Diarrhée chiot suite transition

Dredre66

Bonjour

Besoin de conseil s’il vous plaît pour ma Romy cane corso de 3 mois .

Elle à été sevrait à la viande crue chez son éleveur, j’ai continuer la même alimentation 10 jours mais par peur de mal faire et crée des carences et sous conseil de mon véto qui ne trouve pas l’aliment viande cru assez équilibré pour un chiot ma conseiller de passer au croquettes .

J’ai opté pour ce qui m’a semblé les meilleures croquettes « orijen ».

On a fait une transition d’une semaine .

Depuis la fin de transition les selles son molle voir liquide .

Le veto me dit de tenir bon que ce son de très bonne croquettes d’attendre que mon chiot s’y face . Après une semaine de diarrhée nous somme passé au smecta et riz avec ses croquettes (conseil du véto) depuis 2 jours rien ne change.

Combien de temp encore je patiente pour une amélioration et si ce n’ai pas le cas, après combien de jours je recontacter mon véto ?

Du coup je me tâte à recommencer viande cru !

Mais j’avoue que le côté pratique des croquettes est intéressant pour si on doit ce déplacer partir en vacances... j’aimerais une alimentation mixte si possible.

Mais avant tous je voudrai vraiment éliminer ce problème de diarrhée !

Aider moi s’il vous plaît !

Merci d’avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , je ne saisit pas en quoi un régime barf peut être nocif s'il est bien géré . Mon chien est nourrit comme cela depuis son plus jeune âge et aucun soucis de carences . Je me suis faite aider par un vétérinaire nutritionniste et vraiment si c'est bien fait il n'y à pas plus de risque qu'avec une autre alimentation .

Moi je n'aurait qu'un conseil la repasser au cru , ou vous acharner sur les croquettes Orijen qui même excellente peuvent être très mal tolérée par certains chiens . Mais le plus important vu que c'est un chiot retourner chez le vétérinaire très vite ( c'est mauvais la diarrhée pour un bébé ) quitte à en changer car un vétérinaire qui veut s'acharner sur une alimentation quand visiblement elle ne convient pas ... Pas top du tout .

Tosca17

Perso certains chiens la mienne par exemple ne digère pas les croquettes sans céréales

Dredre66

Bonjour , je ne saisit pas en quoi un régime barf peut être nocif s'il est bien géré . Mon chien est nourrit comme cela depuis son plus jeune âge et aucun soucis de carences . Je me suis faite aider par un vétérinaire nutritionniste et vraiment si c'est bien fait il n'y à pas plus de risque qu'avec une autre alimentation . Moi je n'aurait qu'un conseil la repasser au cru , ou vous acharner sur les croquettes Orijen qui même excellente peuvent être très mal tolérée par certains chiens . Mais le plus important vu que c'est un chiot retourner chez le vétérinaire très vite ( c'est mauvais la diarrhée pour un bébé ) quitte à en changer car un vétérinaire qui veut s'acharner sur une alimentation quand visiblement elle ne convient pas ... Pas top du tout .

J’ai chercher dans ma région un véto qui été pour le crue et pour m’aider mais je n’ai trou personne donc je suis allé chez ma véto habituelle.

Étant novice dans ce type d’alimentation et complètement perdu j’ai trop lu et trop écouté ce qu’il fallait faire ou pas ... ne me sentant pas aider je me suis résigné à écouté la seule personne qui ai du métier et qui suivrai mon chien c’est mon véto .

J’ai eu mon éleveur hier qui m’a dit de ne pas stresser avec le cru et que même un chien nourri qu’au cuisse de poulet serais mieux que des croquettes .

Je ne m’acharnerai pas beaucoup plus, si d’ici 3 jour encore diarrhée j’arrête les croquettes !

Utilisateur anonyme

Bonjour , je ne saisit pas en quoi un régime barf peut être nocif s'il est bien géré . Mon chien est nourrit comme cela depuis son plus jeune âge et aucun soucis de carences . Je me suis faite aider par un vétérinaire nutritionniste et vraiment si c'est bien fait il n'y à pas plus de risque qu'avec une autre alimentation . Moi je n'aurait qu'un conseil la repasser au cru , ou vous acharner sur les croquettes Orijen qui même excellente peuvent être très mal tolérée par certains chiens . Mais le plus important vu que c'est un chiot retourner chez le vétérinaire très vite ( c'est mauvais la diarrhée pour un bébé ) quitte à en changer car un vétérinaire qui veut s'acharner sur une alimentation quand visiblement elle ne convient pas ... Pas top du tout .
J’ai chercher dans ma région un véto qui été pour le crue et pour m’aider mais je n’ai trou personne donc je suis allé chez ma véto habituelle. Étant novice dans ce type d’alimentation et complètement perdu j’ai trop lu et trop écouté ce qu’il fallait faire ou pas ... ne me sentant pas aider je me suis résigné à écouté la seule personne qui ai du métier et qui suivrai mon chien c’est mon véto . J’ai eu mon éleveur hier qui m’a dit de ne pas stresser avec le cru et que même un chien nourri qu’au cuisse de poulet serais mieux que des croquettes . Je ne m’acharnerai pas beaucoup plus, si d’ici 3 jour encore diarrhée j’arrête les croquettes !

Bon alors là par contre pas du tout , on ne peut pas donner que des cuisses de poulet ... ce n'est absolument pas équilibré .

Pour essayer de soulager son bidon un peu de psyllium blond bio , ou si vous avez : banane écrasée juste un peu , de l'eau de cuisson de riz ( sans épice )

Il faut vraiment stabiliser cette diarrhée .