Diarrhée qui ne passe pas?

Nakaba

Bonjour à tous,

J'ai une petite femelle Maine coon de 18 mois, qui s'est mise à avoir la diarrhée soudainement vers le 15 Aout dernier ( presque 1 mois donc).

Depuis ce jour, nous essayons de la soigner mais nous n'y parvenons pas.

Nous avons fait des examens chez le vétérinaire (urinaires et sanguins) qui sont bons, pas d'infection, rien d'anormal.

Elle a eu des comprimés à prendre pendant 10 jours qui se sont révélés inefficaces.

Nous lui avons changé ses croquettes par des sensitives + compléments alimentaire pour réequilibrer la flore intestinal, inefficace, nous sommes ensuite passés sur les digestive care, depuis 15 jours, mais sans succès non plus.

Le véto pense qu'elle doit être stressée par quelque chose.

Seulement, rien à changé dans nos habitudes, je lui ai mis une prise feliway et lui donne des fleurs de bach mais rien n'y fait.

Elle défèque partout dans la maison, une horreur, elle sent très mauvais, pourtant, pas d'infection d'après les résultats.

À part ça, elle se comporte comme d'habitude, câline, joueuse, mange bien, beau poils, pas de signe physique de mal être hormi la diarrhée...

Elle est bien vermifugée et nous lui avons mis des litières à disposition un peu partout, un coup elle fait dedans, un coup, elle fait en dehors. Il lui arrive même de faire ça devant nous sur la table pendant notre repas!!

Avez-vous d'autres conseils à m'apporter? Des pistes à exploiter auxquelles nous n'avons pas pensé?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée.

11 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Avez vous essayé de regarder le cru ? Cette alimentation plus naturelle , serait à tenter ..

sur le forum Barf , vous avez la rubrique pour les chats .

http://www.b-a-r-f.com

un copié collé ..ce n'est pas de moi ..

J'ai pas de chat ..

Mais celles et ceux qui partagent , sont très heureux des changements sur les soucis de leur chat..

J'ai du Psyllium pour mes chiennes et c'est super , beaucoup mieux que du Smecta ...

Voici un lien que je te donne pour la posologie :

Psyllium-Blond-Bio" target="_blank" rel="nofollow" >http://opoils.fr/Psyllium-Blond-Bio

Pour le psyllium, tu en trouveras facilement en magasin bio , grandes surfaces , Amazon ......

Également en herboristerie

Voici les doses préconisées sur le site..

Pour l'animal:

les ml sont donnés avec une dosette non fournie (1ml environ 0.65g)

Chats : 1 à 2.5mL par jour

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

Moi, j'utilise cette recette avec mes 3 chats et tout ce passe tres bien current/lol

Ingrédients

1,1 kilo de viande, incluant les os(poulet, dinde ou lapin etc..)

225gr. de coeurs crus provenant de la meme espece utilisée.

Si vous ne pouvez pas vous approvisionner en coeurs, substituez-les par 2000 mg de taurine et augmentez de 225 gr la quantite de viande.

Si vous craignez que la congélation affecte la teneur en taurine, sentez-vous a l'aise d'ajouter 2000 mg de taurine meme si vous utilisez des coeurs crus. Cet ajout n'est probablement pas necessaire, mais cela ne nuira pas a votre chat.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Retirez autant de peau(poulet et dinde) que possible.

Coupez en morceaux la viande que vous pouvez detacher des os.

La grosseur des morceaux est similaire a celle d' un 25 cents.

Deposez les morceaux de viande dans un bol.

Passez au hache viande les coeurs et le foie, puis , les os et les gélules d'huile de saumon.

Votre chat peut consommer sans crainte les gélules.

Melangez doucement les ingredients ( viande en morceaux et ingredients passés au hache viande)

Dans un autre bol, combinnez les jaunes d'oeuf, l'eau , le psyllium, l'huile de saumon( si vous ne l'avez pas passée au hache viande), le complexe de vitamine B, la vitamine E et les extrais glandulaires.

Si vous utilisez la taurine ainsi que des gélules de vitamines A et D , ajoutez-les maintenant dans le bol.

Melangez bien a l'aide d'un fouet. Versez doucement cette préparation dans le mélange de viande et d'os.

Separez en portions individuelles. Congelez ou refrigerez.

Ce qui est bien avec cette préparation, c'est que soit pour une femelle en gestation ou des chatons sevrés, il ne suffit que de rajouter du mélange et ou quelques repas de plus..

j'espère que ça pourra aider votre jolie patounette ..

n'hésitez pas à demander à Ruju sur le forum Barf .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu ce cas similaire avec mon chaton par contre.

Quand je l'ai récupérée, elle était en mauvaise état de santé. Diarrhées en plus du reste, elle n'arrivait pas à se controler, et se faisait caca dessus, même en dormant.

On osait plus la prendre dans nos bras, sauf avec une allaise, car on était jamais à l'abris d'un accident !!!

horrible !!!

de plus, c'était bien liquide, marron clair ou foncé, et d'une puanteur sans nom.

Nous avons tenté plusieurs choses puis on s'est rendu compte que le lait déjà, elle ne le digérait plus.

On l'a donc stoppé, et passé sur du pâté .... pas top mais fallait bien qu'elle mange quelque chose, car n'arrive pas encore à croquer ses croquettes.

Nous sommes tout de même passé chez le vétérinaire, qui nous a conseillé un paté bien digeste pour chaton ou chat adulte, avec à mettre dedans de la fortiflora. Chez nous ca l'a bien aidé.

D'autant plus qu'avec les diarrhées, elle avait les fesses irritées et enflées ! Elle pleiurait quand un popo arrivait, ca faisait vraiment mal au coeur. Mais pas le choix, fallait que ca sorte.

Il a fallu plusieurs jours pour que la diarrhée passe. Elle faisait n'importe où car ne pouvait pas se retenir, le vétérinaire expliquait que comme ses intestins sont irrités aussi, elle avait donc des problèmes d'incontinence. Depuis elle va bien dans la caisse et ses fesses sont bcp moins enflées.

Il nous a dit par contre de ne pas donner de viande cru etc

de rester sur un seul aliment avec le fortiflora.

Car changer d'alimentation,n re perturbe les intestins et la flore intestinal, et c'est un cercle vicieux.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est la seule chose à tenter , de la faire retourner au naturel , un chat ,bien avant que les croquettes ou les pâtés existent , mangeait de la viande !

le chat est un carnivore strict .

donc manger de la viande ne devrait pas la perturber plus, qu'elle ne l'est déjà ..La pauvre ..

sur presque 1 mois , c'est terrible .

je ne suis pas vétérinaire ...

Mais je vois des chats et des chiens qui s'en sortent bien mieux avec le Barf ..

et mon expérience sur 3 chiens au Barf ,(dont deux chiots en diarrhées sévères à leur arrivée ) ne me ferait pas tenter les croquettes ..

Chat et chien sont des carnivores ..

La nature a bien fait les choses ..

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tityswood

Olàlà, Doudou, franchement sur un animal qui est déjà tout détraqué de la digestion, je ne pense pas qu'il soit judicieux de commencer le Barf ! Sachant en plus que le temps qu'elle introduise tout ça va être diarrhée partie pendant des semaines, vraiment pas cool pour le chat !

Franchement commencer le Barf maintenant, alors que on ne sait pas ce que ce chat a, et qu'il n'est pas non plus en train de dépérir, je ne pense pas que ce soit judicieux !

Surtout sachant que les chats sont les rois de casses pieds niveau nourriture, c'est pas la même chanson que pour un chien de nourrir un chat au Barf...

Nakab : avez-vous pensé à consulter un autre véto ? Le véto a-t-il pensé à des allergies ? Aux maladies type irritation du système digestif chronique ? Avez-vous essayé des croquettes où il n'y aurait rien des aliments actuels de ses croquettes ? Pas traces bactériennes dans ses selles ?

Bibichezen

Nakaba,

vous avez essaye le sevrage de 12h à 24h en lui donnant seulement que de l'eau pour voir comment elle réagit avant de chercher des solutions alternatives comme l'orme rouge, le bouillon de legumes ou du riz blanc cuit et ou de la purée si elle n'aime pas le riz avec du poulet sans peau pour deux jours seulement peut etre que cela se calmera. C'est vrai que cela pourrait etre le stress aussi mais comme cela dure un mois vraiment je ne sais quoi penser sinon des methodes zen du calme car comme disait doudou229 chien et chat sont des carnivores mais comme nous car un rien peu les perturber.

Greylox

Olàlà, Doudou, franchement sur un animal qui est déjà tout détraqué de la digestion, je ne pense pas qu'il soit judicieux de commencer le Barf ! Sachant en plus que le temps qu'elle introduise tout ça va être diarrhée partie pendant des semaines, vraiment pas cool pour le chat !

Franchement commencer le Barf maintenant, alors que on ne sait pas ce que ce chat a, et qu'il n'est pas non plus en train de dépérir, je ne pense pas que ce soit judicieux !

Surtout sachant que les chats sont les rois de casses pieds niveau nourriture, c'est pas la même chanson que pour un chien de nourrir un chat au Barf...

Nakab : avez-vous pensé à consulter un autre véto ? Le véto a-t-il pensé à des allergies ? Aux maladies type irritation du système digestif chronique ? Avez-vous essayé des croquettes où il n'y aurait rien des aliments actuels de ses croquettes ? Pas traces bactériennes dans ses selles ?

Bonjour,

J'ajoute quelques questions à la suite de celles de Tityswood :

Votre véto vous a-t-il fait faire des temps de transition à chaque changement de croquettes ? Parce que changer brusquement de croquettes aussi ça peut (souvent) causer des diarrhées aux chats (surtout si intestin fragilisé). Donc en gros, si vous changez brusquement ses croquettes à chaque fois il y a de fortes chances que ça amplifie le problème.

Avant de vous proposer un traitement sur 10 jours, vous a-t-il proposé de tester du smecta pendant quelques jours ? (oui, le même que pour les humains mais en quantité beaucoup moins importante bien sûr)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Tityswood

et moi je pense qu'il faudrait vite se renseigner sur le Barf ,ne pas la laisser continuer ,comme ça , en ayant lu plus d'une fois sur le forum Barf , des pauvres cats arrivés en grand péril par des diarrhées et qui se portent mieux avec les conseils de Ruju ..

et qui restent à cette alimentation ..

Après c'est certain que les chats en goût paraissent plus compliqués , plus regardants ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

2 changements de croquettes sur seulement 1 mois ! Ça ne me paraît pas judicieux pour un chat qui a des problèmes de digestion.

J'ai un chat qui a eu ce genre de problème quand je l'ai adopté, c'était dû au changement de croquettes justement.

J'ai pris de meilleures croquettes mais il lui a fallu plus d'un mois pour que tout rentre dans l'ordre. Alors changer les croquettes tous les 15 jours... C'est pas le meilleur conseil. Les vétos aussi donnent de mauvais conseils parfois, il ne faut pas croire aveuglément.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Pour faire suite à mon expérience vécue avec ma petite pepette, au jour d'aujourd'hui la diarrhée est terminée !!! les crottes sont bien moulées, encore un peu molles, mais avec du paté, ca peut pas être du béton !

mais c'est quand meme une bonne nouvelle ! résultat, elle devait prendre du poids pour être bien soignée car trop petite et trop légère, elle est passée de 300g quand nous l'avons récupérée à 515g hier soir (en une semaine et demie)!!!

De toute facon, elle était incapable de mâcher quelque chose, donc j'allais pas lui filer du poulet ou autre choses dites "barf".

J'essaye de la passer aux croquettes, encore aujourd'hui, avec du paté, histoire de pas tout lui enlever d'un coup, mais la chipie trie !!! et quand il reste que les croquettes, elle joue avec ... et y'a donc des croquettes plein le salon.

Dur Dur mais ça va le faire, faudra bien. Surtout que maintenant elle fait bien mal avec ses dents, donc je pense qu'elle est capable de croquer, mais qu'elle a juste pas envie !