Difficultés d'alimentation suite à une infection

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, 🙂

Nous avons adopté Nala à la SPA il n'y a même pas une semaine, c'est notre premier chien.

Elle a pas mal de problèmes, gastro, puces, tiques, plaies (qu'on soigne évidemment).

Mais depuis l'infection (par les puces) que notre vétérinaire lui à diagnostiqué elle ne veut plus manger ni boire, sauf si on l'a nourri à la main et encore de force 😒 ce qui est pas hyper pratique !

Quand elle était très faible et qu'il fallait l'a forcer à boire et à manger c'était normal mais maintenant qu'elle a repris un peu de forces on ne sait pas comment l'a refaire manger dans sa gamelle et même tout court.

On a essayé les friandises, le laisser faire et la force mais on peut pas dire que ce soit une réussite 😐.

On ne sais pas si on doit l'a laisser comme ça ou continué à l'a forcer pour 3 croquettes ou essayer quelque chose d'autre ..

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le véto il n'a pas fait d'examens pour son anorexie?

Qu'est-ce que vous lui offrez comme croquettes? Vous avez essayé de les mouiller à l'eau tiède, de mettre un peu de pâtée ou d'huile de saumon dessus?

Après ça ne fait qu'une semaine qu'elle est chez vous, elle a eu une semaine mouvementée. Faites-la bien manger au calme, elle devrait retrouver l'appétit.

Denisemolik

je trouve bizarre que la spa est laisse sortir un chien en mauvais état en plus je ne vis pas la relation entre le manque d appetit et les puces !!!quel age a ce chien quelle race que mangeait elle a la spa donnez vous les mêmes croquettes ? vous l avez depuis 1 semaine et vous l avez deja emmene chez le veto visiblement donné des medoc ce que les chiens n aiment pas trop passé du produit pour les puces ce qu ils n aiment pas non plus et en plus vous la forcer a manger ce qu elle ne doit pas aimer non plus alors un peu de patience elle ne se laissera pas mourir de faim donnez lui de la tendresse de l amour et surtout de la patience et de la joie laissez lui du temps

Utilisateur anonyme

je trouve bizarre que la spa est laisse sortir un chien en mauvais état

Tu sais quand j'ai récupéré mon chien dans une grande SPA, il était littéralement couvert de tiques et pesait 18 kgs (alors qu'il en fait 30 aujourd'hui sans un pèt de graisse), avait des diarrhées sanglantes, bref il était super mal en point.

Certains refuges limitent le nombre de places pour privilégier la qualité des soins, d'autres essaient d'en "sauver" le plus grand nombre possible mais ne peuvent pas s'attarder sur chacun de leurs pensionnaires, c'est une question de parti-pris...

Utilisateur anonyme

Déjà vous oubliez définitivement la force. C'est aussi inutile que traumatisant.

Ensuite, Nala a besoin d'un peu de temps et l'avis d'un vétérinaire en ville serait le bienvenu. Commencez par ça et ensuite vous pourrez aviser sereinement.

Utilisateur anonyme

Depuis sa sortie de la SPA son état n'a fait que se dégrader, on etait très inquiète puis on a tendance à se faire beaucoup de soucis pour elle surtout que c'est notre premier chien!

Mais elle va mieux, elle est sortie de son état léthargique, (grâce aux médicaments) merci à tous pour vos conseils! 👍

Ça nous a beaucoup aidé, notamment à relativiser 😉.

Houdi

C est super ce que vs faites pr cette chienne. Faites vs aider par un veto competant et pas avare de conseils.