Diarrhée et sang chez mon chien ? Des conseils ?

Muriel30340
Muriel30340

Bonjour

Hier mon chien a vomit et a eu la diarrhée mais vraiment fort il y en avait de partout dans la maison. Des selles liquides et foncées. Et ça a finit qu'il a fait du sang.

Nous avons arrêté de lui donner à manger. Lui donner beaucoup d'eau à boire. Ce matin pareil il a vomit de la bile et un peu de diarrhée mais il perd du sang. J'ai téléphoné à mon vétérinaire de garde, qui m'a dit de lui redonner à manger et de lui donner du smecta. S'il refuse de manger, je devais la rappeler pour aller le voir. Donc je lui donne quelques croquettes il a un peu mangé. Je lui ai donné du smecta. J'attends de voir. Après il joue, va dehors pour courir. Mais n'est pas très en forme quand même. Si jamais ça ne va pas mieux il faut que je l'amène demain.

Il a 7 ans et je me demande ce qu'il peut avoir. Je ne pense pas qu'il ait mangé quelque chose.

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? Quels conseils vous pourriez me donner ?

3 réponses
Emla
Emla

Il peut y avoir un peu de sang en cas de diarrhée dû à l’irritation des intestins.

Pour autant il faut effectivement surveiller de près tout autres signes qui pourraient laisser penser qu’il y a autre chose.

Nos chiens sont quand même très forts pour manger une cochonnerie sans même qu’on s’en aperçoive, mais dans ce cas ça ne due rarement pas plus de 24h. Donc si ce soir c’est toujours pareil, demain véto !

Muriel30340
Muriel30340

Oui en fait j ai remarqué que ce n'est pas dans ses selles le sang mais je pense qu'il est irrité à force et c est la qu'il saigne.

Bon après ce qui ne m'inquiète pas trop c 'est qu'il mange il passe du temps dehors dans le jardin. Mais bon c est sur que si demain ça ne va pas mieux je prends rendez vous de suite

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les diarrhées chez le chien peuvent avoir de nombreuses origines : indigestion, maladie virale, bactérienne ou encore parasitaire... La présence de sang peut en effet être due à une irritation dans le tube digestif mais cela peut aussi résulter de l'action d'un virus par exemple (on trouve notamment de la diarrhée hémorragique en cas de parvovirose chez le chien). Le fait que votre chien mange et reste actif est un élément rassurant, cependant il est important de continuer à le surveiller.

Des épisodes de diarrhée intense peuvent causer une déshydratation, il est donc très bien de veiller à ce qu'il boive suffisamment.

Enfin, si cela persiste, il est en effet plus prudent de consulter votre vétérinaire rapidement.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?