difficile choix

Anna15
Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

bonsoir, j'aimerais bien adopté un chien mais je ne sait pas lequel prendre entre un berger allemand, malinois ou un beauceron car ces 3 race de chien j'aime bcp mais lequel serait le plus adapté pour passer 7h tout seul bien sur entre 2 je serait là le midi mais pas longtemps sa sera 1semaine par mois . ES-ce-que vous pouvez me dire lequel me correspondrait le mieux svp merci d'avance et bonne nuit

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La vrai question à ce poser est "que puis je apporter à ce type de chien"

Tosca17
Tosca17

Que recherchez vous ? Niveau caractère , activités...

maelfie
maelfie

J'ai également un berger allemand et un beauceron, tout les 2 supporte la solitude, ma beauceron fait encore quelque bêtise pas bien méchant mais elle n'a encore que 5 mois.

Par contre beaucoup de travail avant que je pars et après que je sois revenu. Je l'ai promène un peu près 1h avant et après qu'on soit revenu, je fais des jeux de flair dans le jardin... je leur donne soit des truc à mâcher, des sabot ou kong fourré pour les occuper un peu pendant que je suis parti...

Apprendre au chien a rester seul pendant 7h ne se fait pas du jour au lendemain, il faut faire petit à petit. Et pour chiot rester 7h tout seul, vous risquerait d'avoir des dégâts au début, des pipis partout parce que le chiot ne peut pas se retenir pendant 7h, meuble rongé... c'est se qui c'était passé avec ma beauceron au début alors que je m'absenter seulement 3-4h.

Ce sont des chiens qui demande beaucoup de dépense physique et mentale, les promener TOUS LES JOURS, faire des exercices d'éducation, je fais 1 a 2 fois par semaine des ballades canines...

Anna15
Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

cc j'aimerais avoir un chien qui vient d'un refuge ou spa bien sur je veux faire une bonne action .Je veux qu'il ai au moins 7 ans ou plus si possible mais pas un chiot mais si je craque tans pis ce n'est pas graves parce que j'aurait fait quand même une bonne action . Je veux un chien qui est calme, calin , qui passe 7h tous seul à la maison,qui soit fait pour vivre en appartement et qu'il accepte si jamais je déménage dans une maison .Qui soit sociable avec les enfant et les chat et rongeur .Et qu'il ne soit pas très sportif niveau promenade . Bonne journée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il vaux mieux aller à la spa pour leur demander quel chien correspond à votre style de vie, ce sera pas forcément une des races que vous avez sélectionné mais à voir.

Perso je pense que vous aurez un peu de mal à trouver un chien qui ais toutes les caractéristiques que vous voulez mais à voir au cas par cas, vous aurez peut-être des concessions à faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Anna15
Anna15

oui je sait que sa va être un peu long pour le trouver c'est pour sa que j'ai poser la question sur le site pour avoir des conseil pour la race et comment je pourrait faire pour le dresser si c'est un choit, l' entretient car je ne mis connait pas bcp j'en ai eu qu'une fois un chien et en famille d'accueil aussi 2 chien du coup je ne sait pas et je veut juste trouver la race qui peut me convenir aussi entre c'est 3 race là . Et s'avoir à ce que je peut m'attendre aussi bonne journée

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un chiot tout seul pendant 7h c’est pas possible...Parmis les races que vous avez sélectionné, aucune n’est calme ni faites pour vivre en appartement (s’il reste aussi longtemps tout seul) et demanderont énormément de sport pour palier à cette longue période d’inactivité...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Anna15
Anna15

ok du coup je ne vais pas prendre un choit il faudrait que j'évite . Il restera 7 h tous seul mais je serait là entre 2 je reviendrait le midi et sa ne sera qu'une semaine par mois le reste du temps je serait en stage mais je peut m'arranger avec le patron

Tania28700
Tania28700

Pèse bien le pour et le contre d'avoir un chien, surtout🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tosca17
Tosca17

Un chiot tout seul pendant 7h c’est pas possible...Parmis les races que vous avez sélectionné, aucune n’est calme ni faites pour vivre en appartement (s’il reste aussi longtemps tout seul) et demanderont énormément de sport pour palier à cette longue période d’inactivité...

Je suis plutôt d'accord le beauceron la vie en appart non..les deux autres pourquoi pas mais en plus tout seul la journée non l'appart plus la solitude je pense pas c'est des chiens qui ont besoin de vivre auprès de leur maitre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?