Difficulté avec mon chiot.

Peluche005

Bonjour,

J'ai un berger anglais de 8 mois. J'ai toujours sorti mon chien sans qu'elle soit attacher car ma cour est enorme, mais depuis quelque temps quand je l'appele pour rentrée elle ne veut rien savoir et nous pouvons essayer pendant des heures. Même si je sors dehors pour aller la chercher elle se met à courir partout. Je se sais plus quoi faire pour qu'elle rentre dès que je l'apelle.

Merci de m'aider

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« J'ai toujours sorti mon chien sans qu'elle soit attacher car ma cour est enorme »

Et en dehors de la cour est elle attaché ou non ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Peluche005

Oui, quand nous la promenons nous l'attachons et aussi quand nous sortons de la cour.

Docline

Petite vie tristoune alors, ce qui expliquerait ses besoins d'ailleurs ?

Peluche005

Pourtant, nous jeons souvent avec elle et nous y denons beaucoup d'amour. Mais je crois que c'est à cause qu'elle a énormément de poil et à l'intérieur il dois faire trop chaud pour elle tandis que dehors elle est bien. Sauf que notre problème est qu'elle se retrouve plein de neige et elle dois passer beaucoup de temp a saicher. Notre plus grand soucis est qu'elle vas souvent dans la rue quand les autos passent comme si elle ne comprenait pas le danger. Selon vous devrais-je commencer à l'attacher?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssssssss Kikaah et Docline,coucou Peluche,il n y a pas de pelouse chez toi ou des langues de terrains ou elle pourrait sentir des odeurs différentes?

Car sa cour est dallée,je suppose et comme il n y a qu elle qui y va,elle doit en avoir un peu marre.Elle a besoin de sentir autres choses et connaitre l odeur de l herbe,courir dessus et sentir les odeurs des autres chiens.Le mien adore aller la tout les jours,je lui ai appris a ne pas manger les fleurs mais les sentir,et il le fait tres souvent dès que le printemps est la.Observez bien votre toutou sur l herbe et vous allez voir la différence de comportement.La 1ere fois ,ne le lachez pas ,mais apres,libre a vous.Faites des photos pour découvrir sa tete lorsqu il va aller sur une pelouse la 1ere fois.Ils sont tres droles en général.Bonne chance et bisous au toutou. gigi397

" gigi 397 "
Docline

Le bobtail n'aime pas la chaleur en effet

Mais il n'aime surtout pas n'avoir aucune tâche à accomplir

Et il a absolument besoin de partager de longues promenades avec ses maitres, loin de la cour !!!

Mel1

À quelle fréquence vous le promenez ? Promener c'est en dehors de votre terrain.

À vous lire j'ai plutôt l'impression que votre chien s'ennuie, il ne rentre pas parce qu'il veut que vous alliez dehors avec lui.

Chez moi j'ai 2 petites coures de 50/100m2 et un grand terrain collé de 1000m2. Mon chien adore aller dans le grand terrain pour jouer, mais si je rentre il rentre.

En dehors des pipis dans la cour et des jeux dans le terrain je le promène 2 fois par jour en ville, en forêt, dans le village, dans les champs, je varie. Et pour le mien ça suffit. Mais je n'ai pas un chien très actif, même s'il est quand plutôt beaucoup pour sa race.

J'ai un ami qui avait un bobtail, en France donc. Même si c'est un chien plein de poils, s'il vit à la maison il n'a pas le même poil qu'un chien qui vit dehors, je veux dire il s'adapte.

Est ce que votre chien souffre de la chaleur quand il est dans la maison ? Si vraiment il avait trop chaud dans la maison ça serait tout le temps et vous verriez qu'il souffre de la chaleur quand il est à la maison. Et pas juste quand il est dehors et refuse de rentrer, je pense que ce n'est pas à cause de la température.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne la laissez pas sans surveillance si elle se sauve

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Le retour de la méthode miracle 15 minutes par jour...

Encore une belle publicité !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez les chiens, un âge aux environ de 8 mois peut être la dite « crise d’adolescent ». Lors de cette période, les chiens refusent d’écouter comme ils le faisaient avant et ce, « sans raison ». Votre chienne est probablement dans ce cas-ci. Il n’est pas utile de s’énerver pour qu’elle revienne, essayez au contraire de lui donner envie de venir au maximum. Vous pouvez prendre des friandises de forte valeur (c’est-à-dire qu’elle les apprécie beaucoup) comme du fromage ou des dés de jambon par exemple. Lorsqu’elle revient vers vous, donnez lui des friandises et continuez à en donner en l’encourageant à se diriger sur le chemin du retour à côté de vous, en disant « c’est bien ! ». Vous pouvez également prendre un jouet qu’elle adore, l’appeler et lui donner le jeu uniquement lorsqu’elle sera rentrée comme vous le vouliez.

Bon courage, la durée de cette « crise » est plus ou moins longue selon les chiens.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "