Difficultés d'apprendre la propreté à mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je cherche qq conseils pour apprendre la propreté à mon chiot de 3 mois car je rencontre des problèmes pour lesquels je ne trouve pas de solution.

La première chose est qu'il ne veut pas aller faire pipi dehors quand il pleut ou quand il commence à faire sombre. Ce qui veut dire que la dernière fois qu'il va faire pipi le soir c'est à 20h-20h30. Ensuite, pendant la nuit, il n'est évidemment pas propre. J'ai essayé de rester avec lui dehors pendant 30 min, à jouer, à marcher dans le jardin ou aller balader mais sans succès, il reste prostré dans mes pieds ou contre un mur. Pourtant, la journée, il n'y a pas de souci et en plus mon second chien, Lexy, est dehors aussi avec nous. Il a compris que s'il fait pipi dans la maison quand j'étais la, il se fait gronder donc il se retient (je précise quand je suis la, parce que quand je pars même que 30 min, il s'en donne à coeur joie).

Le second problème est donc la nuit. J'ai essayé de le mettre en cage : c'est la cata. Non seulement, il fait pipi sur sa carpette ou au niveau de la gamelle d'eau, mais en plus il vomi car il ne sait pas aller près de lexy. Du coup, j'ai 'baricader' la pièce en un tout petit espace pour lui et Lexy pour faire office de cage. A nouveau, il s'en fout et fait pipi sur les carpettes ou près de l'eau. Il est vrai que s'il se retient depuis 20h, ce n'est pas possible pour lui d'être propre.

Le dernier problème est quand il reste seul dans la maison, il fait des dégats et il n'est pas propre non plus, même s'il est sorti avant et que je pars moins d'une heure, mais bon ça ce n'est pas trop grave car je peux mettre les deux dehors au jardin.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous à deja eu ce genre de problème et aurait une solution à proposer...

Merci d'avance pour vos réponses :)

10 réponses
Duprezph

faite de l'éducation positive, a 3 mois il n'a aucune capacité de contrôle mis de maitrise de sa vessie! je vous conseil de mettre une alèse a l'endroit ou il va le plus souvent, et à chaque fois qu'il fait dessus lui donne une récompense.

Part la suite changer l'alèse de place, pour la nuit ,chez nous ils ont un parc qu'ils considèrent comme leur coin. normalement ils évitent de faire dans leur coin !!

Utilisateur anonyme

bonjour,

est-ce que je peux mettre une serviette à la place d'une alèse ou de papier journal ?

merci pour votre réponse

Solenneb

Non pas d alese... Sinon vous autorisez votre chien à faire l intérieur... Il faut être patiente... Continuez à le sortir le plus souvent possible! Et surtout ne le disputée jamais! Même si il fait devant vous... Pour nettoyer utilisez du vinaigre blanc et nettoyez hors de sa vue!

Tania28700

Surtout pas d'alèse ou autre, ca ne fera que retarder encore plus la propreté.

Oui je rejoins totalement Solenneb (bonjour miss au passage), patience et sorties sorties sorties, et une bonne caresse quand il fait dehors, qu'il voit que vous êtes contente

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais d'abord vous dire que j'avais le même problème avec le chiot de ma copine.

Nous ne savions pas comment faire et nous avons optez pour un guide de +de 300 pages afin d'avoir des conseils d'expert .Ce guide s'intitule "Dresser son chien en 15 minutes par jour". Personnellement avec ma copine cela fait 1 mois que nous suivons pas à pas ce guide et il fonctionne à merveille notre chiot se montre mieux et beaucoup plus propre !

Si vous vouliez ce guide le voici sur ce lien: http://go.pilette51.neoaid.3.1tpe.net

Bon courage à vous.

Au revoir ! J’espère bien avoir répondu à votre problème .

Duprezph

oui pour le journal cela marche aussi, mais attention qu'il ne les déchique (l'encre). pour la serviette il ne fera pas la différence avec d'autre tissus ! les alèses pour chiots sont très absorbantes 1 par jour sera suffisante voir sur zooplus ou autre !

Duprezph

il est vrai avec de la patience dans 3 mois vous n'aurez plus de problème, à 6 mois il saura se contrôler !

Solenneb

il est vrai avec de la patience dans 3 mois vous n'aurez plus de problème, à 6 mois il saura se contrôler !

et en l habituant à faire sur une alaise " c'est bien mon chirn, fais à cette endroit, tu as le droit" puis deux trois mois plus tard l engueuler pour quelque chose que vous félicitée jusqu a maintenant... Ca n a pas de sens! Et je precise que mon chien a été propre à trois mois! Et pourtant pas d alese ou autre...

Utilisateur anonyme

Bonjour pour aidez ton chien a devenir propre : si il fait ses besoins dans ta maison la nuit le matin quand tu te lèves laisse le faire des fêtes si il t'en fais puis tu le prends par la peau du cou sa lui donnera l'info qu'il a fait une bétises car quand les chiots de toutes race font des bétises leurs mere les prends par la peau du cou bref tu le secoue legerment le nez dans la bétise en disan fermermement sa tu le fait pas c'est pas bien ! jespere que je v t'aider a bientot!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c’est pas logique ce que tu dit, le chien ne peut pas comprendre : si tu le puni longtemps après la bêtise il ne va pas se rappeler qu'il y a 3h il en a fait une (d’ailleurs faire ces besoins est naturel ce n'est pas une bêtise, donc pourquoi gronder un comportement naturel ? ), quand il te fait la fête le matin et que tu le gronde à ce moment là il va plutôt comprendre que faire la fête c'est mal, et le mettre le nez dans le caca ne sert pas non plus (sachant que pour eux ce n'est pas dégouttant) la mère ne les prend pas par la peau du coup (c'est les chats qui le font pour déplacer leur petit) et ne les secoue pas non plus, se comportement c'est pour tuer une proie...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "