Difficulté à choisir une race de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila je m'appel Valentin j'ai 22 ans, et je viens d'acquérir une petite maison avec un peut plus de 500 m² de terrains, j'ai un travail fixe en 28h.

Je pense être dans de bonnes conditions pour acquérir un chien chez moi, mais voila la question est lequel?

Les types de chien qui me plaît le plus sont les molosses et les lupoïdes.

Je travail le matin de 9h à 13h une semaine sur deux et de 14h à 18h l'autre avec un jour en temps plein par semaine.

J'ai déja étais détenteur de plusieurs chien et de races différente en passant par le york jusqu'au rottweiler en terme de taille croissante.

Après avoir épilogué sur ma situation, je vous pose la question qu'elle race me conviendrais le mieux?

Je cherche comme je le disais un molosse ou un lupoïde, assez affectueux, calme mais joueur qui peut rester dehors le temps que je suis au travail en hiver comme en été (hiver: au mini -5°/ été: au max 35°) il auras une cabane pour s'abriter. Comme je travail qu'une demi-journée au lieu de rester dans le canapé a regarder la tv autant aller en balade en bois ou a la plage et jouer au bâton ou à la balle :)

Voila j'éspère avoir étais asser clair et donner assez d'infos sur le type de chien que je recherche.

12 réponses
Docline

cane corso, dogue de bordeaux, il y a des tas de dogues super si vous n'êtes pas un acharné du sport (et si la bave ne vous dégoûte pas trop)

Le boudogue américain, j'en ai connu un premier > mauvaise impression à priori, puis une autre > une chienne géniale et fiable; ses futurs petits étaient réservés depuis un moment ....

Utilisateur anonyme

bonjour le bullmastiff n'est pas très "pépère " c'est plutôt un chien qui demande de la poigne et ne tolère que très mal les autres chiens; par contre si vs voulez du molosse de chez molosse super tranquille mais toujours d'accord pour une petite balade allez voir du côté du mastiff anglais bon d'accord c'est gros gros (le mien fait 130 kg) mais vraiment c'est un top chien et rustique en plus !!