Bonjour à tous,
Je cherche qq conseils pour apprendre la propreté à mon chiot de 3 mois car je rencontre des problèmes pour lesquels je ne trouve pas de solution.
La première chose est qu'il ne veut pas aller faire pipi dehors quand il pleut ou quand il commence à faire sombre. Ce qui veut dire que la dernière fois qu'il va faire pipi le soir c'est à 20h-20h30. Ensuite, pendant la nuit, il n'est évidemment pas propre. J'ai essayé de rester avec lui dehors pendant 30 min, à jouer, à marcher dans le jardin ou aller balader mais sans succès, il reste prostré dans mes pieds ou contre un mur. Pourtant, la journée, il n'y a pas de souci et en plus mon second chien, Lexy, est dehors aussi avec nous. Il a compris que s'il fait pipi dans la maison quand j'étais la, il se fait gronder donc il se retient (je précise quand je suis la, parce que quand je pars même que 30 min, il s'en donne à coeur joie).
Le second problème est donc la nuit. J'ai essayé de le mettre en cage : c'est la cata. Non seulement, il fait pipi sur sa carpette ou au niveau de la gamelle d'eau, mais en plus il vomi car il ne sait pas aller près de lexy. Du coup, j'ai 'baricader' la pièce en un tout petit espace pour lui et Lexy pour faire office de cage. A nouveau, il s'en fout et fait pipi sur les carpettes ou près de l'eau. Il est vrai que s'il se retient depuis 20h, ce n'est pas possible pour lui d'être propre.
Le dernier problème est quand il reste seul dans la maison, il fait des dégats et il n'est pas propre non plus, même s'il est sorti avant et que je pars moins d'une heure, mais bon ça ce n'est pas trop grave car je peux mettre les deux dehors au jardin.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous à deja eu ce genre de problème et aurait une solution à proposer...
Merci d'avance pour vos réponses :)