Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Difficulté de diagnostique pour mon chienSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
Bonjour à tous,
Mon chien, 10 ans, bâtard (mixte de chien de chasse et labrador), n'est pas au top depuis 3 mois : amaigrissement progressif, manque d'appétit, douleurs articulaires, mange de l'herbe ....
Durant tous ce temps, nous avons tout essayé pour le faire manger (passage de croquettes vers patée )puis je suis allé voir le véto il y a 15 jours qui a fait une prise de sang : anémie et faiblesse hépatique.
Il est sous curinar (corticoïdes) et a retrouvé un appétit d'ogre, il a la forme apparente (joue, cours après les lapins, réclame la nourriture) mais depuis 4 jours et progressivement il a des crises lors desquelles des muscles de la mâchoire et du dessus de la tête (que du côté gauche) qui se contracte pendant 1 minute par spasmes rapides qui le font gémir (mâchoire serrée). Re-véto, qui dit que ce sont des crises d'épilepsie et me rajoute des barbituriques (crisax) sur les corticoïdes.
Je doute qu'en masquant les symptômes en abrutissant et dopant mon chien, on finisse par trouver ce qu'il a.
Hormis cela, il n'a pas d'urines foncées, les scelles sont normales, pas de ganglions ...
Vos avis ?
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
J'y connais rien pour ça , mais peut-être qu'un avis d'un autre véto serait une bonne chose .Je connais une dame don le chien à des crises d'épilepsie , mais je n'ai pas son tel et je la verrai que Samedi .Si tu sais pas plus d'ici là , je demanderai si ça lui semble normal comme traitement , tout se que je sais , c'est qu'elle emmène son chien chez un ostéopathe et que depuis il a plus fait de crise .J'espère qu'il va aller mieux en tout cas ,à plus .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Je suis de ton avis quand tu dis que ce n'est pas en masquant les symptômes que ce vétérinaire trouvera réellement ce qu'à ton chien.
Et de l'avis de Catharco pour, en effet, avoir un autre avis vétérinaire.
J'espère qu'il va trouver car je me doute dans quel état cela doit te mettre.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 ans
Je pense également que tu devrais demander l'avis d'un autre vétérinaire.
Ce n'est pas très normal (c'est ce que je pense) qu'il donne des traitements a tout va sans être sur de sa pathologie..
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
J'ai lu ton post ce matin j'ai fait des recherches au niveau de la corticoïde , c'est tout à fait normal qu'elle à retrouver la forme c'est du au cacher , est c'est un médicament généralement utiliser pour l'arthrose , ce cachet peut avoir des effet secondaire il faut faire attention au dosage ton veto aurait du s'en rendre compte et aurait du soit diminuer la dose soit changer le médicament et en aucun cas il aurait du dire que ta chienne faisait une crise d'épileptie car se ne sont pas du tout les symptome , je te conseil vivement de voir un n'autre véto

voici un lien pour les crise d'épilepsie :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-
cc75/l-epilepsie-chez-le-chien-cf393/

voici un lien pour l'arthrose http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-
appareil-locomoteur-cc69/l-arthrose-du-chien-cf156
/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)