Difficultés à faire asseoir mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir,

J'essaie d'apprendre l'ordre “assis” à mon chien, mais je rencontre des difficultés. Quand je tends une friandise au-dessus de lui, il va la regarder mais ne va pas s'asseoir. Si je l'approche de sa croupe pour faire en sorte qu'il s'asseye, il va simplement reculer.

Pouvez-vous me conseiller ? Mon chien est un pinscher nain d'un an, si ces informations vous sont utiles.

Merci.

12 réponses
maelfie

Merci pour l'information que je prend note.

Je n'est pas forcément les moments de voir un éducateur ou dresseur canin même si cela m'intéresse fortement (pas pour mon chien mais plus comment faire ou comment si prendre...). D'où aussi le comment du pourquoi que je me suis inscrit sur des forums pour en apprendre plus puisque je ne peut pas en voir un.

Ce n'était pas une critique, juste une remarque !

Je pense que il doit y avoir moyen que tu t'arranges avec un club canin pour assister aux cours de temps en temps sans avoir à t'inscrire (à condition de venir sans chien sûrement). Ça vaut peut-être le coup de te renseigner. :)

Au contraire, je n'est jamais dis que c'était une critique mais un bon renseignement.

Là je ne peut vraiment pas, je suis interne et en plus de sa le bac approche, et il y a aussi du papa et maman qui veulent pas.

J'ai déjà entendu parler de la façon passive d'apprendre cet ordre à un chien, effectivement ça doit être long mais je veux bien essayer.

Oui moi aussi, la première fois j'ai entendu c pour apprendre le chien a aboyer et oui je pense que cela va être long, mais bon...

Je viens justement d'apprendre à ma chienne à aboyer comme ça, d'ailleurs ! Enfin, je trichais un peu, je mettais une vidéo avec des chiens qui aboient parce que je savais qu'elle allait réagir en aboyant, dès qu'elle le faisait je récompensais. Maintenant elle le fait directement sur commande, au final ça aura prit un peu moins d'une semaine en le faisant un petit peu chaque jour.

Heuuu la tricheuuuse !!! Mdr, j'aurai fais pareil.

Il faudrait que j'apprend sa a mon chien. Sa va énervé pas mère déjà que mon chien fait que d'aboyer toute la journée alors si j'en rajoute mais bon sa doit être amusant a faire.

Utilisateur anonyme

Il s'assoit souvent de lui-même et a de toute façon vu le vétérinaire il y a peu, j'espère donc qu'il n'a pas de problèmes aux hanches ou au bassin. Comment vérifier qu'il n'a rien ? Le vétérinaire n'a rien remarqué lors de sa visite, il a même dit que c'était un beau chien en très bonne santé.