Difficulté à choisir une race de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila je m'appel Valentin j'ai 22 ans, et je viens d'acquérir une petite maison avec un peut plus de 500 m² de terrains, j'ai un travail fixe en 28h.

Je pense être dans de bonnes conditions pour acquérir un chien chez moi, mais voila la question est lequel?

Les types de chien qui me plaît le plus sont les molosses et les lupoïdes.

Je travail le matin de 9h à 13h une semaine sur deux et de 14h à 18h l'autre avec un jour en temps plein par semaine.

J'ai déja étais détenteur de plusieurs chien et de races différente en passant par le york jusqu'au rottweiler en terme de taille croissante.

Après avoir épilogué sur ma situation, je vous pose la question qu'elle race me conviendrais le mieux?

Je cherche comme je le disais un molosse ou un lupoïde, assez affectueux, calme mais joueur qui peut rester dehors le temps que je suis au travail en hiver comme en été (hiver: au mini -5°/ été: au max 35°) il auras une cabane pour s'abriter. Comme je travail qu'une demi-journée au lieu de rester dans le canapé a regarder la tv autant aller en balade en bois ou a la plage et jouer au bâton ou à la balle :)

Voila j'éspère avoir étais asser clair et donner assez d'infos sur le type de chien que je recherche.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les bergers

Les Huyskys siberiens

Border collie

Labrador

Staff

Rottweiler

Beauceron

maelfie

Bonjour,

Comme vous avez déjà eu des chiens différents donc je pense que vous avez de l'expérience avec les chiens,

vos horaire semble correct, et la description me semble correct pour beaucoup de race, exemple: dogue argentin, cane corso, beauceron...

A vous de voir après la race que vous préféré, un coup de coeur.

Utilisateur anonyme

@Male inois: Je n'est pas mentionné les berger car ce type de chien ne m'intéresse pas...

Rott et staff ma ville ne les autorise pas.

J'ai oublié de préciser mais je préfére les races de chien a poil court.

@Mamaelfie: j'hesite beaucoup entre le bouledogue américain (scott), dog argentin, chien loup tcheque/saarlos, cane corso et bullmastiff

c'est pour ça que je viens a vous pour m'aider a choisir.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

comme le choix de race est très varié dans ton cas, il faut voir aussi l’éducation que tu proposeras car pas tous les chiens ne s' éduques de la même manière...par exemple tu avais le choix entre autre un chien loup tchèque ou un dogue argentin, je ne suis pas une spécialiste mais de ce que je sais le CLT est un chien très timide qui demande du temps et beaucoup de patience pour avoir une bonne relation de confiance, une éducation trop brusque ne lui ira pas, le second est plutôt du genre "fonceur", peur de rien, il y va et réfléchis ensuite ^^ c'est très imagé, mais en fonction de toi, de ton caractère faut aussi que ça colle avec la race...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
maelfie

Hihihi! J'adore les races de chien que vous avez choisie. Le bouledogue américain type scott (préférence ) sont moins facile à trouvé que le type bully.

Le chien loup tchèque et saarloos (mes races préféré ) ne supportent pas la solitude si sociabilité pas moins de 3h, ne sont pas fait pour la garde, vie en meute, detructeur, fugueur, méfiant avec les étrangers, sociabilisation compliqué et éducation douce, faire beaucoup d'activité... enfin bref il faut beaucoup connaître cette race sur le bout des doit je pense que c n'est pas encors le chien loup idéal.

Je vous plus pour le bouledogue américain, dogue argentin et cane corso.

maelfie

Hihihi! J'adore les races de chien que vous avez choisie. Le bouledogue américain type scott (préférence ) sont moins facile à trouvé que le type bully.

Le chien loup tchèque et saarloos (mes races préféré ) ne supportent pas la solitude si sociabilité pas moins de 3h, ne sont pas fait pour la garde, vie en meute, detructeur, fugueur, méfiant avec les étrangers, sociabilisation compliqué et éducation douce, faire beaucoup d'activité... enfin bref il faut beaucoup connaître cette race sur le bout des doit je pense que c n'est pas encors le chien loup idéal.

Je vous plus pour le bouledogue américain, dogue argentin et cane corso.

*pas la solitude si bien arrivé pas moins de 3h

maelfie

Oulala dsl j'ai fait beaucoup des fautes d'orthographe et il manque des mots

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour les infos.

Il reste encore a savoir lequel de ces molosse je vais choisir xD

Utilisateur anonyme

Je pense que le bouledogue americain scott est ce qui me tente le plus mais tres difficile a trouver, le dogue argentin lui ressemble le plus mais les caractere sont completement different et pas celui que je recherche, le bullmastiff est peut etre un peut trop gros pepere.

De ce fait je serais plus orienter vers le bull'am ou le cane corso. quelqu'un pourrais me donner les difference entre les deux?

maelfie

Je pense que le bouledogue americain scott est ce qui me tente le plus mais tres difficile a trouver, le dogue argentin lui ressemble le plus mais les caractere sont completement different et pas celui que je recherche, le bullmastiff est peut etre un peut trop gros pepere.

De ce fait je serais plus orienter vers le bull'am ou le cane corso. quelqu'un pourrais me donner les difference entre les deux?

Effectivement le bouledogue américain type scott est difficile a trouvé. La différence, je ne c pas. Ils sont tout les 2 des chiens de gardé, peuvent être dehors toute la journée, aime les balade et les activités, les câlins...

Après se renseigner aussi sur les élevages ou des personnes que vous connaissez.