Diarrhée et qang

Utilisateur anonyme

onjour , alors voilà j'ai un chiot labrador de 3 mois et celui ci a eu la diarrhee avec du sang il y a environ 2 semaines j'ai été au veterinaire et celle ci ma parler du changement de croquettes et le fait qu'il avait bu lait ( non je ne lui en ai pas donner il s'est servi seul ^^) il a eu un traitement pdt 5 jours et depuis tout est revenu à la normale seulement ce matin il a fait 2 fois des selles en diarrhée et de nouveau avec du sang .. je compte lenmener demain chez le vétérinaire mais je voulais savoir si cela été déjà arrivé chez vos chiens.. voilà, merci de vos réponses ! 🤫 Il a été vermifuge par la veto , il n'est pas inerte , il boit bcp et mange aussi .

5 réponses
Jador

Il peut avoir une allergie alimentaire. Faites le point sur tout ce qu'il ingurgite dans une journée (croquettes, friandises, restes de tables, choses mangées dans les extérieurs car les chiots avalent souvent tout ce qu'ils trouvent...) avant votre consultation chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Il vient de refaire une selles avec du sang.. je lui ai donner de la pâtée hier est ce que c'est possible que ce soit cause par sa ? ..

Jador

Une allergie ou intolérance alimentaire est probable. Dans un premier temps, afin d'analyser ce qui pourrait ne pas lui convenir, ne donnez qu'une sorte d'alimentation. La flore intestinale du chien, et encore plus du chiot, est fragile. Variez trop souvent et trop rapidement peut perturber le système digestif. Votre chiot a déjà du subir la période du sevrage pour passer du lait de sa mère à une alimentation en croquettes semble-t-il. Vous avez certainement changé de croquettes à son arrivée chez vous. Puis vous donnez de la pâtée en alternance à la croquette, sans compter les éventuelles friandises pour l'éducation. Cela fait beaucoup pour l'adaptation de votre chiot.

Pour calmer tout cela, commencez par choisir un type d'alimentation (croquettes, pâtée ou barf). Si vous choisissez une alimentation industrielle, préférez une alimentation sans céréale. Pour les friandises, préférez des choses naturelles (petit dés de jambon, de poulet,de viande séchée, de fromage).

Tania28700

Ou cela peut être un virus qu'il ne faut pas prendre à la légère, à cet age. Revoyez votre véto ou prenez un autre avis.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’apparition de sang dans les selles est un problème récurrent chez le jeune chiot. Dès deux mois il intègre un nouvel environnement, prend contact avec l’extérieur et donc avec un nouveau microbisme. Ses défenses immunitaires étant dans une période vulnérable et son tube digestif encore fragile, le chiot est facilement sensible aux variations de son environnement.

Le fait de retrouver du sang dans les fécès peut être dû à cet âge ou à une irritation du tube digestif. Elle peut aussi être liée à différentes causes, comme le stress ou le changement d’alimentation qui occasionneront plutôt des selles molles et de faibles saignements.

Si votre chiot présente de la diarrhée très liquide et nauséabonde, ou des saignements importants, consultez immédiatement votre vétérinaire. Elles peuvent être dues à divers agents comme des virus ou parasites, et peuvent être graves si elles ne sont pas prises en charge tôt chez un chiot de cet âge.

Pour prévenir ces changements de composition des selles, il est recommandé de limiter les stress du chiot à l’arrivée à la maison et lui laisser le temps de s’acclimater. Concernant l’alimentation, conservez quelques jours la même alimentation que celle de l’éleveur, et, pour tout changement d’alimentation, opérez une transition alimentaire sur une semaine : commencez par donner trois jours ¾ de l’ancienne ration et ¼ de la nouvelle mélangées, puis donnez pendant deux jours moitié/moitié des deux rations, puis pendant deux jours ¼ de l’ancienne ration mélangées à ¾ de la nouvelle. Pensez donc à demander à l’éleveur une certaine quantité des aliments que le chiot mangeait.

Ne lui donnez uniquement des aliments adaptés pour chiots !

Concernant les parasites et virus, si la mère a été correctement vaccinée, le chiot peut commencer à sortir des deux mois. Tenez bien à jour ses vaccinations ! Il est également recommandé que le chiot ait été vermifugé toutes les deux semaines, de 15 jours à deux mois, puis une fois par mois de 2 mois à 6 mois, pour prévenir l’infestation par des parasites.

Dans tous les cas, parlez du cas de votre chiot avec votre vétérinaire qui vous orientera pour la prévention, et ne tardez pas à consulter dans le cas de saignements importants.

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "