Diarrhée persistante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai depuis 4 mois, un bouledogue français, Simba.

Il a ajd bientôt 8 mois (dans 5 jours).

Depuis maintenant plus d'un mois, il a la diarrhée (parfois tres liquide, parfois bcp moins).

Il est correctement vermifugé, ne mange rien d'autre que ses croquettes.

Là veto m'a fait essayer des croquettes avec moins de fibres, sans résultats.

Nous venons de procéder à une analyse des selles, tout est normal, aucun parasite.

Son comportement n'est absolument pas modifié, il joue, dors bien, mange bien..

Qqun a t il une idee de la cause ?

Une solution éventuelle ?

Je trouve par ailleurs qu'il défèque beaucoup.

En effet, toutes les 3h, il doit faire.. ce qui entraîne je pense un retard niveau propreté..

Merci d'avance !

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous essayer les croquettes sans céréales ? Souvent, les chiens qui présentent des diarrhées persistantes, la cause est à chercher du côté des céréales beaucoup trop nombreuses dans l'alimentation industrielle ( ça revient moins cher que la viande pour les fabricants... )

J'ai eu le même problème avec mes deux chiennes, qui étaient nourries aux Royal Canin par l'éleveur, et les passer aux croquettes sans céréales à régler le problème.

Si vous avez écarté toute autre possibilité, je vous conseillerai donc de tenter les croquettes sans céréales en faisant une transition longue ( sur un mois environ ).

Plusieurs marques existent : Orijen, Taste of The Wild, Purizon, Maxima, Carnilove etc.

Sachez également qu'il existe d'autres façons d'alimenter son chien, beaucoup plus naturelles que les croquettes : BARF et Raw Feeding.

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/86-les-differences-entre-barf-et-raw-feeding

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?