Digestion bobtail

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chiot bobtail à 3 mois et mange des croquettes Pro Plan Puppy depuis le début.

On lui donne le matin, le midi et le soir (110gr *3)

Ce matin après la promenade (1 heure) il a mangé et a tout re-vomi.

Est ce qu'il vaut mieux donner à manger avant de partir ?

Ou attendre 30 mn après être rentré ?

Merci pour vos futures réponses.

7 réponses
Plumes00

Bonjour,

On attend toujours une bonne demi-heure après un effort pour servir le repas de son chien.

1 heure de promenade pour un chiot de 3mois c'est beaucoup beaucoup trop. 20minutes grand maximum pas + !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais des ballades tranquilles avec lui, pas de course.

Je viens de voir un calcul pour les ballades, 5mn par mois du chiot (3 * 5mn pour l'instant). Je vais appliquer ça.

Et donner à manger avant la ballade, c'est bon ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Fabrice 59,

En général, on conseille de donner à manger aux chiots avant les ballades car ils vont avoir tendance à faire leurs besoins juste après le repas. Si le chiot a mangé trop vite en rentrant de la ballade car il avait trop faim à ce moment là, ça pourrait expliquer le vomissement des croquettes fraîchement ingérées. Pour le temps de ballade, il est vrai qu'une heure, ca fait beaucoup pour un chiot. Il vaut mieux commencer par des petits temps de ballades puis augmenter progressivement l'effort.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors si on donne avant la ballade, combien de temps avant ?

Bonne journée

Utilisateur anonyme

ON change surtout de croquettes! En aucun cas Proplan bourrées de céréales, de graisse et de sucre. Si vous optez pour des croquettes une seule marque: ORIJEN! Je n'ai pas d'actions mais beaucoup d'expérience. Le coût va vous sembler énorme, mais on en donne moins. Si vous voulez un chien en bonne santé jetez la sac de croquettes que vous avez ou conservez le pour faire une transition avec les autres. Après d'autres membres vous ont répondu pour ce qui est des repas avant la ballade.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai regardé dans l'après midi et j'ai trouvé ça.

Aujourd'hui, je donne : PRO PLAN Large Robust Puppy poulet

Que pensez vous de : Orijen Puppy Large pour chiot ou Nutrivet Inne Dog Growth pour chiot

A bientot

Utilisateur anonyme

Orijen Puppy c'est le Must! Personne ne vous dira le contraire! Vous trouverez le meilleur prix et livraison en 48 heures chez Petsonic. Je répète pas d'actions! 😁