Diarrhée du chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ilove (8 mois) a la diarrhée fréquemment, un ou deux, trois jours selles normales, et paf ! un jour diarrhée... Exemple : hier en journée pas de soucis, cette nuit reveil à 3H30 car il fallait vite courir dehors !

Coté alimentation il refusait de ne manger que des croquettes alors j'ai fait ma tambouille. 1/3 croquettes royal canin crocs junior + 1/3 riz + 1/3 boulettes viande petits chiens. Pensez-vous que celà puisse venir de là ? J'ai des doutes car comme je l'ai dit, il a parfois des selles normales.

Autre chose, ça semble correspondre aux jours où il reste seul quelques heures à cause de mon travail. Anxièté ?

Il se purge énormement aussi, tous les jours... Je pense le revermifuger car je me demande si celà a bien été fait comme on ne l'a annoncé en mars...

Merci de m'avoir lu et de vos conseils :)

7 réponses
Wolfman
Wolfman

tu peux lui donner des comprimès de transiphytol , tu verras c'est très efficace

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le veto les diarhees chez les animaux sont dangereuses

P'titefleur
P'titefleur

Tu peux soupoudrer sur ses croquettes 1/2 sachet de SMECTA deux fois par jour (mon véto me l'a recommandé) et vermifuge le ...car des vers peuvent donner la diarrhée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi, il faudrait que tu change de marque...

La gamme " croc pro " est plutôt le " bas de gamme " de Royal canin, il faudrait peut-être se tourner vers une autre marque telle que Pro plan par exemple.

Ton chien ne devrait néanmoins pas avoir la diarrhée étant donné que tu lui donne du riz.

A terme, il faudrait réduire la quantité de riz et viande pour pas que le chien ne s'habitue à manger exclusivement quand sa gamelle est remplie d'extra.

P'titefleur
P'titefleur

Un chien qui a la diarrhée malgré qu'il mange du riz...cela n'est pas normal....

Vermifuge le cela pourrait avoir un rapport avec les vers....et autrement tu l'emmènes chez le véto.

C'est vrai que Proplan est une bonne marque mais certains chiens ne les digèrent pas car trop riches....j'ai déjà eu le cas...

Donc il faut donner au chien des croquettes qui sont les mieux adaptés pour son organisme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais dans votre sens, l'Anxiété est un facteur hyper important, et si cela colle dans les jours parfaitement lorsque vous n'etes pas là, alors ne cherchez pas d'avantage....s'il avait un défaut dans son mécanisme de digestion , on peut penser, comme vous le dites, que ces selles seraient systématiquement assez mauvaises, en donnant systématiquement les mêmes ingrédients dans les mêmes proportions

ATTENTION, la méthode de cuisson joue grandement également.....un élément que votre chien tolère parfois est peut etre cuit pour lui ce jour là, super bien pour qu'il le digère,et d'autres jours moins.....

Il n'est pas rare du tout, de voir, chez des fabricants qui ont deux gammes, une cuite lentement, une cuite rapidement(d'avantage), que celle cuite rapidement est moins tolérée alors que ces sont les mêmes ingrédients de bases dans les mêmes proportions...et c'est la difficultée premières de faire du ménagé, qui en soit n'est pas mauvais...mais tres difficile à faire dans le quotidien.

Les vers internes, cela se peut...mais vous auriez du en voir, depuis le temps qu'il se vide de temps en temps...(smecta, effectivement, au moins, pour faire moins de nettoyages peut etre, et autre courses dehors à trois heures du mat'!...=)....

Une croquette meilleure seraient solutions, ou partie de solutions, puis de la valériene, ou du milleperthuis, pourrait le détendre quand vous n'êtes pas là...a essayer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour commencer je commencerais par vérifer côté vermifuge,quoique la coincidence est quand bizarre qu`il fasse cela quand tu t`absente!!! Vérifie tout de même avec ton véto aille vermifugé ton chien pour toute les sortes de vers,car il en existe plusieurs et le vermifuge doit-être fait 1x par mois pendant 3 mois...

Le facteur stress de la séparation peut-être en cause également,donc vous avez plusieurs choses que vous pouvez utiliser pour l`aider à relaxer...Demandez à votre véto,chez nous il y a le C15 qui est très efficace, les fleurs de bach, millepertuie et collier de phéromone ou plug-in(ces gadget que l`ont branche au mur pour l`odeur en l`air)...

Mais si votre chien fait de l`anxiété de séparation,alors je peux vous donner des trucs pour qu`il ne cesse!!! (écrivez-moi en privé si vous êtes intéressé)...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?