ensuite on a reprogrammé la fibroscopie et donc noyau de pêche qui gênait la vidange d'où les vomissements + gastrite ulcereuse .

Il a été mis sous antibiotiques, équivalent d'inexium. Ca allait mieux jusqu'à décembre où après mangé et même en journée, il se met à gonfler comme si il avait un ballon a la place de l'estomac. ... il a beaucoup de gaz.

J'ai donc été revoir le même spécialiste à la clinique à Arceuil, et on a mis en place un traitement anti stress, toujours l'inexium et un équivalent du smecta pour tasser tout ça.

Sachant que mon chien a des croquettes spéciales "id prescriptions gastrointestinal care", et nous lui donnons en 3 fois par jour imbibé d'eau pour éviter qu'il ingére trop d'air car c'est un chien qui mangé très vite .

Ça fait 1 mois qu'il a le traitement et ca ne change rien .... il gonfle toujours autant après les repas et meme un peu avant.... certe il évacue quand même un peu les gazs mais si son estomac était pas attaché je pense qu'il nous aurait déjà refait un retournement. Je ne sais plus quoi faire...

Il garde la forme, toujours autant d'appétit mais quand il gonfle On voit qu'il est pas bien il s'assoit un peu prostré. ..

Si vous avez des solutions je suis preneuse car je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance

6 réponses
Jador

Je vous conseille de trouver un autre vétérinaire et d'avoir un autre avis médical dans un premier temps. Et quand je vois un vétérinaire prescrire ces croquettes pour "soigner" alors qu'elles sont tout l'opposé de la physiologie du chien et pour preuve, cela ne fait pas grand chose, je ne comprends pas...Un chien est un carnivore.La céréale est un poison pour lui. Les ID sont bourrées de céréales, mais, riz, gluten de mais pour un apport fictif en protéines mais hautement allergène pour le chien.

Changez de croquettes pour des très bonnes marques, sans céréale, sans pomme de terre (orijen, carnilove, amikinos - nouvelle référence-) ou passez au barf et vous verrez certainement beaucoup de mieux.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de votre réponse.

Pensez vous que je dois déjà essayer de changer de croquettes avant de voir un autre vétérinaire ? Sachant que le dalmatiens ne doit pas trop être chargé en protéines ( dans les croquettes) car ils font des problèmes rénaux.

Jador

Les problème rénaux des chiens sont surtout dus au fait que la majorité des animaux soit mal nourrie (croquettes de supermarché bourrées de céréales complètement indigestes et polluant l'organisme du chien). Les produits vétérinaire ne valent pas mieux en terme de composition mais en terme de rapport financier dans les cabinets, là, ils sont imbattables. Et c'est super car on entretient la maladie du chien et on continue de consulter...un puits sans fond.

Je vous invite à visiter le blog du fournisseur amikinos qui explique ce sujet (notamment dans le domaine des félins car eux aussi sujets aux problèmes rénaux et calculs).

Solenneb

Le mieux reste de nourrir votre chien au barf ou raw feeding!

Blingbling

Il y avait déjà eu un post de fait un peu identique au votre il y a quelques mois. L'estomac avait été accroché et le chien continuait à dilater malgré un protocole rigoureux.

De l'avis de jador, il serait intéressant de prendre d'autre avis véto.

Je suis très vigilante sur ma bouvier qui a déjà dilaté, heureusement elle n'a pas eu besoin de se faire opéré, l'estomac n'était pas encore retourné. Alors depuis, je suis très rigoureuse.

gamelle anti glouton

alimentation sans céréale (il en existe avec peu de proteine) en plusieurs repas. Minimum deux repas par jour. trois idéalement.

eau tout le temps à disposition et je fais attention a ce qu'elle ne se jette pas dessus quand on rentre de ballade.

j'évite le maximum de stresse et d'excitation avant et après un repas. J'attend toujours qu'elle soit calme pour lui donner à manger.

Voilà si ça peut vous aider.

Tania28700

La chienne d'un de mes patrons a eu une torsion d'estomac, il a été attaché mais ensuite, elle gardait de l'eau qui lui faisait un ventre tout gonflé (jusqu'à retirer 5 l de liquide) : âgée de 12 ans, elle a eu ensuite cirrhose du foie, et est décédée.

Oui vois un autre véto.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "