Diarrhée qui ne passe pas?

Nakaba
Nakaba

Bonjour à tous,

J'ai une petite femelle Maine coon de 18 mois, qui s'est mise à avoir la diarrhée soudainement vers le 15 Aout dernier ( presque 1 mois donc).

Depuis ce jour, nous essayons de la soigner mais nous n'y parvenons pas.

Nous avons fait des examens chez le vétérinaire (urinaires et sanguins) qui sont bons, pas d'infection, rien d'anormal.

Elle a eu des comprimés à prendre pendant 10 jours qui se sont révélés inefficaces.

Nous lui avons changé ses croquettes par des sensitives + compléments alimentaire pour réequilibrer la flore intestinal, inefficace, nous sommes ensuite passés sur les digestive care, depuis 15 jours, mais sans succès non plus.

Le véto pense qu'elle doit être stressée par quelque chose.

Seulement, rien à changé dans nos habitudes, je lui ai mis une prise feliway et lui donne des fleurs de bach mais rien n'y fait.

Elle défèque partout dans la maison, une horreur, elle sent très mauvais, pourtant, pas d'infection d'après les résultats.

À part ça, elle se comporte comme d'habitude, câline, joueuse, mange bien, beau poils, pas de signe physique de mal être hormi la diarrhée...

Elle est bien vermifugée et nous lui avons mis des litières à disposition un peu partout, un coup elle fait dedans, un coup, elle fait en dehors. Il lui arrive même de faire ça devant nous sur la table pendant notre repas!!

Avez-vous d'autres conseils à m'apporter? Des pistes à exploiter auxquelles nous n'avons pas pensé?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée.

11 réponses
Louna 51
Louna 51

Bonjour, je viens de lire votre publication. J'espère que depuis votre minette va mieux. Tout à fait d'accord avec Mel1 le but d'un véto c'est tout d'abord de faire du fric et il va vous vendre tout ce qu'il pourra y compris ses croquettes degueux pleines de sous produits tout aussi degueux qui ne valent guère mieux que les croquettes de supermarché puisque remplies comme ces dernières de glucides inutiles qui flinguent la santé de nos chats. Déjà si vous hésitez pour le barf je vous conseille les croquettes et pâtée sans céréales. Surtout pas de purée les chats et les chiens ne digèrent pas les céréales et encore moins l'amidon des pommes de terre ! J'ai entendu moi aussi parler du psylium blond pour les diarrhées vous avez essayé ? Vous pouvez aussi demander conseil sur le site alertes croquettes toxiques 70000 et plus by Gilles Vouillon mais lisez bien le règlement avant il y a un jour précis pour les demandes de conseils. Ils ont aussi des publications intéressantes n'hésitez pas à y aller voir. Bonne journée à vous

" Régine C. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?